Publicité

*

halt2010

  • Invité
Comment partager mes photos
« Réponse #15 le: 30 avril, 2015, 19:05:22 pm »
je cherche une solution gratuite.

Publicité

Comment partager mes photos
« Réponse #16 le: 30 avril, 2015, 19:27:48 pm »
je cherche une solution gratuite.

Joomeo a une version gratuite

*

Hors ligne NAN3200

Comment partager mes photos
« Réponse #17 le: 30 avril, 2015, 22:17:53 pm »
Nikon image space est gratuit.
20 go si tu possèdes un Nikon, c'est sympa.
mais c'est très lent.

bon, heureusement, c'est propre, beau, et les images sont 'verrouillables', il y a pas mal e paramêtres possibles.
et 20go gratuit, c'est sympa.

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Comment partager mes photos
« Réponse #18 le: 30 avril, 2015, 23:27:27 pm »
Nikon Image Space, c'est ce que j'avais proposé en première page.
Je ne me sers que de ça pour partager mes images.
Je fais des album que je partage avec un url et mot de passe.
Cela fonctionne très bien.

*

halt2010

  • Invité
Comment partager mes photos
« Réponse #19 le: 01 mai, 2015, 16:39:15 pm »
Je me suis inscrit sur NikonImageSpace. Je vais explorer...

*

halt2010

  • Invité
Comment partager mes photos
« Réponse #20 le: 03 mai, 2015, 14:31:08 pm »
Nikon Image Space semble intéressant mais il y a plusieurs problèmes sérieux...
Tout d'abord, je regrette que les noms des albums soient aussi courts. On est très loin de Windows! Moins de 40 caractères, c'est vraiment très peu, la date en prenant déjà 10...
En plus, il y a de nombreuses erreurs lors des uploads: par exemple 27 erreurs sur un total de 127 photos: ça fait beaucoup! Surtout sur un PC qui ne fait que cela... Et la correction des erreurs prend du temps, car il faut charger photo par photo. Une fois, la connexion a été interrompue totalement pour une raison inconnue (ça n'est jamais arrivé en deux jours d'utilisation de Google+). Les performances sont en général très mauvaises...
Pour couronner le tout, à un moment, j'ai demandé le transfert de 92 photos dans un nouvel album, mais, arrivé en fin de transfert, il affichait 85 photos. J'ai recherché et trouvé les 7 photos "manquantes". Quand je demande ensuite leur transfert, j'ai une icône "Dupliquer le fichier" sur chaque photo, ce qui tendrait à signifier que les images existent déjà, mais elles sont inaccessibles. Mais impossible de faire quoi que ce soit de plus, impossible d'aller plus loin, le site reste bloqué sur ces 7 "duplications" de fichiers. Donc, je suis coincé. Seule solution: détruire et recréer l'album, ce qui est une perte de temps inacceptable.
Donc, au final, je crois que je n'utiliserai pas ce site qui pose trop de problèmes...

Comment partager mes photos
« Réponse #21 le: 03 mai, 2015, 20:09:25 pm »
Ta connexion doit pas etre  correcte, je n'ai eu que 5 erreurs sur 25 albums uploadé, donc plus de 2000 images.
Pas de problème.
Tu n'as pas de chance.

*

halt2010

  • Invité
Comment partager mes photos
« Réponse #22 le: 03 mai, 2015, 22:17:45 pm »
Ce n'est pas une question de chance. Ma connexion est de bonne qualité je pense, je l'ai testée récemment avec Orange.  :) Par contre, à certains moments dans la journée, il y a des activités sur le site Web de NIS qui entraînent durant plusieurs longues minutes des ralentissements très importants... :-[ Le problème est chez Nikon.
Tout dépend beaucoup de l'heure je pense; de plus, les samedi et  dimanche sont des jours probablement assez chargés car les gens ne travaillent pas, donc se connectent peut-être davantage...

