Publicité

*

Philou67

  • Invité
Idées de sorties photo dans l'Est
« le: 25 avril, 2006, 09:26:58 am »
L'idée serait qu'un membre nous fasse découvrir sa ville, j'ai cru voir que nous sommes plusieurs à habiter dans ces magnifiques régions.

Strasbourg ou Colmar, Besançon, Nancy, Metz, ...
En Alsace il y a aussi la route des vins, bien que je préférerais le faire en automne.

Qui serait intéressé, à quelle date, et quel lieu ???
« Modifié: 29 sept., 2014, 14:39:19 pm par Jean-Christophe »

Publicité

*

PatrickG

  • Invité
Sortie dans l'Est
« Réponse #1 le: 25 avril, 2006, 10:22:02 am »
Je pense organiser quelques choses à Dijon, on a aussi des vignes, mais bien d'autres lieux très photogénique, reste à savoir si vous préférez la ville ou la campagne, sondage ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sortie dans l'Est
« Réponse #2 le: 25 avril, 2006, 10:38:27 am »
Notre ami Photographe57, brillant organisateur de la sortie à Metz cet hiver ne devrait pas tarder à se manifester ici ... ;)

Sortie dans l'Est
« Réponse #3 le: 25 avril, 2006, 10:43:31 am »
J'attendais la réunion d'Yssy les Moulineaux avant de proposer quelque chose.
Metz étant une ville (trés) fleurie et Laurence ayant émis ce souhait,c'est la proposition que je comptai faire ou visiter un des plus gros ouvrages de la ligne Maginot qui se trouve à quelques kms de Thionville.Il s'appele le "Hackenberg".
Eventuellement,vs pouvez voir sur mon site la page "forteresse "afin d'en avoir une "petite" idée.Cela n'a rien à voir en grandeur avec le Hackenberg mais ressemblant sur la structure interne.
A plus tard.
:cool:

*

Philou67

  • Invité
Sortie dans l'Est
« Réponse #4 le: 25 avril, 2006, 11:04:40 am »
Citation de: Jean-Christophe
Notre ami Photographe57, brillant organisateur de la sortie à Metz cet hiver ne devrait pas tarder à se manifester ici ... ;)
:lol: C'est bien pour cela que je n'ai pas oublié Metz dans la liste

Très bonne idée photographe57, puis si c'est pour faire plaisir à Laurence ..., on attends que tu soit disponible

Moi j'y connait rien en organisation, sinon j'aurais bien proposé la petite venise à Colmar

Il y a aussi le nouveau Tram de Mulhouse qui est inauguré le samedi 13 mai.

*

daniel

  • Invité
Sortie dans l'Est
« Réponse #5 le: 25 avril, 2006, 14:11:36 pm »
la petite venise à Colmar c'est superbe aussi ,on peut faire les deux Metz et Colmar !

*

PatrickG

  • Invité
Sortie dans l'Est
« Réponse #6 le: 25 avril, 2006, 16:16:12 pm »
Bouh je suis triste, personne ne veut venir à Dijon, si c'est ça je boude nah !!!! =( =(

*

Philou67

  • Invité
Sortie dans l'Est
« Réponse #7 le: 25 avril, 2006, 16:57:41 pm »
Laisse au projet le temps de murir, il a à peine 8 heures, puis moi je suis pas contre surtout qu'a l'inverse des  villes citées plus haut je ne connais pas du tout Dijon.
J'espère qu'au fil des heures d'autres idées arrivent et qu'une ou plusieurs idées sucitent des interêts.
 
Comme l'a dit Daniel on peut faire plusieurs projets surtout que pour un Dijonais, Colmar sera peut être un peu loin, et inversement Dijon sera un peu loin pour un Strasbourgeois, mais interressera les Lyonnais, donc ce ne seront pas forcément les mêmes personnes.

Ps : Ceux qui aiment faire beaucoup de kilomètres sont les bienvenus aussi ;)

Sortie dans l'Est
« Réponse #8 le: 25 avril, 2006, 17:24:49 pm »
bonne  idée le Hackenberg
le bar resto le plus proche est à un pote à moi, sa femme cuisine pas mal
au cas ou
Kodak 133x/ Retinette f030/ EOS 300D/ D2X/ F2/ FA-MB15/ F4S/ F801S/
Pana LUMIX GF1   20/f1,7

Sortie dans l'Est
« Réponse #9 le: 25 avril, 2006, 18:15:18 pm »
Citation de: daniel
la petite venise à Colmar c'est superbe aussi ,on peut faire les deux Metz et Colmar !
T'as un avion?? :D
:cool:

*

daniel

  • Invité
Sortie dans l'Est
« Réponse #10 le: 25 avril, 2006, 18:47:16 pm »
on est pas obligé de faire ca le même jour, et colmar c'est pas katmandou =D

*

Philou67

  • Invité
Sortie dans l'Est
« Réponse #11 le: 26 avril, 2006, 10:19:55 am »
En attendant photographe57, on retient Colmar ?
Qui est interressé ?
En laissant passer les NP Day's (pas envie de me faire taper ;) )  ca nous donne le 21/5 ou le 28/5 ou le 4/6

A vous de choisir, les pages de mon agenda sont vides ces jour la

Sortie dans l'Est
« Réponse #12 le: 26 avril, 2006, 12:58:39 pm »
Pour nous,cela ne fait que"250" kms.
Je connais Colmar,je suis allé de nombreuses années à Munster.
Mais pour nos amis de Belgique ou du Luxembourg cela fait beaucoup plus de KMS.
Je pense qu'il faut en tenir compte aussi.
Ce que l'on peut faire éventuellement,c'est "poser "une date et décider par la suite.
:cool:

*

Philou67

  • Invité
Sortie dans l'Est
« Réponse #13 le: 26 avril, 2006, 13:24:12 pm »
Oui je pense aussi qu'il faut tenir compte des distances, même 250 kms pour certains c'est beaucoup

Comment fait 'on pour poser une date car je ne veux surtout pas imposer ?

Sortie dans l'Est
« Réponse #14 le: 26 avril, 2006, 16:40:25 pm »
...Moi, c'est le titre du fil qui me fait sourire: "Sortie dans l'Est"
A toutes fins utiles je vous précise que Menton (Qui est toujours en France !) est encore plus à l'Est que Strasbourg. Un peu plus bas, d'accord !
 Donc je crois que le titre juste serait: "Sortie dans le Nord Est"
Sinon je serai seul à me pointer(à Menton)le jour du rendez-vous.!!! :lol: :lol: :lol:
Cela mis à part, je vous souhaite de passer de bonnes journées et un très beau temps pour vos retrouvailles...;)
John
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

Publicité