Publicité

*

Artifakts

  • Invité
D750 : Quelle carte choisir
« le: 11 avril, 2015, 19:10:48 pm »
Bonjour,

D'ici quelques jours je reçois mon D750. Mon "ancien" APN vient d'en face, chez les rouges (un 7D) dans lequel seules les cartes Compact flash pouvaient être lues.
Du coup, ne m'étant jamais intéressé aux cartes SD auparavant, je me demandais quel type de SD serait le mieux afin d'exploiter (sans trop me ruiner non plus) correctement le D750.

Si vous avez un conseil, je suis preneur.

Merci

Publicité

D750 : Quelle carte choisir
« Réponse #1 le: 11 avril, 2015, 19:44:42 pm »
Bonjour, et bienvenue.

Le format mis à part, choisis dans les mêmes marques que les CF que tu utilisais et qui te donnaient satisfaction. Sinon, fais ton choix parmi lla courte liste des cartes figurant en fin du manuel, qui sont "approuvées" par Nikon. (manuel .pdf téléchargeable sur le site Nikon.fr).

Pour le capacité, à toi de voir, mais une 16 ou une 32 GB devraient suffire, et plutôt deux 16/32GB qu'une seule de 32/64GB, par précaution.

Pour la vitesse, ça dépend si tu envisages d'utiliser la fonction vidéo ou non. En photo seulement, une vitesse nominale (= en lecture) de 45 Mo/s sera largement suffisante. Pour la vidéo, une vitesse supérieure, 95Mo/s ou plus, sera utile.

Sachant que les "grosses" cartes (en GB) sont systématiquement plus lentes que les petites en écriture. Mais la vitesse en écriture n'est quasiment jamais précisée.
« Modifié: 11 avril, 2015, 19:46:37 pm par Weepbitterly »

*

Artifakts

  • Invité
D750 : Quelle carte choisir
« Réponse #2 le: 12 avril, 2015, 10:09:43 am »
Merci pour le tuyau du mode d'emploi !

J'ai retrouvé ça dans un fond de tiroir, j'imagine que c'est trop vieux pour être utilisé dans un D750, ne serait-ce qu'en dépannage ?


D750 : Quelle carte choisir
« Réponse #3 le: 12 avril, 2015, 18:56:01 pm »
Oula! C'est pas trop vieux mais ça va te limité. Le mieux étant des cartes avec de bonne vitesse d'écriture. Il vaut mieux de bonnes cartes solides qui tiennent plutôt que d'avoir de mauvaises surprises. (les lexars sont un peu chères mais très performantes).
Vendeur d'émotions!

D750 : Quelle carte choisir
« Réponse #4 le: 13 avril, 2015, 14:20:09 pm »
Bonjour,

j'ai acheté un Nikon D750 avec 2 cartes Sandisk de 32 Go, la dénomination exacte :  SANDISK Carte SDHC Extreme Pro UHS-1 32GB (95MB/s) (Class 10). Cela répond bien aux exigences du boitier. 
On les trouve à 49 euros.

bonne journée

Fred

*

Artifakts

  • Invité
D750 : Quelle carte choisir
« Réponse #5 le: 14 avril, 2015, 21:28:02 pm »
Le mien n'est toujours pas arriver (demain), mais j'ai visé un cran en-dessous avec ceci :
(J'imagine que ça ira quand même)

Publicité