Publicité

[RYCOB] Plateau de Valensole
« le: 04 juil., 2015, 00:29:27 am »
Il n'y avait pas trop de soleil mais une luminosité intéressante.
« Modifié: 04 juil., 2015, 07:36:26 am par Weepbitterly »

Publicité

Re : Plateau de Valensole
« Réponse #1 le: 04 juil., 2015, 06:34:32 am »
J'aime beaucoup cette photo, d'autant plus que nous pensons nous rendre à cet endroit. Les couleurs, les plans successifs et le beau ciel lui confèrent tout son charme.
Question qui n'a rien à voir mais à laquelle un office du tourisme ne répond pas : est-il vrai qu'il y a énormément d'abeilles ? Mme Tetrax est allergique, pensez-vous que la photo là-bas dans ces circonstances serait difficile ?

Re : Plateau de Valensole
« Réponse #2 le: 04 juil., 2015, 07:29:24 am »
jolie photo, bonne composition, le ciel me va complètement

pour tetrax: il y a forcement énormément d'abeilles dans les champs de lavande, elles ne sont pas agressive, si tu les laisses tranquille elle ne piquent pas
D3200 18/55 18/105
Tamron 70/300

https://www.flickr.com/photos/130869855@N05/

Re : Re : Plateau de Valensole
« Réponse #3 le: 04 juil., 2015, 09:01:36 am »
J'aime beaucoup cette photo, d'autant plus que nous pensons nous rendre à cet endroit. Les couleurs, les plans successifs et le beau ciel lui confèrent tout son charme.
Question qui n'a rien à voir mais à laquelle un office du tourisme ne répond pas : est-il vrai qu'il y a énormément d'abeilles ? Mme Tetrax est allergique, pensez-vous que la photo là-bas dans ces circonstances serait difficile ?

Comme dit matrol11, il y a beaucoup d'abeilles puisqu'elles butines à ce moment là; elles sont uniquement dans le champ et ne sont agressives que si l'on s'approche des ruches. Pour info la lavande est actuellement en fleurs et la fête de la lavande est le 19 juillet à Valensole

Re : [RYCOB] Plateau de Valensole
« Réponse #4 le: 04 juil., 2015, 16:18:15 pm »
très jolie compo
je m'interroge si un placement plus bas aurait été plus bénéfique

Re : [RYCOB] Plateau de Valensole
« Réponse #5 le: 05 juil., 2015, 07:55:06 am »
Merci pour les infos sur les abeilles à tous les deux. Je crois qu'on essayera le séjour car ces couleurs font rêver. Bonnes photos à tous.

Re : Re : [RYCOB] Plateau de Valensole
« Réponse #6 le: 05 juil., 2015, 09:04:11 am »
très jolie compo
je m'interroge si un placement plus bas aurait été plus bénéfique

Plus bas, j'ai peur de ne plus avoir le dessin des lignes des sillons.

Re : Re : [RYCOB] Plateau de Valensole
« Réponse #7 le: 05 juil., 2015, 09:09:14 am »
Le ciel est sympa et la compo se défends bien telle quelle mais je pense quand même que j'aurais donné davantage d'importance à la Lavande: 2/3 Lavande, 1/3 ciel.

J'ai préféré donner de l'importance à ce ciel qui est rare au moment de la lavande; lavande qui est omniprésente
sur le plateau ( j'ai des centaines de photos du coin avec toutes sortes de compositions )

Re : [RYCOB] Plateau de Valensole
« Réponse #8 le: 05 juil., 2015, 09:11:21 am »
Merci à tous pour vos commentaires  :)

Publicité