Publicité

*

dav06

  • Invité
vieuwnx2 : passage d un fichier raw noir&blanc en couleur
« le: 04 sept., 2013, 18:29:11 pm »
bonjour a tous
j ai un souci avec vieuwnx2, je veux mettre des fichiers raw en couleur mais je n y arrive pas. je vous explique comment je procede:
je selectionne les fichiers et je vais dans reglage, picture control et je mets standard ; les photos se mettent en couleur mais lorsque j en selectionne d autres , elles repassent en noir & blanc , idem si je veux les convertir en jpeg,elles repassent aussi en noir & blanc !!
pouvez me dire ou je fais une erreur svp
merci a tous pour votre aide
david

Publicité

vieuwnx2 : passage d un fichier raw noir&blanc en couleur
« Réponse #1 le: 04 sept., 2013, 23:13:58 pm »
Bonsoir.
Pour ma part je pensais qu'un RAW était nécessairement en couleur mais je ne prétend pas tout connaitre. Les photos sont elles en N&B dès quelles sont ouvertes dans ViewNX2? De quel appareil sont issus les RAW?
AG enfin pas tant que cela... Ben si finalement... Le temps passe.
Autrefois un Zenith E avec un beau 85/2 et depuis +30ans un F2, 43-86/3.5 & 28/2.8 AIS. Maintenant D70, D1X, D500. Nikon 18-70 DX, 70-300, 70-200 et Sigma 24-70/2.8

*

DREAMAGINE

  • Invité
vieuwnx2 : passage d un fichier raw noir&blanc en couleur
« Réponse #2 le: 04 sept., 2013, 23:36:53 pm »
bonjour a tous
j ai un souci avec vieuwnx2, je veux mettre des fichiers raw en couleur mais je n y arrive pas. je vous explique comment je procede:
je selectionne les fichiers et je vais dans reglage, picture control et je mets standard ; les photos se mettent en couleur mais lorsque j en selectionne d autres , elles repassent en noir & blanc , idem si je veux les convertir en jpeg,elles repassent aussi en noir & blanc !!
pouvez me dire ou je fais une erreur svp
merci a tous pour votre aide
david

Après avoir fait ta modification dans ViewNX2, n'oublies pas de l'enregistrer ;)

*

dav06

  • Invité
vieuwnx2 : passage d un fichier raw noir&blanc en couleur
« Réponse #3 le: 05 sept., 2013, 07:27:09 am »
Merci Gomez André !!
Oui direct en noir et blanc car je les ai prises direct comme ça , c est un d7000

Dreamazur
Comment j enregistre après le passage en couleur ?
Merci  :)

vieuwnx2 : passage d un fichier raw noir&blanc en couleur
« Réponse #4 le: 05 sept., 2013, 07:33:30 am »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

dav06

  • Invité
vieuwnx2 : passage d un fichier raw noir&blanc en couleur
« Réponse #5 le: 05 sept., 2013, 08:12:56 am »
Merci beaucoup pr. Blurp  :)

vieuwnx2 : passage d un fichier raw noir&blanc en couleur
« Réponse #6 le: 05 sept., 2013, 09:39:46 am »
bonjour,
par défaut, viewnx2 affiche cette boite de dialogue sauf évidemment si on a coché "ne plus afficher..." (on peut réinitialiser l'option dans "édition/options/dialogues...)
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

*

dav06

  • Invité
vieuwnx2 : passage d un fichier raw noir&blanc en couleur
« Réponse #7 le: 05 sept., 2013, 10:15:37 am »
Merci jdrien !! Non j ai pas cette fenêtre , je vais reinilialiser comme tu dis ;-)

Publicité