Publicité

[nono3317] jolie rouquine
« le: 27 févr., 2017, 21:36:41 pm »
Voilà mon premier  essai avec flash studio et mon troisieme en studio dans mon salon. =D

Une seule source, à savoir le godox AD600 BM.

J'attends vos avis sur tout. Traitement (je me met juste à photoshop), éclairage etc. Et vos conseils.

Merci à vous.
« Modifié: 27 févr., 2017, 22:10:42 pm par nono3317 »

Publicité

[nono3317] jolie rouquine
« Réponse #1 le: 28 févr., 2017, 08:11:50 am »
Parfait ! Manquerait un poil de lumière à droite par réflecteur éventuellement. L'expression est tout aussi charmante. Pour un essai c'est très réussi !    :D

[nono3317] jolie rouquine
« Réponse #2 le: 28 févr., 2017, 08:58:06 am »
Merci Jemagphotos, j'ai effectivement un réflecteur, mais là je n'avais personne pour le tenir et je n'ai pas encore acheté de support. Du coup au lieu de le mettre n'importe comment sur une chaise, j'ai opté pour ne rien mettre. mais cette achat eest prévu. Je vais aussi acheter un autre trépied car j'ai aussi mon flash SB910 pour déboucher.

[nono3317] jolie rouquine
« Réponse #3 le: 28 févr., 2017, 09:04:33 am »
Un trépied et un parapluie... Le réglage du flash t'aidera à modérer la lumière pour ce genre de portrait. Pas de TTL dans ce cas, flash en manuel et essais à gogo... ! :)

[nono3317] jolie rouquine
« Réponse #4 le: 28 févr., 2017, 09:08:21 am »
je vais m'acheter un autre modeleur d'ici peu, donc j'utiliserai ma sofbox avec mon flash. Oui toujours en manuel en déporté, ne t'inquiète pas.  ;)

[nono3317] jolie rouquine
« Réponse #5 le: 28 févr., 2017, 12:59:59 pm »
Belle image, expression, lumière.
Sujet un peu trop centré à mon gout, ou alors je verrais bien un format carré.
Cordialement.
Dan

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
[nono3317] jolie rouquine
« Réponse #6 le: 28 févr., 2017, 20:23:42 pm »
Bonsoir!


Pas très doué pour la critique, alors je dirais juste que l'expression est vraiment extra, tres bien saisie, Bravo

[nono3317] jolie rouquine
« Réponse #7 le: 28 févr., 2017, 20:57:00 pm »
Le cadrage en plongée a peut-être été délibérément choisi.

Mais en général on préfère un cadrage à l'horizontale, ou en légère contre-plongée (ne pas photographier les trous des narines non plus :D ).

Si on travaille sur trépied, on peut se repérer facilement en début de séance, en se rapprochant à presque toucher le modèle, et en réglant précisément la hauteur du trépied et l'inclinaison de la rotule.

L'idée générale est d'avoir l'axe optique parallèle au sol et à hauteur des yeux -- en anticipant que le modèle, assis ou debout, va probablement se tasser légèrement si la séance se prolonge.
« Modifié: 28 févr., 2017, 20:58:50 pm par Weepbitterly »

[nono3317] jolie rouquine
« Réponse #8 le: 28 févr., 2017, 21:54:02 pm »
Merci pour les avis et les conseils. Oui la plongee etait voulue sur celle-ci, je suis meme monté sur un escabeau...  promis je le referais plus. :C
« Modifié: 28 févr., 2017, 22:06:33 pm par nono3317 »

*

Hors ligne Joulio

[nono3317] jolie rouquine
« Réponse #9 le: 01 mars, 2017, 05:00:07 am »
j'aime beaucoup, moi aussi j'aimerais voir ce que sa donnerait avec un reflecteur!

Mais, d'un autre coté sa lui donner une belle ambiance comme ça!
Faire avec ce que l'on à !

[nono3317] jolie rouquine
« Réponse #10 le: 01 mars, 2017, 10:03:00 am »
Éclairage style Rembrandt , le triangle sous l'oeil opposé à la source n'est pas assez marqué et donc baisser l'intensité et sans reflecteur of course.....
j'aime la pose de ton jolie petit modèle qui me semble néanmoins un peu crispée (bouche). La plongée souvent déconseillé pour les enfants donne ici toute la force à ton portrait et on se noit dans ce regard pénétrant AMHA....belle demoiselle pour un bel éclairage je vous décerne donc un carambar d'or à vous partager ....:-)
« Modifié: 01 mars, 2017, 10:09:31 am par patalvan »
" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique

[nono3317] jolie rouquine
« Réponse #11 le: 01 mars, 2017, 10:38:06 am »
Merci.
Donc pour toi l'éclairage est trop puissant? Il aurait que je baisse? Sinon il valkait qu'elle ait la bouche fermee car il lui manque les deux dents de devant. Elle n'etait pas tres a l'aise donc j'ai du beaucoup lui parker et comme je debute en studio, le fait de lui parker faisait que j'etais moins concentré sur ce que he faisais et puis je ne pouvais recommencer 5o fois car c'etait difficile pour elle.

[nono3317] jolie rouquine
« Réponse #12 le: 01 mars, 2017, 11:52:43 am »
Merci.
Donc pour toi l'éclairage est trop puissant? Il aurait que je baisse? Sinon il valkait qu'elle ait la bouche fermee car il lui manque les deux dents de devant. Elle n'etait pas tres a l'aise donc j'ai du beaucoup lui parker et comme je debute en studio, le fait de lui parker faisait que j'etais moins concentré sur ce que he faisais et puis je ne pouvais recommencer 5o fois car c'etait difficile pour elle.

A vrai dire non, j'y vois les prémices d'un éclairage rembrandt(une seule source) mais tu peux aussi suivre d'autre conseil (réflecteur) il n'y a que toi qui puisse juger du rendu que tu veux pour TA photo ...ceci dit réussir à photographier une fille à qui il manque deux dents , c'est très fort ou alors ça a dû te coûter très cher :D...amt
" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique

[nono3317] jolie rouquine
« Réponse #13 le: 01 mars, 2017, 12:00:50 pm »
A 7 ans et demi avec des dents de lait en moins on affiche pas son plus beau sourire.   ;D
« Modifié: 01 mars, 2017, 12:11:56 pm par nono3317 »

*

Hors ligne pgauquelin

[nono3317] jolie rouquine
« Réponse #14 le: 01 mars, 2017, 12:45:19 pm »
Ah oui quel dommage, avec un grand sourire et la dent en moins.... Mais bon, on la comprends :)
Superbe portrait de cette petite fille
Bravo à vous deux
Pierre

Publicité