Publicité

d800 et profondeur de champ ...
« Réponse #15 le: 25 févr., 2013, 18:19:51 pm »
Pour obtenir un manuel d'utilisation papier en français : https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/22112/related/1

Publicité

*

elcliclac

  • Invité
d800 et profondeur de champ ...
« Réponse #16 le: 26 févr., 2013, 11:21:38 am »
Merci beaucoup, c'est bon a savoir, quoi que je préfère le manuel PDF qui facilite les recherche (je suis toujours pressé :lol:)
Ceci dit, avec adobe reader tout est parfait ...
Concernant, le d800, je commence à l'aimer de plus en plus (j'espère que cet amour est réciproque :lol:) , En regardant une image à 100 % ...  il y a les détails , impressionnant... pour le portrait faut préparer le maquillage pour ces dames  :lol:  j'espère que Nikon va enfin stabiliser là, avec le nombre de pixels ... ça suffit ... stop ! Mais où va-t-on .... il parait qu'il possède même la vidéo ... un de ces jours, faut quand même que je fais un petit essai , pour voir comment cela fonctionne... hélas, je n'y connais rien ... juste pour le plaisir de savoir comment l'utiliser ...  je ne l'ai pas encore assayé ce boitier avec le 24-70 ...  Ce doit être une bombe ... Par ailleurs, je constate toujours le même nombre de photos possible avec la carte 32 GO soit 200 que je soit en Raw sans compression, ou en Raw 14 bits ... je pense que le compteur n'est pas précis ... peu importe ... J'adore quand même le fait que le grand nombre de pixels me fasse des format carré pour le portrait avec hautes définitions ... allez, bonne journée à vous tous

d800 et profondeur de champ ...
« Réponse #17 le: 26 févr., 2013, 11:29:47 am »
je pense que le compteur n'est pas précis

Ça, c'est une constante chez Nikon : l'estimation est pessimiste, tu es certain de pouvoir faire au moins le nombre de clichés indiqué.

Le problème vient du fait que les fichiers n'ont pas un poids fixe en méga-octets , mais qu'il varie selon le contenu de l'image et sa complexité. Il est donc impossible de prédire à l'avance le poids de chaque fichier, donc l'espace qui sera effectivement utilisé sur la carte mémoire.  

*

elcliclac

  • Invité
d800 et profondeur de champ ...
« Réponse #18 le: 27 févr., 2013, 22:54:27 pm »
Bonjour
Je reviens sur ce post pour ne pas polluer d'avantage
Avec le d800 j'opère en RAW 14 bits, mais je me demande, s'il ne vaudrait parfois pas mieux travailler en RAW sans compression , surtout pour des portraits mal maquillé ...  je n'ai pas testé, mais, quoi qu'il en soit ,l'on aperçois vraiment toutes les poussières (bien entendu en regardant à 100 % ) à 50 % c'est parfait ... qu'en est-il, êtes vous toujours en 14 bits ? (mais, je ne crois en réalité pas que cela influe sur les petits détails ) 14 bits, je pense c'est plutôt la couleur ... Mes cartes CF fonctionne bien lors de la prise de vue, mais pour le transfert vers l'ordinateur , elles rament un peu ... c'est normal, ce ne sont pas les plus rapide ... mais, cela va bien ...  Je n'ai pas encore fais une seule photo en extérieur ... vivement le printemps :lol: c'est vrai, je ne supporte plus le froid, mes mains et pieds sont tout le temps gelés ... même à + 12 degré ...  je crois c'est parce que j'abuse de l'eau que je bois ... faudrait, peut-être me mettre à autre chose, afin de me réchauffer de l'intérieur :lol: :lol:

*

elcliclac

  • Invité
d800 et profondeur de champ ...
« Réponse #19 le: 28 févr., 2013, 16:29:22 pm »
Pour répondre a ma question .... j'ai fait des essais raw 14 bits  vers Raw sans compression (importante différence de poids en octets) mais qualitativement, à l’œil nu , je ne vois pas la différence , mon oeil n'est peut-être plus assez frais ... mais, je pense que sauf pour des images spécifique , que l'on peut très bien rester en Raw sans compression ... c'est par ailleurs ce que je vais faire à l'avenir

Publicité