Publicité

Re : Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #960 le: 20 juil., 2015, 10:47:13 am »
En liveview, est-ce que le boîtier tente de faire la MAP ?

Les bagues de MAP des objectifs tournent-elles correctement ?

Bonjour,

EN liveview le comportement est le même qu'en visée normale, les collimateurs s'allument mais rien ne se passe.

Concernant les objectifs, ils fonctionnent sans problème sur mon D800.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #961 le: 20 juil., 2015, 10:48:31 am »
des fois c'est con retirer la batterie pendant un petit quart d'heure...    et question, y a t-il un grip sur le D610 ?  si oui le retirer d'urgence  ;D

sinon peux-tu toujours changer de mode AF-S AF-C  et changer de type de collimateur ( 5/39, auto, 3d )

Re : Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #962 le: 20 juil., 2015, 12:16:03 pm »
des fois c'est con retirer la batterie pendant un petit quart d'heure...    et question, y a t-il un grip sur le D610 ?  si oui le retirer d'urgence  ;D

sinon peux-tu toujours changer de mode AF-S AF-C  et changer de type de collimateur ( 5/39, auto, 3d )

Pour la batterie, on a tenté toute une nuit en espérant et en fait ça n'a rien changé. Je pense qu'il faudrait à minima que tout se remette au réglage usine.

Pour les modes AF-S AF-C, non justement comme je le disais l'appui sur le bouton n'entraine aucune réaction. Exactement comme quand on est en mode manuel.

C'est assez rageant comme bug ou panne, le boitier fonctionne mais est bloqué en manuel pour la MAP...

*

Hors ligne Pierre

Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #963 le: 20 juil., 2015, 13:04:49 pm »
tu as tenté de changer de mode AF en ayant aucun objectif sur le boitier...  Sinon c'est peut-être pas un bug, mais le sélecteur de mode AF - M à lâché est le boitier est verrouillé en M... ça risque de finir au SAV

Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #964 le: 20 juil., 2015, 13:42:37 pm »
Je n'y avais pas pensé. Mais je viens d'essayer et ça en fait rien.

C'est bien ce que j'ai peur, je sens bien le capteur de la commande qui ne marche plus et qui se croit toujours en manuel...

*

Hors ligne Pierre

Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #965 le: 20 juil., 2015, 16:56:32 pm »
oui mais il ne peut déjà pas changer de mode AF avec le sélecteur... donc il y a peut-être plus un souci de ce coté.

Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #966 le: 20 juil., 2015, 17:01:14 pm »
C'est aussi mon avis. Le sélecteur d'AF est censé fonctionner même sans optique montée. Donc s'il ne fonctionne pas du tout, le souci ne vient pas de la liaison boitier-objectif.

*

Hors ligne Pierre

Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #967 le: 20 juil., 2015, 17:02:38 pm »
ça sent le SAV  :-\

Re : Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #968 le: 20 juil., 2015, 18:23:13 pm »
Salut as tu vérifié l'état de tes contacts côté boitiers, je parle pas de nettoyage (deja fait) mais voir si les contacts font tous " ressort".
Tiens je n'avais jamais fait gaffe qu'ils étaient sur ressort côté boitier, je vais regarder ça de plus près ;)

 
C'est aussi mon avis. Le sélecteur d'AF est censé fonctionner même sans optique montée. Donc s'il ne fonctionne pas du tout, le souci ne vient pas de la liaison boitier-objectif.

Je viens de comparer sur mon D800, le sélecteur d'AF ne fonctionne pas sans optique montée dessus. Après je me méfie toujours d'un modèle à l'autre ils peuvent modifier le comportement des commandes. Donc si vous avez un D610 et que vous pouvez comparer  ;)


Et pour le Sav oui ça sent fort. Ciné photo réparation m'annonce entre 110€et 180€ selon l'origine de la panne. Nikon eux comme d'habitude sont plus prosaïques, ils attendent de voir le boitier pour dire un tarif et de mémoire si on leur envoie et qu'on refuse le devis il faut tout de même payer 75€...

Donc ça sent ciné photo réparation en espérant que ce soit une mini panne et que ça coûte encore moins cher  ;D

Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #969 le: 20 juil., 2015, 18:42:45 pm »
PS hors sujet pour les utilisateurs de D610 qui lorgnent sur le D800. Comme on a les deux je peux dire que ça se vaut. La bascule ne vaut pas le coup parce que ça n'apporte que 12Mpix de plus et qu'avant d'en avoir besoin faut faire du très grand tirage (et avant d'arriver à être parfaitement net pour voir la différence y a du boulot...   :lol:). Le seul intérêt c'est l'ergonomie et l'obturateur d'oeilleton  ;D (moi je ne sais plus m'en passer)

*

Hors ligne Pierre

Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #970 le: 20 juil., 2015, 21:34:59 pm »
Oui bonne idée en effet ... mais il me semble qu'in reset annule la fonction, mais ça coute rien d'essayer de faire la mise au point avec le bouton af-on avec un objectif sue le boitier bien sur...

Mais bon vu quee ça s'est prduit à un changement d'objo ... ya peu de chances que ce soit ça.

Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #971 le: 21 juil., 2015, 20:51:13 pm »
Bonsoir à tous,
Je n'avais pas eu le temps de répondre depuis hier.

Concernant l'AF, on l'a effectivement mis sur AE-L parce que s'est bien plus pratique. Mais c'est pas ça le problème parce que là ce serait Alzheimer d'oublier qu'on a fait ça vue que je ne jure plus que par cette config depuis 2009  =D

Mais de toute façon le problème est plus général car sinon on pourrait au moins changer de mode AF avec le bouton en bas. C'est dommage d'ailleurs que cette option là on ne puisse pas l'envoyer sur un autre bouton, ça aurait permit de savoir si c'est le sélecteur ou si c'est la carte qui déconne.

Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #972 le: 22 juil., 2015, 08:02:45 am »
C'est exactement ce que je dis depuis le début  ;D

*

Hors ligne Pierre

Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #973 le: 22 juil., 2015, 08:08:52 am »
SAV SAV SAV .... il y va quand ce reflex ?

Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #974 le: 23 juil., 2015, 08:00:11 am »
Bon de toute façon il part aujourd'hui chez ciné photo réparation. on pensait l'amener samedi sur nantes, mais ils sont fermés le samedi.

Publicité