*

halt2010

  • Invité
Comment partager mes photos
« Réponse #23 le: 04 mai, 2015, 13:33:00 pm »
J'ai exposé mes soucis avec NIS au support de Nikon.
Ils me disent qu'ils conseillent d'utiliser Safari ou IE.  =( Or, j'utilise Firefox depuis une quinzaine d'années. Il est bien sûr hors de question que j'abandonne Firefox pour IE que je n'utilise plus depuis plus de 20 ans.  :mad: Quant à Safari, je ne connais pas mais ce que j'en ai lu ne me donne pas envie de l'utiliser... :(
J'espère que le SAV des appareils photos sera de meilleure qualité que le support de NIS...  :P

*

halt2010

  • Invité
Comment partager mes photos (Résolu)
« Réponse #24 le: 04 mai, 2015, 20:10:37 pm »
En résumé, j'ai fait quelques essais avec les sites suivants:

Flickr : Impossible de faire quoi que ce soit ; l'aide est inexistante ; totalement inutilisable, ce qui est TRES dommage car c'est celui qui m'attirait à priori le plus...
Nikon Image Space   : Performances parfois très mauvaises, erreurs ; je suis parvenu à créer quelques albums ; je vais tester le partage.
Google+ : Très lent ; j'ai utilisé Picasa Web depuis une dizaine d'années, mais le passage à Google+ n'est pas génial...  Je ne suis pas parvenu à partager les photos avec quelqu'un qui n'a pas de compte Google+, ce qui est TRES dommage...
Joomeo: je n'ai pas testé car l'espace offert (150 Mo/mois) est ridiculement faible.

Donc, pour l'instant seul reste en course NIS...

Comment partager mes photos
« Réponse #25 le: 04 mai, 2015, 20:36:00 pm »
Google+ : Très lent ; j'ai utilisé Picasa Web depuis une dizaine d'années, mais le passage à Google+ n'est pas génial...  Je ne suis pas parvenu à partager les photos avec quelqu'un qui n'a pas de compte Google+, ce qui est TRES dommage...

Le upload n'est pas très rapide, c'est vrai, mais ça dépend aussi de ta liaison intrenet. Si, comme moi, tu es en ADSL avec une vitesse nominale d'upload autour de 1Mo/s, en pratique +/- 500 Ko/s, et que tu charges 100 images de 2 ou 3 Mo chacune, ça prend forcément "un certain temps" :D

J'utilise Picasa depuis plusieurs années, et Google + depuis qu'il est disponible, à la fois pour mes albums publics et privés, ces derniers accessibles via un lien unique, généré par l'application : je peux te confirmer, pour l'avoir fait des dizaines de fois au profit de mes proches,  qu'il n'est pas nécessaire de disposer d'un compte Google + pour accéder aux albums privés. Il suffit d'un CTRL/clic sur le lien, ou d'un copier/coller du lien pour y accéder.

 Idem pour les albums publics, qui sont accessibles sans restriction, toujours avec un CTRL/clic sur le lien ou un copier/coller.

*

halt2010

  • Invité
Comment partager mes photos
« Réponse #26 le: 04 mai, 2015, 22:13:29 pm »
@weepbitterly: ce que tu dis est très intéressant! J'ai envoyé un lien sur mes albums Google+ à quelqu'un qui m'a dit que le site lui a demandé de se connecter! Quelle URL envoies-tu ? De quel lien parles-tu ?

Comment partager mes photos
« Réponse #27 le: 04 mai, 2015, 22:31:17 pm »
Juste dans la gestion des albums > Options de partage > "Partager via un lien", qui affiche le lien unique vers l'album. Pour y accéder : via le menu déroulant " ˅ " (illustration plus bas).

Il n'y a ensuite qu'à copier/coller ce lien dans un e-mail.

« Modifié: 04 mai, 2015, 22:38:26 pm par Weepbitterly »

*

halt2010

  • Invité
Comment partager mes photos
« Réponse #28 le: 04 mai, 2015, 23:10:21 pm »
Désolé, mais je ne trouve pas ce dont tu parles...
Sur la page où apparaissent mes albums, j'ai à droite quelques icônes, dont une s'appelle "Partager sur Google+". Quand je clique sur ce bouton, je ne vois rien qui ressemble à ce que tu cites.
Nulle part, je ne vois "Options de partage"...
Peut-être ne parle-t-on pas de la même chose... Les albums dont je parle sont sur une page dont l'URL ressemble à ceci: https://plus.google.com/photos/104......788/albums.

*

halt2010

  • Invité
Comment partager mes photos
« Réponse #29 le: 05 mai, 2015, 09:23:08 am »
J'ai cherché et trouvé de l'aide sur internet. J'ai donc trouvé cette option de partage.
En fait, les choses ont bien changé depuis l'époque de Picasa Web: on pouvait alors partager l'ensemble des albums, ce qui était très bien!  =D
Malheureusement il semble que le partage se fait dorénavant album par album, ce qui prend beaucoup plus de temps... =|
J'attends maintenant de savoir si mon correspondant peut atteindre l'album avec le lien que je lui ai passé.
« Modifié: 05 mai, 2015, 09:26:37 am par halt2010 »

Publicité