Publicité

*

polekso

  • Invité
Et si nous parlions D800E et moiré.
« le: 12 févr., 2013, 15:01:46 pm »
Bonjour a tous,
voici mon premier message sur le forum.
Je suis photographe professionnel et je travail dans différents domaines qui vont de l'archi à l'événementiel en passant par le portrait.
Je vais avoir d'ici quelques semaines à réaliser une série sur des tissus pour une marque de luxe.
Et j'aurais aimer avoir des informations assez précises sur cette histoire de moirage du D800E. je pensais investir mais avant je voulais m'assurer que je ne vais pas me compliquer le travail.
Peut être même savoir s'il était possible de récupérer des fichiers RAW contenant ces aberrations, et voir si en un temps acceptable s'il était possible de s'en débarrasser.
Je suis ouvert a toute sorte de lecture, avis ou conseils.
Merci

PS : j'ai déjà lu le très bon article de Darth sur le D800E

Publicité

Et si nous parlions D800E et moiré.
« Réponse #1 le: 14 févr., 2013, 08:57:26 am »
Salut,

Le D800 étant déjà fabuleux par sa résolution, y a-t'il besoin de se créer d'éventuels soucis en investissant dans un D800E  :hue:

Je ne pense pas que beaucoup de personnes ont réellement besoin d'un D800E (d'un D800 d'ailleurs non plus)  ;D mais ça c'est un avis personnel  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Ben_7288

  • Invité
Et si nous parlions D800E et moiré.
« Réponse #2 le: 14 févr., 2013, 09:19:58 am »
Bonjour

Le sujet a été traité en long et en large dans CI et RP à la sortie des boitiers, et en gros :
> Le risque de moiré existe sur le D800E mais pas beaucoup plus que sur le non E ... ce n'ai pas systématique voire même rare et localisé