Publicité

*

jéjédu60

  • Invité
solidité bague bayonnet zoom / boitier
« le: 20 août, 2012, 11:38:15 am »
Bonjour,

je viens d'acheter un zoom sigma 150 -500 pour adapter sur mon boitier nikon D5000 pour faire de la photo animalière.
Je me déplace beaucoup dans la nature(plusieurs heures) et je transporte le zoom la tête en bas.
Est que lorsque le zoom est monté sur le boitier et la tête en bas, le poids du zoom de 2 kg peut entrainer la rupture de la bague ou détériore le contacts électroniques?

Merci par avance pour vos réponses

Cordialement

jéjédu60

Publicité

solidité bague bayonnet zoom / boitier
« Réponse #1 le: 20 août, 2012, 12:03:16 pm »
Bonjour, et bienvenue. 

Avec un objectif de 2kg et un boitier de 600 g, la prudence et le bon sens commandent de tenir le tout par l'objectif (ou son collier de pied) et non par le boitier, les efforts sur la liaison étant divisés par 3.

Ce n'est pas tant la rupture de la monture qui est à redouter, elle est en métal (sauf exceptions), mais plutôt l'arrachage progressif des petites vis de liaison qui fixent les deux parties mâle et femelle de la monture sur le boitier et sur l'objectif.

solidité bague bayonnet zoom / boitier
« Réponse #2 le: 20 août, 2012, 12:09:33 pm »
Bonjour,

Toujours transporter un boîtier équipé d'un objectif lourd (ou même moins lourd) en tenant l'ensemble par l'objectif et jamais par le boîtier ; c'est l'objectif qui "porte" le boîtier et jamais l'inverse.
...Du temps des "anciens", comme moi, existaient des crosses, elles avaient, entre autre, l'utilité de rigidifier l'ensemble boîtier télé-objectif en le rendant solidaire ; mais autres temps, autres moeurs.

Cordialement

*

jéjédu60

  • Invité
solidité bague bayonnet zoom / boitier
« Réponse #3 le: 21 août, 2012, 09:54:58 am »
Bonjour,

Merci pour vos réponses et vos conseils

finalement une bandoulière est prévu avec le zoom et je vais pouvoir porter l'ensemble boitier et zoom dans les meilleures conditions

cordialement


Publicité