Publicité

*

ALLEM

  • Invité
Bug sur l'utilisation de ViewNX2
« le: 06 sept., 2015, 19:53:56 pm »
Bonjour,

Je suis très embêté, depuis quelques semaines lorsque je sélectionne un répertoire de photos le logiciel plante et bloque la totalité du PC.
Quelqu'un aurait il une idée de la raison, et surtout de la solution au problème ?

Merci d'avance.

Alain

Publicité

Re : Bug sur l'utilisation de ViewNX2
« Réponse #1 le: 07 sept., 2015, 09:49:16 am »
bonjour,
pour essayer de vous aider,il faudrait + d'infos
quelle version de viewNX2 et quel système  d'exploitation?
Avez-vous changé qqchose récemment sur votre PC?
vos fichiers sont des jpg ou des NEF ?
Y-a-t'il des fichiers autres que photos dans ces répertoires?
pouvez-vous voir vos photos avec un autre logiciel?
etc
« Modifié: 07 sept., 2015, 17:38:20 pm par jdrien »
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

Re : Bug sur l'utilisation de ViewNX2
« Réponse #2 le: 07 sept., 2015, 18:20:48 pm »
Ca m'est arrivé aussi, et c'est peut-être pour la même raison que moi, alors j'explique:
J'ai un dossier "Photos", avec dedans un sous-dossier "2015" qui contient un sous-dossier "2015-08 - Espagne" (et oui, j'étais en vacances en Espagne). Quand je sélectionne "Photos", ViewNX2 scan ce dossier pour voir les fichiers et les sous-dossiers qui s'y trouvent, et là, boum!! Il plante. En revanche, si je clique directement sur "2015-08...", ça marche et mes photos de vacances apparaissent. Etrange...
Etant développeur, je me suis demandé pourquoi et j'ai trouvé: il se trouve que dans le dossier "Photos", il y a PLEIN de sous-dossier (1 par an + d'autres) et que parmi ceux-là, il y a des dossiers particuliers que ViewNX2 ne gère pas bien. Dans mon cas, il s'agissait de dossiers qui sont en réalité des liens vers d'autres dossiers (des jointures, pour ceux qui connaissent bien Windows). Quand ViewNX2 scan le dossier "Photos" et qu'il tombe sur ces machins d'un type un peu particulier, il sait pas faire et il plante. En tout cas, c'est mon analyse, que j'ai validé par l'expérience. Je pense qu'il peut merder tout pareil si tu as des dossiers compressés et cryptés, mais je veux pas être médisant, j'ai pas essayé.

Conclusion: assure toi que ton répertoire de photo ne contient QUE des fichiers et des dossiers "normaux", pas de jointure, pas de "hard link" (pour les ocnnaisseurs aussi), pas de compression, pas d'encryption. Essaie déjà ça :)

Eric

Re : Bug sur l'utilisation de ViewNX2
« Réponse #3 le: 08 sept., 2015, 09:30:07 am »
peux tu re essayer après avoir effacer le cache  Edition   Préférences puis Effacer le cache
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

Re : Bug sur l'utilisation de ViewNX2
« Réponse #4 le: 16 sept., 2015, 01:33:49 am »
ce problème m'est arrivé il y a longtemps
comme l'écrit Domenge il faut supprimer le cache soit dans les préférences ou en allant dans l'arborescence (j'ai retrouvé ça sur Mac : finder > bibliothèque > app support > nikon > nikon view > supprimer le cache)

Publicité