Publicité

Nouveau Nikon 85mm AF-S f/1.8 G
« Réponse #30 le: 16 mars, 2012, 14:06:41 pm »
Bonjour,

par rapport à l'ancien, selon mon expérience :

- Distance de mise au point raccourcie légèrement (80cm au lieu de 85cm) -- c'est agréable
- Rendu du "bokeh" sans lamelles de diaphragme visible (celui-ci est circulaire)
- Moins d'aberrations dans les bords aux grandes ouvertures
- Moins d'aberrations dans les zones fort contrastés aux grandes ouvertures (le D était pas toujours très flatteur en plein soleil à 1.8)
- Le piqué doit être identique en situation réelle (il était déjà tellement bon sur l'ancien...)

Mais, j'ai l'impression que dans 90% des cas (et sans considérer la forme du bokeh), il doit être impossible de les différencier en regardant des photos faites avec dans les mêmes conditions. En résumé, pour celui qui a l'ancien je ne trouve pas l'upgrade justifié, pour les autres à quelques euros près, autant prendre le nouveau qui est un poil meilleur.

a+

Publicité

*

Nikoandco

  • Invité
Nouveau Nikon 85mm AF-S f/1.8 G
« Réponse #31 le: 18 mars, 2012, 18:45:31 pm »
Quelqu'un a-t-il vu passer son test dans CI?

*

ch_B

  • Invité
Nouveau Nikon 85mm AF-S f/1.8 G
« Réponse #32 le: 19 mars, 2012, 12:13:11 pm »
Bonjour,
Vous lisez tous l'anglais, n'est-ce pas?
Dans ce cas:
http://www.kenrockwell.com/nikon/85mm-f18-g.htm
Bien cordialement,
ch_B

Nouveau Nikon 85mm AF-S f/1.8 G
« Réponse #33 le: 22 août, 2012, 16:31:23 pm »
Bonjour ,  à lire tout cela , globalement , on se demande si le 1,4 G vaut vraiment le coup (1000 € de plus quand même)
 :-\

*

Hors ligne Pierre

Nouveau Nikon 85mm AF-S f/1.8 G
« Réponse #34 le: 06 déc., 2014, 16:35:00 pm »
Bonjour,

Je viens d'acquérir ce 85 mm... tant pis pour le 1,4 j'hésitais trop entre le Nikkor et le Zeiss... là pas d'hésitation.

Je n'ai pas lu les autres post de ce fil je vais donc peut-être répéter ou demander des infos déjà dites...
Premières impressions:

 - Léger, très léger... je suis donc agréablement surpris *
 - ... mais du coup effet un peu "cheap" le plastique pas forcément fantastique *
 - AF réactif et précis sur mon D4S
 - Silencieux...  c'est seulement ma deuxième optique AF-S les autres étant des AF-D ou des AI-S

Je posterais quelques images bientôt.

Faut aussi que je fasse quelques essais sur le F6, mais ça devrait poser aucun souci, la définition des films étant inférieur au capteur de mon D4S.

Je pense que le rapport qualité/prix est tout à fait correct.

* je me demande donc si la version 1,4 fait est aussi légère et à aussi cet aspect plastique ou elle est plus proche du 24x70 f/2,8 AF-S ?
« Modifié: 06 déc., 2014, 16:36:48 pm par Pierre »

*

Hors ligne Pierre

Nouveau Nikon 85mm AF-S f/1.8 G
« Réponse #35 le: 06 déc., 2014, 17:43:50 pm »
Merci à toi, Pour la qualité de fabrication des Zeiss je connais j'en possède un en version ZM le C sonnar 50mm f/1,5 tip-top sur mon M6.

On reparlera de tout cela quand j'aurais fais de réelles images ... là vu le temps, trop de montée en iso pour évaluer finement les qualité de cet objectif. 

Nouveau Nikon 85mm AF-S f/1.8 G
« Réponse #36 le: 07 déc., 2014, 01:24:00 am »
je me demande donc si la version 1,4 fait est aussi légère et à aussi cet aspect plastique ou elle est plus proche du 24x70 f/2,8 AF-S ?
Effectivement, la version f/1.4 fait beaucoup moins légère et "cheap" que le f/1.8, c'est flagrant lorsqu'on passe de l'un à l'autre.
Ce ne sont pas du tout les mêmes gabarits non plus. Le f/1.8 est parfait pour voyager léger.

*

Hors ligne Pierre

Nouveau Nikon 85mm AF-S f/1.8 G
« Réponse #37 le: 07 déc., 2014, 10:46:32 am »
Oui c'est moi lourd que mon 50 f/1,4. ...  je vais tester ce 85 mm et je verrais si à terme je l'utilise beaucoup et suivant le type d'images que je fait avec cela déterminerais mon choix pour un futur 85 f/1,4 si besoin de l'AF ce sera le Nikon si je peux me passer de l'AF ce sera le Zeiss.

Aujourd'hui temps gris chez moi... moi qui voulais tester les arrières plans avec des flous lumineux c'est un peu rater... peu de chance que je vous poste une belle photo aujourd'hui...

Nouveau Nikon 85mm AF-S f/1.8 G
« Réponse #38 le: 07 déc., 2014, 14:57:34 pm »
Mon choix en f/1.4 s'est orienté sur le Samyang il y a deux ans déjà. Très difficile à utiliser, mais qui donne des résultats impressionnants.

Publicité