Publicité

*

ndeverre

  • Invité
[ndeverre] Bébé en low key
« le: 25 févr., 2017, 22:26:40 pm »
Voici un essai de low key avec mon fils.

Publicité

*

Hors ligne Joulio

[ndeverre] Bébé en low key
« Réponse #1 le: 25 févr., 2017, 22:40:21 pm »
Je ne suis pas certain du cadrage.. mais ca passe. L'expression de ton fils est sublime!

Par contre, le highkey se veut sans haute lumière.. et ici ton fils a le visage dans les hautes! Loin d'être simple le Highkey !

Faire avec ce que l'on à !

[ndeverre] Bébé en low key
« Réponse #2 le: 26 févr., 2017, 01:05:44 am »
Par contre, le highkey se veut sans haute lumière.. et ici ton fils a le visage dans les hautes! Loin d'être simple le Highkey !
Tu veux certainement parler du lowkey.
Mais non, lowkey ne veut pas dire absence de hautes lumières mais simplement une large prédominance de tons denses voire très denses.
Très réussi pour moi !

*

Hors ligne Joulio

[ndeverre] Bébé en low key
« Réponse #3 le: 26 févr., 2017, 01:09:20 am »
Tu veux certainement parler du lowkey.
Mais non, lowkey ne veut pas dire absence de hautes lumières mais simplement une large prédominance de tons denses voire très denses.
Très réussi pour moi !

Haha ! oui je me suis tromper!

Par contre, je ne suis pas d'accord.

Ok pour avoir de la lumière.. même si elle est près d'une haute lumière.
Mais elle ne devrait pas donner l'impression d'être Sur exposer.

Comme pour le Highkey... où l'on ne devrait pas retrouver d'endroit qui est noir :)
Faire avec ce que l'on à !

[ndeverre] Bébé en low key
« Réponse #4 le: 26 févr., 2017, 01:17:20 am »
Il ne me semble pas y avoir de zones brûlées.
Après, chacun peut avoir sa propre acceptation des termes low-key ou high-key, de là à en faire une définition...
Pour ma part, je n'ai jamais trouvé de définition du low-key qui interdise d'avoir du blanc, tout comme je n'ai jamais trouvé de définition du high-key qui interdise d'avoir du noir. Mais chacun fait comme il veut ;)

*

Hors ligne Joulio

[ndeverre] Bébé en low key
« Réponse #5 le: 26 févr., 2017, 06:36:05 am »

Mais chacun fait comme il veut ;)

Tu as trop raison :)
Faire avec ce que l'on à !

[ndeverre] Bébé en low key
« Réponse #6 le: 26 févr., 2017, 06:49:21 am »
Superbe pour la lumière, traitement, expression. La houpette est magique !

[ndeverre] Bébé en low key
« Réponse #7 le: 26 févr., 2017, 13:49:27 pm »
Le traitement est parfait et le cliché superbe. Une vraie réussite.
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Sini

[ndeverre] Bébé en low key
« Réponse #8 le: 26 févr., 2017, 23:44:29 pm »
très belle pdv

Techniques Low ou High key sont sujettes à interprétation, naturellement libre à l'artiste de pousser la technique à un degré de maîtrise pour ne pas avoir de zone bouchée ou sans détail
Chaque photographe a ses petites manies, c'est ce qui le différencie de la masse :)
tl;dr

*

Hors ligne pgauquelin

[ndeverre] Bébé en low key
« Réponse #9 le: 27 févr., 2017, 00:25:22 am »
Quand j'ai vu le titre bébé en low key, j'étais inquiet (bébé n'est pas top en général en low key)
Mais là je suis bluffé, j'adore
Vraiment un grand bravo au photographe et dit bravo aussi de ma part au bébé :)
Pierre

*

Hors ligne TQM

[ndeverre] Bébé en low key
« Réponse #10 le: 27 févr., 2017, 16:52:42 pm »
hello,
j'aime beaucoup mais le cadrage me chiffonne...

tu pourais expliquer la technique? (diffuseur de flash style tube?, distance du fond de l'image, etc...)

Merci
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

*

ndeverre

  • Invité
[ndeverre] Bébé en low key
« Réponse #11 le: 27 févr., 2017, 19:44:45 pm »
Bonsoir
Tout d'abord, merci pour les commentaires. Je suis content que la photo plaise. Evidemment, je ne suis pas objectif.
Concernant le cadrage, c'est un choix en post-traitement. Le cadrage original est plus serré. J'ai élargi le cadre de la photo pour laisser "respirer" un peu le sujet. J'ai volontairement laissé de la place dans le sens du regard pour lui donner plus d'importance.
Pour ce qui est de la technique, la photo est prise en lumière naturelle. J'ai placé le bébé le long d'une baie vitrée et j'ai juste posé le coté noir d'un réflecteur en arrière plan, environ 50 cm derrière le sujet. Les voilages de la fenêtre ont assuré une lumière diffuse et suffisamment douce. Je me suis placé à quelques mètres pour pouvoir photographier au 200mm (f/2,8, 1/200s à ISO 200). J'ai fait le focus sur l’œil. Le plus dur était de me mettre dans le bon axe pour avoir l’œil et la houppette dans le plan de netteté. Les filtres gradués de lightroom m'ont permis d'isoler le sujet.
Enfin, j'ai eu l'aide de la merveilleuse maman pour capter le regard et figer un instant le bébé.
Voilà.

[ndeverre] Bébé en low key
« Réponse #12 le: 27 févr., 2017, 19:50:21 pm »
Bien joué. Le résultat est magnifique.

[ndeverre] Bébé en low key
« Réponse #13 le: 28 févr., 2017, 13:01:48 pm »
Superbe.
J'aime beaucoup.

Publicité