Publicité

*

orlane08

  • Invité
Galerie photo+impression
« le: 12 sept., 2016, 18:07:01 pm »
Bonjour à tous et toutes,

J'ai réalisé des photos de mariage pour une amie, celle-ci me demande de mettre les photo en ligne pour que tous les invités y accèdes et surtout qu'il puisse commander les tirages en ligne par se site.

J'ai fais pas mal de recherche sur internet et je ne trouve rien, tous les site comme Joomeo, picyoo, albumphotoprivee .... sont limité en taille, et comme j'ai couvert la journée complète du mariage j'ai énormément de photo je suis à plus de 20GO.

Connaitriez vous un site?

merci pour votre aide

Publicité

Galerie photo+impression
« Réponse #1 le: 12 sept., 2016, 18:10:46 pm »
Bienvenue à toi,
Tu peux aussi redimensionner les photos, pour un tirage classique une photo de 2000px de coté suffit amplement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Galerie photo+impression
« Réponse #2 le: 12 sept., 2016, 18:44:41 pm »
J'imagine que tu vas trier tes photos et ne mettre en ligne que celles qui le méritent. 20Go en gratuit c'est pas jouable et ça n'a aucun intérêt de poster des centaines de photos.

Galerie photo+impression
« Réponse #3 le: 12 sept., 2016, 19:32:41 pm »
En pratique, on ne peut mettre en ligne, et on ne peut imprimer, que des jpeg.

En supposant que tes jpeg pèsent environ 10 Mo chacun, 20Go correspondent à 2.000 photos.

Pas certain que chacune de ces 2.000 photos justifie un tirage...

Il faut donc, je pense, réduire sensiblement le nombre d'images, et éliminer :
- les ratées irrattrapables (floues...)
- les doublons, triplons etc. : n'en conserver qu'une
- celles qui n'ont aucun intérêt : yeux fermés, attitude des sujets peu plaisante...

Uniquement avec ces 3 filtres, tu devrais assez facilement passer de 2.000 à 400/500 images sans être particulièrement critique avec toi-même ; et plutôt à 100/200 images en étant sévère.

100/200 images, c'est ce qu'un photographe pro fournit usuellement, après tri des 1.000/2.000 images réalisées.

L'idée générale dans ton cas est de descendre sous les 4,7 Go de volume (*), ce qui permet de graver les images retenues sur des DVD standard à faible coût, et de distribuer les supports aux invités potentiellement intéressés par une impression-papier. Ce sera toujours moins cher, et infiniment plus facile, que d'aller créer un site pour héberger 20 Go de photos - ou même 5Go.

(*) certains DVD et les Blu-ray  ont des capacités de stockage supérieures, mais ils sont moins universels, pas gravables ni  lisibles sur tous les équipements, et plus chers.
« Modifié: 12 sept., 2016, 19:37:01 pm par Weepbitterly »

Galerie photo+impression
« Réponse #4 le: 21 sept., 2016, 23:45:07 pm »
Moi perso j'utilise www.dphoto.com.
Tu as pour 60 € / an, plus de 500GB de stockage  ;)

Galerie photo+impression
« Réponse #5 le: 22 sept., 2016, 02:12:33 am »
Avec 60€, on peut acheter 300 DVD R en packs de 100.

Galerie photo+impression
« Réponse #6 le: 22 sept., 2016, 10:57:43 am »
Orlane08, je ne sais pas si tu es dans une démarche pro ou amateur.

Pour moi, en solution "amateur", les solutions gratuites de partage comme une galerie Flickr ou bien Google drive / photos sont tout à fait appropriées.

Elles permettent à tous le monde et télécharger les photos, et libre à chacun ensuite de commander les tirages sur n'importe quel site internet qui propose ce genre de service.

Je rejoins Weep sur la nécessite de faire du tri. En effet les pros que je connais donnent environ 10 à 20% du nombre total de photos réalisées. Le reste, c'est du déchet, du doublon, ou de la photo sans intérêt.

En tant qu'amateur, personnellement je filtre environ à 40/50 % sur ce genre d’évènement.

Publicité