Publicité

Nikon D5500 ou D5600 ?
« le: 20 févr., 2017, 09:58:23 am »
Bonjour à tous,

C'est mon premier message, je possède un vieux D80 et je suis photographe occasionnel, plus par manque de temps hélas que par manque d'envie. J'aimerais remplacer mon D80 car il commence à dater, et j'hésite entre le D5600, tout récemment sorti, et son prédécesseur le D5500 qui apparemment ne démérite pas et présente l'avantage d'être évidemment moins cher, d'autant plus que Snapbridge ne m'intéresse pas particulièrement.

Il y a peu de différences entre ces deux boîtiers qui délivrent apparemment tous deux des photos de très bonne qualité, notamment en JPEG, format que je privilégie par manque de temps et de compétences, je l'avoue...

J'ai quelques questions pour faire mon choix entre ces deux boîtiers :

- J'ai lu que la télécommande infrarouge n'était plus utilisable avec le D5600, or je fais pas mal de photos macro avec mon D80 (fleurs principalement) et dans ce cas-là j'utilise la télécommande ML-L3 pour déclencher. Quel moyen de déclenchement à distance existe-t-il avec le D5600 ?

- Le bluetooth a été ajouté au D5600. Quelqu'un pourrait-il me donner des exemples de fonctionnalités que cela va apporter ?

- Voyez-vous des arguments pour faire pencher la balance du côté du D5600 plutôt que du côté du moins onéreux D5500 ?

Merci d'avance pour vos avis et bonne journée.

Mafate

Publicité

Nikon D5500 ou D5600 ?
« Réponse #1 le: 20 févr., 2017, 10:15:14 am »
Les deux sont pratiquement identiques. Le D5600 permet de partager plus facilement les photos sur les réseaux sociaux. Pour cela, il faut utiliser les fichiers JPEG. Les fichiers RAW doivent être développer avant d'être exportés en JPEG. Pour ma part, comme je ne fais que du RAW, je n'ai pas besoin des fonctions de partages (WI-FI, snapbridge, Bluetooth).