Publicité

*

fragmaa

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #720 le: 12 sept., 2012, 10:21:07 am »
Le mode retardateur et le mode rafale étant deux modes distincts, je ne vois pas de possibilité pour les activer ensemble.
Je ne pense pas que ce soit particulier au D5100, c'est pareil sur tous les boitiers.
Mais il y a peut-être une astuce que je ne connais pas ...

SUr mon Canon 450D a l'ancienne :p en mode retardateur il pouvais faire une rafale de 10 photos, ce qui etait pratique quand on essaye de se prendre soi-même.

Je me disais qu'un boitier comme le D5100 plus evolué , permettrais de le faire aussi. Mais a part la prise de photo unique je ne trouve pas

Publicité

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #721 le: 13 sept., 2012, 11:12:44 am »
Bonsoir je cherche comment lancer une rafale de photo sur le nikon D5100 en mode retardateur. En effet il ne prends qu'une photo a la fois. Je dois ré enclancher le retardateur pour une autre photo.
A moins que cela ne soit pas possible sur ce boitier.

 Bonjour,

Tu as essayé en mode  intervallomètre , ce n'est pas de la rafale !!!  page 41 du mode d'emploi ,si tu le possède .

cordialement ms 58

*

pek

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #722 le: 30 sept., 2012, 12:25:01 pm »
Bonjour,

Je viens tout juste d'acheter cette carte mémoire :

http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_appareil_photo-carte_memoire/carte/sony_sd_ush_95m_32gb.html?ectrans=1&utm_campaign=Carte%2Bm%E9moire&utm_medium=shopbot&utm_source=shopping.com&utm_term=1337190

Une fois insérée dans le D5100 il me dit qu'elle doit être endommagé... j'ai essayé de la formater rien n'y fait, est-ce un problème de compatibilité qu'en pensez-vous ? (je précise qu'elle a marché hier dans le D5100 mais aujourd'hui plus rien)


Je précise que j'ai regardé le manuel SONY n'est pas dans la liste des cartes agrées mais tout de meme elle devrait être compatible  :| (le D5100 est compatible UHS-I j'ai vérifié)

merci par avance

Pek
« Modifié: 30 sept., 2012, 12:37:55 pm par pek »

*

Frankie52

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #723 le: 05 oct., 2012, 09:58:22 am »
 Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Cet été nanti de mon D5100, je suis allé en randonnée au Sri Lanka. Je précise qu'il ne s'agissait pas d'un voyage photo mais bien d'une randonnée avec un groupe de marcheurs de très bon niveau. Avant de partir j'ai lu un certain nombre d'ouvrages, d'articles, blogs etc. donnant des indications pour paramétrer l'appareil, avoir les bons réglages... Arrivé là-bas, je fais mes premiers clichés en mode A ou S et patatras, mes photos sont soit surexposées, soit surexposées, soit trop jaune, etc. Pour ne pas revenir sans une photo décente et n'ayant pas la possibilité de m'arrêter ( le groupe continue d'avancer bon train) pour faire des essais, modifier les réglages etc. , je décide de passer en mode vert ( je sais, quelle horreur).  Ce n'est que le 2e soir que j'ai pu récupérer mon sac et me plonger dans le manuel de référence que j'avais installé surmon ipad, à la suite de quoi j'ai réinitialiser les réglages par défaut pour repartir sur une base saine. Les jours suivants j'ai enfin pu shooté en mode P ( histoire de comprendre le phénomène de couple vitesse/ouverture)et aussi quelquefois en mode M. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre et je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez.
ps: le Sri Lanka est un pays magnifique.

*

blood-constrictor

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #724 le: 09 oct., 2012, 19:13:46 pm »
bonjour tout le monde ,normalement demain je dois récupérer mon colis contenant le kit d5100+18-105;je vous dis pas comme j'ai hâte d'être à demain ;C.Je suis nouveau sur ce forum dont j'ai déjà lu une quarantaine de pages de ce post;lecture qui m'a déja appris pas mal de choses.Bon apparemment je n'ai pas fait un mauvais choix!au départ j'etais parti sur le D7000 mais j'ai revu le budget boitier à la baisse pour pouvoir investir plus dans les objos.Un 50/1.8 me tenterais bien pour shooter mes reptiles dans leur terrarium par exemple ou les conditions d'eclairage sont parfois juste et puis je voudrais bien aussi le Sigma 150 macro  ;D

Bon sinon j'ai une petite question:mon appareil bénéficiera t- il du dernier firmware? Je pense que je pourrai voir via les menus de quel firmware il dispose,je me trompe?
Merci a vous
Amicalement Hervé

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #725 le: 10 oct., 2012, 15:52:35 pm »
Bon sinon j'ai une petite question:mon appareil bénéficiera t- il du dernier firmware? Je pense que je pourrai voir via les menus de quel firmware il dispose,je me trompe?
Bienvenue!
En ce qui concerne le firmware, tu pourras évidemment vérifier dans les menus de l'appareil (menu "configuration" je crois) la version actuellement installée sur ton boîtier. Va ensuite voir sur le site Nikon -> Services et Support -> Support et Téléchargement. Sélectionnes ton boîtier et tu pourras télécharger manuel en pdf, dernières versions du firmware et bien plus encore!

