Publicité

quel objectif unique en voyage ?
« Réponse #60 le: 23 avril, 2017, 20:07:09 pm »
Bonjour xcyclopex
Comme toi je me suis posé la question
Je pars sur la même destination  (sans maurice) en mai avec randonnée sur 3 jours ds le cirque de mafate,
Piton des neiges,  cascades,  littoral....
J'ai un D7000  et j'envisage de prendre l'objectif du kit soit le 18-105, et peut être être le 50  1.8 pour la discrétion de rue
J'avais envisage le 100-300 sigma mais je crois que poids aura raison de mes envies
Je laisserais le 105 macro à la maison 
J'aurais déjà le trépied + sac à dos + sac photo ou un combiné des 2
Courage 😆

Publicité

quel objectif unique en voyage ?
« Réponse #61 le: 24 avril, 2017, 18:22:14 pm »
génial Cine, tu chausse du combien, j'essayerais de suivre tes traces  :lol:

quel objectif unique en voyage ?
« Réponse #62 le: 24 avril, 2017, 19:14:17 pm »
Je pourrais te dire si une focale m'a manqué
Je me fais peut-être des fausses idées mais je pars sur paysage,  paysage, paysage 😆
Par contre emmenes des filtres si possible,  polarisant et ND

quel objectif unique en voyage ?
« Réponse #63 le: 24 avril, 2017, 19:22:00 pm »
j'ai envie de faire le trou de fer en hélico, ça à l'air trop top  :C

quel objectif unique en voyage ?
« Réponse #64 le: 24 avril, 2017, 20:06:02 pm »
Je vais randonner ds la forêt de belouve le week-end du 6 7 8 mai avec ballade au trou de fer
Je te dirais ce que ça vaut mais à mon avis en hélicoptère,  tu seras au coeur de l'action 😆👍

quel objectif unique en voyage ?
« Réponse #65 le: 24 avril, 2017, 21:07:58 pm »
oui j'avais vu ça mais ça partais de l'autre coté de hell-bourg,
 je voulais arrivé sur hell-bourg au départ
j'ai vu qu'il y avait une piste toute sur passerelle en bois
il va falloir que je m'organise ma semaine , pour l'instant rien de fait, on atterri à l’hôtel Swalibo sur la plage de la saline c'est tout

quel objectif unique en voyage ?
« Réponse #66 le: 27 avril, 2017, 11:33:14 am »
Bonjour,

Je prends ce post en retard... en sachant qu'à priori vous avez déjà fait votre choix !

Votre question, comme beaucoup je me la suis posée un très grand nombre de fois et je me la pose encore tout juste de retour de voyage.

Il y a encore quelques mois je pouvais n'emporter qu'un seul objectif et c'était un Dx 18-200 que je montais sur mon D90. Depuis j'ai revu ma position et n'ayant pas trouvé de réponse qui me convienne avec 1 seul objectif, pour mon dernier voyage en famille je suis parti avec plusieurs objectifs dans mon sac (Dx 10-24 + 28-70 + 85 mm). OK, c'est plus lourd. Dans ma tête le Dx 16-80 me plait bien, mais je n'ai pas craqué et à priori, en voyage je devrais rester sur ces 3 objectifs. J'avais également pris avec moi mon Dx 40 micro, mais dans les faits, je ne l'ai presque pas sorti (je l'ai déjà dit, c'était un voyage en famille... donc différent de la situation "je pars seul pour prendre des photos..." = bcp moins de temps pour regarder, analyser, choisir... Mais ça a bien sûr bcp d'autres avantages).

En tout cas, merci pour ce sujet en attendant votre retour sur l'utilisation de ce zoom que je ne connais pas à titre perso.
« Modifié: 27 avril, 2017, 11:35:37 am par orglop450 »
Z50 + D610

quel objectif unique en voyage ?
« Réponse #67 le: 27 avril, 2017, 16:16:11 pm »
j'espere mettre quelques photos de retour de mon voyage mais on doit surement parler de cet objectif sur le fil des objectifs sigma

quel objectif unique en voyage ?
« Réponse #68 le: 27 avril, 2017, 16:56:12 pm »
Re,

Sigma j'en ai eu, je n'ai pas été déçu même si actuellement je n'en utilise plus.

Sur le papier un zoom qui couvre 17-50 mm et ouvre à 2.8 en format Dx, ça me parait très bien comme "objectif unique". Maintenant en ce qui me concerne, en dehors de la situation "voyage en famille" comme je viens tout juste de le faire, pour ma part, j'essaies de prendre en compte le fait qu'en terme de qualité d'image "mes" focales fixes me donnent de meilleurs résultats que ce que j'obtiens avec "mes" zooms.

Ceci ne signifie bien évidemment pas que je m'interdise l'utilisation de zooms, mais qu'entre porter (et changer au besoin) 2 focales fixes au lieu d'un zoom, dans certains cas le premier choix me semble plus adapté que l'autre et... ce qui ne simplifie pas le choix, que dans d'autres situations c'est l'inverse. Après comme cela a été souligné, ça dépend beaucoup de ce que l'on va prendre qd on part en voyage. Entre le monument avec impossibilité de recul et le centre d'intérêt qui se trouvera à plus de 50 mètres de nous, on devra accepter les limites que l'on se sera imposé pour essentiellement raisons de poids et accessoirement, comme cela a été le cas pour moi, pour raisons de temps consacré à la prise de vue.

Autre point très différent cette fois : Boitiers format Fx (pour un D610) et format Dx (pour un D7200)
Le fait que Nikon fasse cohabiter 2 formats ne facilité pas le choix. Perso, depuis que je suis passé au numérique, j'ai qqe part adopté le format Dx. Dans les faits la gamme d'objectifs dédiés au format Dx est limitée et contribue à mon avis au fait que si on cherche à élargir sa gamme d'objectifs ou à monter en qualité, on doit regarder obligatoirement alors du coté des objectifs pour boîtiers "plein capteur" et ensuite, le cas échéant aux boîtiers Fx (avec alors une utilisation différente des objectifs plein capteur qu'on aura acheté. Car on est d'accord, le 35 mm qui était devenu un objectif trans-standard en Dx redevient un grand angle en Fx). Pour le moment concernant les boitiers je reste sur le format Dx car en ce qui concerne le poids des objectifs (à longueur focales équivalente) on est... nettement plus léger et aussi généralement moins cher qu'en plein capteur. 

Bref, j'attends de voir vos photos en gardant à l'esprit que pour moi, je préfère une "moins bonne photo" en termes de qualité technique, de qqe chose ou de qqu'un qui a du sens pour moi, que pas de photo du tout.
« Modifié: 27 avril, 2017, 17:31:27 pm par orglop450 »
Z50 + D610

Publicité