Publicité

*

Nitia

  • Invité
Transformer une image en N&B en masque de fusion
« le: 02 nov., 2015, 17:43:18 pm »
Bonjour à tous,

Je débute et cherche à m'amuser avec PS. Je suis en version 6 et je butte sur un problème qui me semble simple. Je transforme une photo en noir et blanc et je pousse les noirs à fond ainsi que les blancs, je fais une sélection de ce qui m'intéresse et cette sélection là, j'aimerai m'en servir comme masque.

Je fais donc un pomme +A, Edition -> copier avec fusion. Ensuite, je créer un masque, je clique dessus et je refais Edition -> collage spéciale ..enfin j'essaie car à ce moment deux situation soit le collage spéciale est grisé, soit ça me créer un autre calque ..

Je suis un peu perdu, j'ai essayé de trouver des solutions sur le net mais comme je pars de zéro avec PS compliqué ...Quelqu'un pourrait m'expliquer l'étape que j'ai oublié?

en vous remerciant,

Bonne soirée.

Nitia

Publicité

*

karineMC

  • Invité
Re : Transformer une image en N&B en masque de fusion
« Réponse #1 le: 11 déc., 2015, 11:21:35 am »
Bonjour,

Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris ta question, et comme tu parles de pommes j'imagine que tu es sous mac.
Sur un PC apres avoir fait ma selection, je me place sur le calque qui m'interresse et je clique sur l'icone "ajouter un masque de fusion".

*

Nitia

  • Invité
Re : Transformer une image en N&B en masque de fusion
« Réponse #2 le: 07 févr., 2016, 23:26:44 pm »
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ...ce post a failli finir aux oubliettes.

Le but de cet exercice étant de transformation ma sélection en niveau de gris

=> exemple : j'ai un couple qui marche main dans la main
Je détourne le couple, je le passer en noir et blanc et dans l'outil courbe je pousse les noirs et blanc sur les axes horizontaux.

Et ce "nouvelle" sélection", j'aimerai l'utiliser comme masque de fusion, pour la retravailler avec une nouvelle photo (exemple photo simple avec une texture).

Voilà j'espère que mon but est mieux décris ;)

encore merci

Re : Transformer une image en N&B en masque de fusion
« Réponse #3 le: 10 févr., 2016, 06:22:41 am »
selection => amélioré le contours => Sortie vers calque avec masque de fusion ? Ca me semble être une solution?

Publicité