Publicité

*

pipich56

  • Invité
Problème fusion panorama dans Autopano
« le: 08 févr., 2016, 18:43:25 pm »
Bonjour tout le monde, j'arrive a faire fusionner un nombre n de photos brutes dans autopano, mais lorsque je fais mes retouches non locales, avec synchro sur les autres sous LR puis exportation/importation dans autopano, je n'ai pas le meme résultat qu'avec les memes photos brutes. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet? J'ai d'autres questions par la suite mais je voudrai régler ce problème en priorité! Merci

Publicité

Re : Problème fusion panorama dans Autopano
« Réponse #1 le: 08 févr., 2016, 20:01:27 pm »
pas tout compris
quelles modifications as tu apporté à tes images dans LR ?

*

pipich56

  • Invité
Re : Problème fusion panorama dans Autopano
« Réponse #2 le: 09 févr., 2016, 19:01:15 pm »
Pour resumer, je prends 5 raw brutes, je les fusionne dans autopano, et j'arrive a avoir un bon résultat. Mais quand je prends ces memes raw, et que fais mes réglages ( bdb, expo, clarté etc..) que je synchro sur mes 4 autres photos, puis que je prends l'ensemble de ces 5 photos et que je fais la fusion dans autopano, il me sort un truc inexploitable.. je voulais savoir pourquoi...

Re : Problème fusion panorama dans Autopano
« Réponse #3 le: 09 févr., 2016, 19:08:21 pm »
Je ne recommande pas vraiment de faire un assemblage à partir de RAW, Autopano n'est pas un logiciel de dématriçage, mieux vaut confier ce travail à LR ou à un autre logiciel et assembler soit des TIFF soit des JPEG.
Si tes images sont faites avec suffisamment de rigueur (le mieux avec un système pano) et les expositions bien réglées (que ce soit à la prise de vue ou en post-traitement), il n'y pas de raison d'obtenir qqchose d'inexploitable bien au contraire.
Il peut en revanche arriver parfois sur des assemblages en paysage très larges que la lumière soit très hétérogène et que cela complique fortement l'assemblage.

NB poste des exemples si tu veux

Publicité