Publicité

D 5100 une partie de image clignote
« le: 02 juin, 2012, 03:02:03 am »


Bonjour , je voudrais savoir et comment faire pour faire le réglage  pour empêcher

une partie de image clignote une fois prise la photo, sa arrive quand je prend une photo a extérieur.

Ses une partie de blanc qui clignotte dans la photo j'ai un D5100 de Nikon je suis débutante

 

Publicité

D 5100 une partie de image clignote
« Réponse #1 le: 02 juin, 2012, 04:32:29 am »
Bonjour Bellerose,

Je pense que c'est tout simplement parce que tu as appuyé sur le pad directionnel une fois pendant que tu visionnais tes photos.
Quand tu appuies en haut ou en bas du pad (c'est le gros bouton tout rond avec un "OK" au centre) tu peux changer les infos sur ton écran.
Si je ne me trompe pas, tu as dans l'ordre:
visionnage de la photo--liste d'infos1--liste d'infos2--liste des modifications à la pris de vue--clignotement des zones surexposées--histogramme--et retour au visionnage de la photo--

Tu es donc maintenant sur la section "mise en clignotement des zones trop claires" (et c'est aussi pour ça que ça n'apparaît qu'avec les photos en extérieur).
Pour changer et revenir au mode normal, tu appuies une fois sur le triangle et ainsi passer en mode visionnage, puis tu appuies sur le haut ou le bas du pad pour faire défiler les différents menus...

Bonnes photos et à bientôt
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

*

Hors ligne Sini

D 5100 une partie de image clignote
« Réponse #2 le: 02 juin, 2012, 09:09:07 am »
En effet option activée dans le menu + action sur le pad (haut/bas) pendant le visionnage (à moins que tu n'aies modifié le sens du pad, alors gauche/droite)

Cependant cette option est bien utile pour ceux qui ne vérifient pas leur histograme :D
tl;dr

D 5100 une partie de image clignote
« Réponse #3 le: 02 juin, 2012, 10:28:20 am »
Oui, option très utile et qui donne une info immédiate.

De toutes façons, si la partie qui clignote occupe une surface si importante qu'elle perturbe la lecture de l'image, c'est souvent que l'image est à jeter :D . Autant la refaire tout de suite en modifiant les réglages en conséquence.

*

Jaco

  • Invité
D 5100 une partie de image clignote
« Réponse #4 le: 02 juin, 2012, 11:46:38 am »
RTFM

*

xiloa

  • Invité
D 5100 une partie de image clignote
« Réponse #5 le: 02 juin, 2012, 13:05:00 pm »
à la décharge de notre ami, le manuel n'est (plus) pas présent sous format papier....

D 5100 une partie de image clignote
« Réponse #6 le: 03 juin, 2012, 08:19:56 am »
à la décharge de notre ami, le manuel n'est (plus) pas présent sous format papier....


Bonjour,

Moi j'ai eu un manuel papier de 91 pages et un manuel électronique de 260 pages. Mais comme déjà dit il faut faire l'effort de les lire.
Papy Christian
Boitiers: D70 + D5100 + D7000
Objectifs: Nikor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX + Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro + Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS (HSM) + Nikor 55-300mm f/4,5-5,6 G ED AF-S VR DX + Sigma 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS HSM
Flash: Nikon SB-600

D 5100 une partie de image clignote
« Réponse #7 le: 03 juin, 2012, 13:14:11 pm »
Bonjour petit oiseau va sortir , pour m'éclairer sur le sujet très gentil de ta part , ses exactement étais le problème

d"après ta réponse, j'ai faite comme tu ma dit et exactement sa , et puis que je suis nouvelle dans se genre de cameras

ses pas évident  de tout comprendre toute les pitons.

je commence juste a manipuler cette cameras.

