Publicité

*

Le Doc

  • Invité
WT5 et SMARTPHONE Android
« le: 15 mai, 2015, 22:12:24 pm »
Bonjour,
J'utilise un D4.
En cours de reportage, je voudrais envoyer quelques photos à la rédaction..
Comme elle n'a pas de serveur FTP, le seul moyen de le faire est par E-Mail ou par transfert sur mon espace Google-Drive (les journalistes y ont accès).
Ma question : est-il possible d'envoyer des photos via le module WT5 vers le smartphone.
Et si oui, dois-je télécharger une application (laquelle?).
De même, les photos (trop volumineuses pour le mail) doivent-elles être réduites à partir du menu retouches du D4 ou l'application s'en charge-t-elle?
Merci de votre aide.
 Jean-Pierre.



Publicité

*

Hors ligne Sini

WT5 et SMARTPHONE Android
« Réponse #1 le: 15 mai, 2015, 22:57:05 pm »
Bonsoir,

Tu peux en effet par le biais d'une application FTP Server (il y en a pas mal en versions gratuites comme payantes)

J'ai utilisé ce système avec mon WT2 et 4
tl;dr

*

Le Doc

  • Invité
WT5 et SMARTPHONE Android
« Réponse #2 le: 16 mai, 2015, 07:35:01 am »
Merci pour ta rapidité.
C'est encore un peu flou pour moi.
Tu veux bien dire que je peux transférer l'une ou l'autre photo sur mon smartphone et ensuite les envoyer de l'une ou l'autre manière (e.a. mail).
Et non point uniquement comme relais vers un serveur FTP.
D'autre part, il me semble avoir lu quelque part que le WT5 se chargeait d'installer l'application.
Bonne journée.
Jean-Pierre

*

Hors ligne Sini

WT5 et SMARTPHONE Android
« Réponse #3 le: 16 mai, 2015, 14:38:46 pm »
Salut Le Doc,


Tout dépend de la configuration et infrastructure réseau disponible, le ftp sur ton smartphone ou pc est une solution nomade lorsque tu n'as pas de réseau (internet) à disposition

l'idée est donc d'installer un serveur ftp sur ton appareil, les fichiers envoyés sont donc stocké sur le serveur ftp, tu es naturellement libre de décider ce qu'il doit se passer avec ces fichiers par après mais l'idée n'est pas vraiment de faire relais car dans ce cas-là, autant les envoyer directement par internet si la bande passante est suffisante, considération à ne pas négliger (bande passante), c'est là l'avantage d'avoir son propre serveur près de soi

Pour ce qui est du WT5, comme je suis resté au D700, le WT4 est le dernier modèle que j'ai pu utiliser, donc pas d'idée si le WT5 installe automatiquement les applications, ce serait un grand pas en avant car je l'avoue, les précédents transmetteurs étaient très archaïques et pas évident à faire fonctionner

J'imagine que je WT5 a aussi un port ethernet, si tu as la possibilité de l'utiliser, autant en profiter pour éviter l'engorgement en cas de cadences soutenues
tl;dr

*

Le Doc

  • Invité
WT5 et SMARTPHONE Android
« Réponse #4 le: 16 mai, 2015, 19:34:25 pm »
Merci des précisions.
Je vais encore réfléchir : le Wt5 n'est pas donné.
De jeunes collègues alimentent le site de leur journal en chargeant le photos au fur et à mesure sur leur PC le long du terrain : ce n'est pas très confortable et avec mes 74 ans, j'aime un peu mes aises :D
Je te tiendrai au courant.
Jean-Pierre

*

Le Doc

  • Invité
WT5 et SMARTPHONE Android
« Réponse #5 le: 03 juin, 2015, 13:57:12 pm »
Bonjour.
Comme promis, je donne de mes nouvelles.
J'ai acheté le WT-5.
En ce qui concerne la connexion Wi-Fi vers la smartphone : aucun problème, par contre en ce qui concerne le branchement du D4 vers le serveur (j'en ai essayé) échec à chaque fois...
Quel serveur FTP emploies-tu et comment l'as-tu configuré?
Merci.
Jean-Pierre

*

DanD4

  • Invité
Re : WT5 et SMARTPHONE Android
« Réponse #6 le: 02 juil., 2015, 00:18:56 am »
Bonjour à tous, toujours un complexe pour utiliser le WT5

J'ai un D4s j'ai bien une adresse http://192.168.0.29, mon WT5 clignote avec un voyant vertl le Wifi fonctionne
Mais j'ai beau chercher sur mon iPhone 6+ je ne retrouve pas cette adresse dans le WIFI

Alors comment faire, normalement il devrais trouver l'adresse IP en automatiquement ?

Publicité