Publicité

location nikon 70-200 f/2.8 VR II - conseil
« Réponse #15 le: 16 févr., 2012, 14:39:59 pm »
Quand je vois les valeurs de vitesse 1/300 ou 1/200 comment je peux obtenir cette vitesse alors que je suis en base lumière...
lorsque je suis a Iso 1600 ou 3200 et je n'arrive pas à les avoir. Deja qd je suis à 1/60 je suis heureuse lol et en général pour l'ouverture je reste a f/5
Tu peux nous en dire plus sur les photos que tu prends ?
Est-ce du concert, spectacle ? Y aura-t-il une scène avec des éclairages professionnels ?
Si c'est le cas, le problème est que les scènes sont très contrastées avec des espaces éclairés (normalement le visage des artistes si les éclairagistes font bien leur boulot) et des endroits très sombres. Si tu veux trouver de la lumière, il faut mesurer sur les endroits lumineux en utilisant la mesure spot. Et là, normalement, tu peux trouver de la lumière et donc de la vitesse.

Sauf cas vraiment catastrophiques en éclairage, le D90 s'en sort très bien mais, comme le dit Nikonchester, il faut ouvrir. Si tu prends un 70-200 pour l'utiliser à f/5.6, ça ne sert à rien. D'autant plus que la faible profondeur de champ obtenue à f/2.8 ajoutera à l'esthétique de la photo. Donc grand ouvert, 1600 iso, mesure spot sur le visage éclairé et ça marche.

Si ce ne sont pas des photos de scène mais plutôt des photos de soirée, boite de nuit, réception ... sans éclairages particuliers mais vraiment dans le sombre, laisse tomber le 70-200 et pars sur du grand angle avec un flash. Ce sera beaucoup plus efficace...

Publicité

*

calista92

  • Invité
location nikon 70-200 f/2.8 VR II - conseil
« Réponse #16 le: 22 févr., 2012, 20:23:17 pm »
Bonsoir

merci a vous, les photos sont réussit, j'ai bien ouvert a fond 2.8 avec le 70-200, iso 1600, j'ai laissé le spot sur tte les photos je suis resté entre 1/60 a 1/80 il y a des photos flou mais bon... j'ai pas utilisé du tt de flash, le flash a cramé tte les couleur de la scène quand j'ai fais le teste et l'artiste a eux peur lol

merci beaucoup pr les conseils, mais l'objectif etait monstrueux :D je voulais pas le rendre mdrrrr :))

PS: le poids donne la qualité d'image :)

Publicité