Et pour les autres qui on répondu sur l'histoire de lire le manuel , je me pose une question , je suis sur que vous avez déjà débutant

et que vous avez lit votre manuel et que je suis sur que vous avez pas tous retenu au complet le manuel.

Je croyais que sur ce forum étais pour demander de l'aide et partager nos photo .

Es-ce que je me trompe dit le moi

D 5100 une partie de image clignote
« Réponse #8 le: 03 juin, 2012, 13:34:24 pm »
Tu ne te trompes pas.

D'ailleurs tu as eu une réponse pertinente en 1h30, à 4h00 du matin heure locale ("Le petit oiseau va sortir" est un lève-tôt :D - en heure locale bien entendu).

Pour le reste...

D 5100 une partie de image clignote
« Réponse #9 le: 03 juin, 2012, 13:35:27 pm »
Bonjour petit oiseau va sortir , pour m'éclairer sur le sujet très gentil de ta part , ses exactement étais le problème

d"après ta réponse, j'ai faite comme tu ma dit et exactement sa , et puis que je suis nouvelle dans se genre de cameras

ses pas évident  de tout comprendre toute les pitons.

je commence juste a manipuler cette cameras.

Et pour les autres qui on répondu sur l'histoire de lire le manuel , je me pose une question , je suis sur que vous avez déjà débutant

et que vous avez lit votre manuel et que je suis sur que vous avez pas tous retenu au complet le manuel.

Je croyais que sur ce forum étais pour demander de l'aide et partager nos photo .

Es-ce que je me trompe dit le moi

Bonjour,

Si l'on vous conseille de consulter votre manuel, c'est effectivement parce que l'on ne peut le mémoriser en une seule lecture mais en allant le consulter chaque fois que l'on a un écueil sur son appareil photo.

Vous êtes coutumières des questions de débutants ne faisant pas l'effort de se former via la notice et ce qui est plus frustrant c'est de voir lors d'un précédent post sur l'usage de votre flash vous n'avez même pas eu la politesse de répondre ni de dire si vous aviez solutionné votre problème.

Notre forum est bien un forum d'entraide mais pas la hot line de Nikon.
Papy Christian
Boitiers: D70 + D5100 + D7000
Objectifs: Nikor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX + Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro + Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS (HSM) + Nikor 55-300mm f/4,5-5,6 G ED AF-S VR DX + Sigma 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS HSM
Flash: Nikon SB-600

D 5100 une partie de image clignote
« Réponse #10 le: 03 juin, 2012, 18:26:11 pm »
Bon premièrement pour le flash j,avais complétement oublié se topic parce que je mit mon flash de coté et juste travailler a comprendre ma
cameras avant de travailler sur le flash et merci de m,avoir dit très gentiment!!! de répondre a se topic et ce  que je vient de faire .

C'étais pas un manque de gentillesse ses un oublie , comme tlm oublie des fois je ne suis pas parfaite et ses pas le seule topic et la seule personne
qui ne répond pas a leur question qui on poser

Depuis que je vient sur se forum j'essaie de me faire aider par des gens expérience, et bien de fois je me niaiser.

Je travaille fort pour me faire comprendre parce que je parle pas le même français et je me fais insulter et  la je pose une question que je trouve
justifiable, on m'attaque encore .

Je pensais que le forum étais un forum entraide avec ceux qui on déjà eu se problème.,qui étais sa ma question.

Si je vous fatigue avec mes question ses de me le dire clairement et gentiment et je serai quoi faire. 


D 5100 une partie de image clignote
« Réponse #11 le: 03 juin, 2012, 18:46:57 pm »
Bonsoir bellerose,

Merci pour votre explication sur l'oublie et ne vous inquiétez pas pour votre Français, j'ai eu de nombreux correspondant Canadiens et j'apprécie la formulation de votre vocabulaire.

Mon conseil à l'avenir assurer les suivis de vos messages pour éviter tout malentendu, un petit merci lorsque l'on vous donne un petit coup de pouce et un petit effort pour prendre un peu de temps à relire votre manuel par petites tranches sur les détails qui vous échappent.

Le manuel est très technique et manque parfois de clarté mais faites références aux passages dont vous avez des difficultés à comprendre et vous verrez que de nombreux utilisateurs se mettrons en quatre pour vous aider.

Oubliez ce petit malentendu pour le flash après votre explication tout le monde vous pardonnera.
Papy Christian
Boitiers: D70 + D5100 + D7000
Objectifs: Nikor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX + Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro + Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS (HSM) + Nikor 55-300mm f/4,5-5,6 G ED AF-S VR DX + Sigma 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS HSM
Flash: Nikon SB-600

D 5100 une partie de image clignote
« Réponse #12 le: 04 juin, 2012, 00:03:32 am »
J,ai toute bien compris se que vous me dites et je serai a l'avenir quoi faire pour mes problème de ma cameras

Sa fais quoi quelque question que j'ai poser et je fais rien de bien et je suis toujours attaquer et de rire de moi a quoi bon de poser des question

Je vous remercie le aide apporter . Et je verrai si sa vaut vraiment le cout de reposer une question.

A force de se faire attaquer comme mes 3 seule question , je n'ai aucune envie essayé de poser autre question.Bonne soirée














*

Hors ligne Sini

D 5100 une partie de image clignote
« Réponse #13 le: 04 juin, 2012, 01:39:59 am »
Bonsoir,


C'est un cas de figure que l'on rencontre hélas sur beaucoup de forums et autres canaux virtuels, c'est pourquoi il est bon de réagir avec retenue. J'ai bien suivi tes différents topiques, c'est vrai que tu n'as pas été épargnée. Ta formulation prête au troll, je le reconnais car à la lecture de ton premier topique, j'y ai répondu avec politesse sans troller ne sachant pas si c'était un message provocateur ou non. C'est bien de nous avoir informé du fait que tu ne parles pas couramment le Français, ça ne joue pas en ta faveur, je crois qu'il serait bien que tu mentionnes encore dans un premier temps, le point que le Français n'est pas ta langue maternelle, ça évitera les trolls inutiles. Tu dois savoir que tu n'es pas la seule à subir ce genre de discrimination, cela provient surtout du fait que certains ne font aucun effort rédactionnel, chose qui irrite plus d'un, chose qu'on pourrait difficilement te reprocher.
C'est un très chouette forum, je ne le dis pas parce que j'y suis, car s'il y a une piètre shooteur, c'est bien moi  :lol: :lol: :lol: (je n'ose même pas utiliser le terme de photographe car je n'y suis pas encore :D )

Ceci pour dire qu'il n'y a rien qui ne justifie de ne plus poster de question, il y a pour tous le monde des remarques ou messages désagréables, ce n'est pas toujours volontaire.
Pour terminer, dans la vie de tous les jours comme sur les forums, garder son énergie pour les choses positives qu'on aime que de la gaspiller pour les choses négatives, ignorez-les, ça n'en vaut pas la peine

Bonnes photos 8)
tl;dr

D 5100 une partie de image clignote
« Réponse #14 le: 04 juin, 2012, 13:47:19 pm »

Merci pour me comprendre de ma réaction de mes réponse, il a au moins toi qui vois se qui se passe avec mes question et les réponse que je reçois.

Je vais éclaircir juste un point , ma langue est bien le Français , mais pas le même façon que vous , je ne suis pas anglophone et

pas Espagnol non plus , Notre Français ici est pas le même que vous ses tout , quand je vous écrit j’essaie le plus possible

de prendre les vrais mot Français que tlm utilise sur le forum pour m'aider a me faire comprendre, qui n'es pas évident puisque pour nous , certain mots non pas la même

définition que d'autre  Français, Pensée ceux qui parle Français en Suisse et vous ses pas pareille , ses la même chose pour moi .



 

Publicité