Publicité

D 5100 une partie de image clignote
« le: 02 juin, 2012, 03:02:03 am »


Bonjour , je voudrais savoir et comment faire pour faire le réglage  pour empêcher

une partie de image clignote une fois prise la photo, sa arrive quand je prend une photo a extérieur.

Ses une partie de blanc qui clignotte dans la photo j'ai un D5100 de Nikon je suis débutante

 

Publicité

D 5100 une partie de image clignote
« Réponse #1 le: 02 juin, 2012, 04:32:29 am »
Bonjour Bellerose,

Je pense que c'est tout simplement parce que tu as appuyé sur le pad directionnel une fois pendant que tu visionnais tes photos.
Quand tu appuies en haut ou en bas du pad (c'est le gros bouton tout rond avec un "OK" au centre) tu peux changer les infos sur ton écran.
Si je ne me trompe pas, tu as dans l'ordre:
visionnage de la photo--liste d'infos1--liste d'infos2--liste des modifications à la pris de vue--clignotement des zones surexposées--histogramme--et retour au visionnage de la photo--

Tu es donc maintenant sur la section "mise en clignotement des zones trop claires" (et c'est aussi pour ça que ça n'apparaît qu'avec les photos en extérieur).
Pour changer et revenir au mode normal, tu appuies une fois sur le triangle et ainsi passer en mode visionnage, puis tu appuies sur le haut ou le bas du pad pour faire défiler les différents menus...

Bonnes photos et à bientôt
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

*

Hors ligne Sini

D 5100 une partie de image clignote
« Réponse #2 le: 02 juin, 2012, 09:09:07 am »
En effet option activée dans le menu + action sur le pad (haut/bas) pendant le visionnage (à moins que tu n'aies modifié le sens du pad, alors gauche/droite)

Cependant cette option est bien utile pour ceux qui ne vérifient pas leur histograme :D
tl;dr

D 5100 une partie de image clignote
« Réponse #3 le: 02 juin, 2012, 10:28:20 am »
Oui, option très utile et qui donne une info immédiate.