Amuse-toi bien  ;)

8) <LeT0C> 8)

*

blood-constrictor

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #726 le: 10 oct., 2012, 17:11:46 pm »
merci bien a toi  ;)

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #727 le: 10 oct., 2012, 17:47:54 pm »
(je précise qu'elle a marché hier dans le D5100 mais aujourd'hui plus rien)
:hue:
Poussière sur les pistes de la carte ou dans le slot carte mémoire de l'appareil peut-être? Essaye déjà de tout nettoyer puis de formater la carte depuis l'appareil photo. Vérifie aussi si elle marche sur un autre appareil (photo ou ordi), peut-être que la carte est endommagée.

*

scoyote70

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #728 le: 21 oct., 2012, 16:23:10 pm »
Bonjour a vous ,
Tous nouveau sur le forum j' espéré que je post au bon endroit et que je le fais bien !!
Je vous écrit car hier on m a prêter un nikkon d5100 et j' ai eu un souci au niveau de la lampe d' assistance pour la mise au point je m' explique je faisait des photos dans une soirée donc peu de lumiere et jeux de lumiere de la part du dj je me suis mis en mode speed avec le flash intégré et la lampe AF ne fonctionnait pas donc mise au point tres dur a faire vu qu il cherchait en tout temps . alors qu en mode automatique elle fonctionne . alors est ce que ces un problème de réglage ou un beug de l appareil car en mode S,P,M elle ne se met pas en route . Je précise que dans le menu  l onglet de la lampe est bien sur "on" !!!
Est ce que quelqu' un pourrait éclairer ma lanterne car la je viens de potasser le mode d' emploi mais ne trouve pas mon bohneur

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #729 le: 21 oct., 2012, 16:34:36 pm »
Il me semble que la lampe d'assistance AF fonctionne seulement si on utilise le collimateur central.

*

scoyote70

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #730 le: 21 oct., 2012, 21:13:46 pm »
merci d avance j essaierai alors mais l appareil n est pas a moi donc je ne l ai pas en tout temps!!!!!j' espere que c' est ça en tout cas

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #731 le: 22 oct., 2012, 21:55:41 pm »
 je me suis mis en mode speed avec le flash intégré et la lampe AF ne fonctionnait pas donc mise au point tres dur a faire vu qu il cherchait en tout temps . alors qu en mode automatique elle fonctionne . alors est ce que ces un problème de réglage ou un beug de l appareil car en mode S,P,M elle ne se met pas en route . Je précise que dans le menu  l onglet de la lampe est bien sur "on" !!!
Est ce que quelqu' un pourrait éclairer ma lanterne car la je viens de potasser le mode d' emploi mais ne trouve pas mon bohneur


Bonsoir,

En mode sport, le flash intégré et l'illuminateur d'assistance AF s'éteignent , page 22 du manuel .


En mode P, S, A ,M ,  l'illuminateur  fonctionne uniquement si le collimateur central est sélectionné.


Coedialement ms58

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #732 le: 22 oct., 2012, 22:06:46 pm »

 Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Cet été nanti de mon D5100, je suis allé en randonnée au Sri Lanka. Je précise qu'il ne s'agissait pas d'un voyage photo mais bien d'une randonnée avec un groupe de marcheurs de très bon niveau. Avant de partir j'ai lu un certain nombre d'ouvrages, d'articles, blogs etc. donnant des indications pour paramétrer l'appareil, avoir les bons réglages... Arrivé là-bas, je fais mes premiers clichés en mode A ou S et patatras, mes photos sont soit surexposées, soit surexposées, soit trop jaune, etc. Pour ne pas revenir sans une photo décente et n'ayant pas la possibilité de m'arrêter ( le groupe continue d'avancer bon train) pour faire des essais, modifier les réglages etc. , je décide de passer en mode vert ( je sais, quelle horreur).  Ce n'est que le 2e soir que j'ai pu récupérer mon sac et me plonger dans le manuel de référence que j'avais installé surmon ipad, à la suite de quoi j'ai réinitialiser les réglages par défaut pour repartir sur une base saine. Les jours suivants j'ai enfin pu shooté en mode P ( histoire de comprendre le phénomène de couple vitesse/ouverture)et aussi quelquefois en mode M. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre et je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez.
ps: le Sri Lanka est un pays magnifique.

Bonsoir, 

Difficile de te donner de l'aide sans voir les photos.


Poste en au moins une.

Cordialement ms58

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #733 le: 23 oct., 2012, 17:04:02 pm »
Quelqu'un sait il comment on peut voir le nombre de déclenchement total sur le D5100 ?
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

*

htebasile

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #734 le: 23 oct., 2012, 17:20:43 pm »
une question que je me pose aussi . :hue:

Publicité