Publicité

*

Adventure

  • Invité
Windows 10
« le: 20 août, 2015, 14:12:02 pm »
Suite à l'insallation de windows 10, je ne vois plus mes photos sur mon appareil.

En effet si je vois mon appareil D300s ainsi que les deux cartes, les répertoires correspondants sont soit disant vides ?

Avez vous constatez le même phénomène ? faut il modifier un paramètre d'affichage ?

PS : ce problème n'existait pas avec windows 8 sur le même ordinateur, et je vois mes photos sur un autre ordinateur sous Seven.

Publicité

Re : Windows 10
« Réponse #1 le: 20 août, 2015, 14:30:19 pm »
Je suppose que tu utilises Nikon Transfert?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Adventure

  • Invité
Re : Windows 10
« Réponse #2 le: 20 août, 2015, 14:37:18 pm »
Non uniquement l'exploirateur windows, je n'ai pas pris le temps d'installer d'autre logiciel, j'imagine que le problème n'existe pas avec une interface, mais je voulais connaître la solution de ce dysfonctionnment.

*

Globule

  • Invité
Re : Windows 10
« Réponse #3 le: 20 août, 2015, 19:23:53 pm »
Bonsoir,

Si ce sont des fichiers NEF, peut-être le codec Nikon n'a pas été repris par l'install.

Je suis resté sous Win 7 pro mais voir ce lien :
http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/sw/30.html
« Modifié: 20 août, 2015, 19:32:25 pm par Globule »

Re : Windows 10
« Réponse #4 le: 20 août, 2015, 19:27:55 pm »
C'est visiblement un problème connu. J'ai le même soucis avec mon D5100 et aussi avec un Fuji X10. Il faut attendre une mise à jour de microsoft.

En attendant, je sort la carte de l'appareil et j'utilise un lecteur de carte.

*

Hors ligne Pierre

Re : Windows 10
« Réponse #5 le: 20 août, 2015, 19:47:10 pm »
la réponse est là http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=12129.1050  windows 10 pas opérationnel sur certains protocoles ... windows 10 gratuit c'est pour moi une version béta...  à n'installer que sur une session autre que sa session de travail. 

Re : Windows 10
« Réponse #6 le: 20 août, 2015, 19:59:32 pm »
j'utilise un lecteur de carte.

Solution éprouvée à 100% :D .

Il semble en effet que Windows 10 - dans sa version actuelle - ne soit pas très copain avec l'option MTP/PTP (menu du D300/ D300s) de téléchargement des images par USB.

D'autre part, les machines les plus récentes, et la plupart des ordinateurs portables, n'ont souvent qu'un lecteur de cartes SD. Dans ce cas, il faudra envisager l'achat d'un lecteur USB externe, avec logement pour les cartes CF. Coût : entre 10 et 15€. Mais avec un peu de chance (= une tour vielle de quelques années), le lecteur universel intégré comprendra un lecteur de cartes CF.

Dans tous les cas, le problème se résout simplement et à coût nul ou très réduit.
« Modifié: 20 août, 2015, 20:03:31 pm par Weepbitterly »

Re : Windows 10
« Réponse #7 le: 21 août, 2015, 04:03:56 am »
C'est visiblement un problème connu. J'ai le même soucis avec mon D5100 et aussi avec un Fuji X10. Il faut attendre une mise à jour de microsoft.

En attendant, je sort la carte de l'appareil et j'utilise un lecteur de carte.
Bonjour,

J'utilise également un lecteur de cartes depuis très longtemps et je ne recontre aucun problème.
L'avantage du lecteur de carte est qu'il est possible d'utiliser une connexion USB3 indisponible sur (je crois) pratiquement tous les boitiers Nikon !

Cordialement.
« Modifié: 21 août, 2015, 04:06:14 am par Caille »

*

Adventure

  • Invité
Re : Windows 10
« Réponse #8 le: 21 août, 2015, 07:28:50 am »
Et bien merci pour ces conseils, j'ai acheté hier un lecteur de cartes !!!


Re : Windows 10
« Réponse #10 le: 24 août, 2015, 12:04:58 pm »
Du côté de la Suisse on ne badine pas ! Déjà que le secret bancaire est mort (ce qui, en passant, est une très bonne chose)
Extrait de presse ->
 Le gendarme fédéral a lancé une procédure d'éclaircissement concernant le système Windows 10 de Microsoft. «Le cas échéant, nous émettrons une recommandation», déclare Jean-Philippe Walter, préposé suppléant à la protection des données et à la transparence.
«Si c'est nécessaire, nous irons jusqu'au Tribunal fédéral», dit-il dans un entretien publié lundi par le quotidien «Le Temps». «On grignote chaque jour notre espace de liberté. Si on ne réagit pas, il se peut qu'un jour ce soit trop tard. Sans réaction, certains analystes prévoient la fin de la sphère privée dans les vingt prochaines années.»
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité