Publicité

Cailloux a faciès
« Réponse #15 le: 26 juin, 2012, 22:44:53 pm »
La réponse me semble assez simple : si tu veux faire du portrait, achète une optique à portrait. Si tu veux faire de la macro, achète un optique macro.

Publicité

*

Elk_mind

  • Invité
Cailloux a faciès
« Réponse #16 le: 26 juin, 2012, 22:48:20 pm »
Le Tamron fait les 2 plutôt pas mal en faite d'après tout se que l'on peut lire, sinon j'aurais déjà le 85mm.

Cailloux a faciès
« Réponse #17 le: 26 juin, 2012, 22:53:42 pm »
Les optiques macro ont 3 défauts par rapport au 85mm:
- un contraste local et un piqué très élevés, ce qui oblige presque systématiquement à adoucir les images en post-traitement.
- une ouverture plus faible qui ne permet pas de jouer avec les profondeurs de champ extrêmes
- un autofocus très lent du à la course de la bague de mise au point beaucoup plus longue (nécessaire pour la macro)

Cailloux a faciès
« Réponse #18 le: 27 juin, 2012, 01:10:21 am »
Le choix du Tamron - par exemple - se justifie pleinement pour une personne qui aurait un budget serré et souhaiterait néanmoins disposer à la fois d'une optique macro et d'un objectif à portrait pour un investissement raisonnable : le Tamron peu faire les deux.

Bien sur, c'est une solution de compromis, pour les raisons indiquées par didierropers.

Pour celui qui se fiche des photos de bébètes, et qui recherche uniquement un caillou à faciès, le choix est inverse.

Reste à déterminer tes besoins.

*

Elk_mind

  • Invité
Cailloux a faciès
« Réponse #19 le: 27 juin, 2012, 13:35:54 pm »
Merci pour ces réponse si pointu, c'est pas pour rien que l'on vient sur ce forum de qualité !!!
J'avouerais que les abeilles je le aime bien hein mais de la a les prendre en photo c'est pas encore tout a fait mon ''kiff''
j'aimerais bien teste ce Tamron a l'occasion qui a l'air vraiment pas mal, mais je vais prendre pour le faciès le cailloux Nikon !

Publicité