Publicité

Achat boitier
« le: 13 juin, 2012, 19:06:38 pm »
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum nikon mais pas en photo - je suis cannoniste (FF - APSC) ( mais nikon me fais de l'oeil.

j'ai travaillé en reportage avec des personnes qui avait le D700 et j'adore le rendu (un peu plus chaud que canon)

je n'ai plus de budget enorme (j'ai deja depens" 8000 euros en materiel canon) - j'aurais moins de 900 euros mais j'aimerais avoir un nikon entre les mains

vu le prix du d700 j'oublie - mais je vois passé des annonces pour pour des D2X - que vaut il aujourd'hui ...


quel boitier me conseillez vous pour avoir un rendu type D700 (dans un premier temps je prendrai un 50mm 1.8)


merci

Publicité

*

tigerwoods

  • Invité
Achat boitier
« Réponse #1 le: 13 juin, 2012, 19:10:29 pm »
quel boitier me conseillez vous pour avoir un rendu type D700

un ... D700. On en trouve maintenant pas mal d'occasion grâce aux blai****x  qui sont passés au D800 en pensant que c'était le successeur naturel du D700.

quant au D2X, non, ce bon boitier n'est pas comparable du tout à un D700. Pour rappel, D2X = format APSC, montée en iso délicate au delà de 1600 iso.  D700 = full frame, montée en iso  très supérieure. Et les rendus sont très différents.
« Modifié: 13 juin, 2012, 19:13:50 pm par tigerwoods »

Achat boitier
« Réponse #2 le: 14 juin, 2012, 14:15:13 pm »
un ... D700. On en trouve maintenant pas mal d'occasion grâce aux blai****x  qui sont passés au D800 en pensant que c'était le successeur naturel du D700.

Salut,

Heureusement qu'il y a des blai****x pour que tu puisse causer et proposer des D700 d'occasion  >:D

Il y en a qui ont la chance de pouvoir changer de boîtier  :D pourquoi en être jaloux  :hue:

A chacun son plaisir, mais le tiens c'est de gâcher le plaisir à ceux qui changent de boîtier sans en avoir besoin :O

Sans rancunes  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

gm78

  • Invité
Achat boitier
« Réponse #3 le: 14 juin, 2012, 14:35:09 pm »
tu as 9000€ de matos Canon mais moins de 1000€ à mettre dans un boitier Nikon ?! quel intérêt? et avec quels objectifs surtout? soit cohérent, change de boitier Canon éventuellement en rajoutant 1000€ et garde le reste !

*

tigerwoods

  • Invité
Achat boitier
« Réponse #4 le: 14 juin, 2012, 14:44:37 pm »
Salut,

Il y en a qui ont la chance de pouvoir changer de boîtier  :D pourquoi en être jaloux  :hue:


Aucune jalousie de ma part pour le D800, j'ai un D3 qui me convient.  ;)

Sans rancune  ;)

Achat boitier
« Réponse #5 le: 14 juin, 2012, 17:04:05 pm »
tu as 9000€ de matos Canon mais moins de 1000€ à mettre dans un boitier Nikon ?! quel intérêt? et avec quels objectifs surtout? soit cohérent, change de boitier Canon éventuellement en rajoutant 1000€ et garde le reste !

SI tu savais lire tete de chat - je travail en canon pas besoin de changer de boitier car j'ai deja du 5DMKII ET 7D AVEC 6 OBJECTIF de la serie L  -  TANT tout les cas je garde tout

J'ai juste envi de venir voir du coté de nikon (que je connais que par les autres) et je demande ce que je peut avoir pour 900 euros pour pouvoir m'amuser

Achat boitier
« Réponse #6 le: 14 juin, 2012, 17:10:39 pm »
Pour avoir un rendu très proche du D700 sans le budget du D700, je pense que le D7000 doit être une bonne solution.
Petit souci, il est au format DX donc un 50 mm sera probablement un mauvais choix comme optique "unique". Mais il existe un 35 mm f/1.8 très bon et peu cher qui donnera un cadrage équivalent.

Achat boitier
« Réponse #7 le: 14 juin, 2012, 17:16:29 pm »
Pour avoir un rendu très proche du D700 sans le budget du D700, je pense que le D7000 doit être une bonne solution.
Petit souci, il est au format DX donc un 50 mm sera probablement un mauvais choix comme optique "unique". Mais il existe un 35 mm f/1.8 très bon et peu cher qui donnera un cadrage équivalent.

oui bien sur avec capteur aps-c je prendrai un 35 mm -

avec canon je travail en raw car les images JPEG sont pas top (un peu froide) - les personnes utilisant le D700 travail en JPEG avec legere retouche (ouverture ombre - contraste - couleur) car j'ai toujours entendu dire que le D700 produisait des JPEG au top

peut on retrouver se rendu avec des D7000 - D300  OU D300S ?

Achat boitier
« Réponse #8 le: 14 juin, 2012, 17:22:26 pm »
Oui bien sûr, on peut travailler en jpeg direct. Il suffit de paramétrer le rendu par la fonction "Optimisation d'image".
Le D7000 étant un boitier typé "moins pro" que le D700, je pense que le redu par défaut doit être un peu plus flatteur. Je ne sais pas comment ça se passe chez Canon, mais sur la gamme Nikon, plus on "monte" en gamme, plus les rendus par défaut sont neutres.

Evidemment, en jpeg, on n'obtiendra jamais la finesse de retouche possible en le raw, mais ça tu le sais !

Achat boitier
« Réponse #9 le: 14 juin, 2012, 17:36:35 pm »
Oui bien sûr, on peut travailler en jpeg direct. Il suffit de paramétrer le rendu par la fonction "Optimisation d'image".
Le D7000 étant un boitier typé "moins pro" que le D700, je pense que le redu par défaut doit être un peu plus flatteur. Je ne sais pas comment ça se passe chez Canon, mais sur la gamme Nikon, plus on "monte" en gamme, plus les rendus par défaut sont neutres.

Evidemment, en jpeg, on n'obtiendra jamais la finesse de retouche possible en le raw, mais ça tu le sais !


C'est pareil chez canon ... justement je souhaiterait evité le rendu flatteur qui donne un coté fluo aux photos - que l'on retrouve dans les modèle recent -

je me demande si je vais pas vendre un objectif canon de plus pour pouvoir prendre le D700 (je suis vraiement habitué a la profondeur de champ des plein format et j'adore le rendu) -

je vais méditer

Achat boitier
« Réponse #10 le: 14 juin, 2012, 18:05:09 pm »
Il s'agit du rendu par défaut, c'est à dire le paramétrage d'usine du boitier. On peut vraiment obtenir le rendu voulu en le paramétrant à sa main.
Bon, évidemment, si tu te tâtes pour le D700, c'est pas moi qui vais de dissuader ;)

Achat boitier
« Réponse #11 le: 14 juin, 2012, 18:41:41 pm »
Il s'agit du rendu par défaut, c'est à dire le paramétrage d'usine du boitier. On peut vraiment obtenir le rendu voulu en le paramétrant à sa main.
Bon, évidemment, si tu te tâtes pour le D700, c'est pas moi qui vais de dissuader ;)

On vit qu'une fois - et etant amoureux du rendu D700 je vais essayer de trouver une bonne occaz

du coup j'ai mis mon CANON 100mm L MACRO en vente et mon 8mm 

maintenant chez canon le 50mm 1.4 est excellent - que me conseil ton chez nikon ? je ne connai que l'excellent 24-70 mais plus de sous

Achat boitier
« Réponse #12 le: 14 juin, 2012, 18:46:02 pm »
Tu cherches une focale fixe ou un zoom?
Avec le D700, le champ de recherche est vaste... AF-S, AF-D, AI-S, AI-P, ...  >:D

Edit:
Un 50mm F1,8 AF-D d'occasion (j'ai trouvé le mien pour 80€)
« Modifié: 14 juin, 2012, 18:47:52 pm par Gregory74 »
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Achat boitier
« Réponse #13 le: 14 juin, 2012, 18:51:57 pm »
Tu cherches une focale fixe ou un zoom?
Avec le D700, le champ de recherche est vaste... AF-S, AF-D, AI-S, AI-P, ...  >:D

Edit:
Un 50mm F1,8 AF-D d'occasion (j'ai trouvé le mien pour 80€)


Je cherche un bon 50mm qui fait honneur au capteur - pas de zoom pour l'instant

Achat boitier
« Réponse #14 le: 14 juin, 2012, 19:19:59 pm »
Il ne te reste donc qu'à choisir entre le f/1.4 et le f/1.8 :D .

Publicité