Publicité

[bruantphil] sous-bois
« le: 30 juin, 2016, 07:29:19 am »
bonjour
un peu de fraicheur au bord du ruisseau !
merci pour vos retours

Publicité

[bruantphil] sous-bois
« Réponse #1 le: 30 juin, 2016, 11:05:29 am »
Je suppose que c'est tout proche du ruisseau capté de ton dernier post avec le moulin  :).
La compo est sympa même si c'est dommage que le haut des arbres soit coupé. Je trouve toujours les verts un peu trop dominants, question de lumière naturelle ou de traitement ? En tout cas l'endroit se prête à la photo et tu parviens à restituer une belle ambiance  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[bruantphil] sous-bois
« Réponse #2 le: 30 juin, 2016, 11:21:50 am »
Je suppose que c'est tout proche du ruisseau capté de ton dernier post avec le moulin  :).
La compo est sympa même si c'est dommage que le haut des arbres soit coupé. Je trouve toujours les verts un peu trop dominants, question de lumière naturelle ou de traitement ? En tout cas l'endroit se prête à la photo et tu parviens à restituer une belle ambiance  :)

merci sagarmatha pour le passage , bien vu : la vue est prise 300m en aval du moulin  :D
le cliché est un jpeg boitier retraité par DXO , je n'ai surtout pas  retouché les verts
qui rendent bien compte , je crois , de l'ambiance du lieu  . Focale 36mm résultante avec le D500
    cordialement



[bruantphil] sous-bois
« Réponse #3 le: 30 juin, 2016, 11:24:38 am »
Hello, je trouve que ça ne fait pas vraiment sous-bois mais plus théâtre bucolique...

[bruantphil] sous-bois
« Réponse #4 le: 30 juin, 2016, 22:20:01 pm »
Le lieu est très joli avec les contours très doux de la rive qui ondule.
Par contre, les verts …. :rolleyes:… ils sont presque fluorescents : utilises-tu un réglage particulier ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bruantphil] sous-bois
« Réponse #5 le: 30 juin, 2016, 22:33:10 pm »
... je n'ai surtout pas  retouché les verts
qui rendent bien compte , je crois , de l'ambiance du lieu  .
La composition est très réussie et c'est une très belle image, mais je trouve aussi les verts très fluos. Es tu sur qu'ils sont le reflet de cet endroit. C'est vraiment une question ouverte car je trouve sur mes photos et sur beaucoup d'autres les verts très "irréels" quelques fois.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

[bruantphil] sous-bois
« Réponse #6 le: 01 juil., 2016, 00:20:27 am »
Le lieu est très joli avec les contours très doux de la rive qui ondule.
Par contre, les verts …. :rolleyes:… ils sont presque fluorescents : utilises-tu un réglage particulier ?

réglage boitier : picture control paysage avec curseurs sur auto , luminosité 0  , teinte 0 .
jpeg boitier traité par DXO-10 pour le recadrage , mais pas d'intervention en luminance ni saturation  sur les verts .
Quand les logiciels accepteront le D500 alors il sera possible d'affiner les fichiers NEF .

[bruantphil] sous-bois
« Réponse #7 le: 01 juil., 2016, 00:27:03 am »
La composition est très réussie et c'est une très belle image, mais je trouve aussi les verts très fluos. Es tu sur qu'ils sont le reflet de cet endroit. C'est vraiment une question ouverte car je trouve sur mes photos et sur beaucoup d'autres les verts très "irréels" quelques fois.

merci pour la remarque , comme je l'indiquais à bozart je n'ai pas travaillé à posteriori sur les verts ,
peut-etre la lumière du sud joue t'elle sur la colorimétrie , je ne saurais dire  :hue:

[bruantphil] sous-bois
« Réponse #8 le: 01 juil., 2016, 01:16:29 am »
Essaie avec picture contrôle sur standard. Le réglage paysage ajoute pas mal de saturation.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bruantphil] sous-bois
« Réponse #9 le: 01 juil., 2016, 10:34:25 am »
Essaie avec picture contrôle sur standard. Le réglage paysage ajoute pas mal de saturation.

oui je vais essayer , mais je pense que les JPEG natifs ont un défaut de colorimétrie
bonne journée

[bruantphil] sous-bois
« Réponse #10 le: 01 juil., 2016, 12:18:57 pm »
Lightroom 6 reconnait le D500 pratiquement depuis sa sortie.
Je n'ai pas ce problème avec les verts sur le mien. C'est vrai aussi que je n'ai pas testé en jpeg

[bruantphil] sous-bois
« Réponse #11 le: 01 juil., 2016, 16:45:08 pm »
Lightroom 6 reconnait le D500 pratiquement depuis sa sortie.
Je n'ai pas ce problème avec les verts sur le mien. C'est vrai aussi que je n'ai pas testé en jpeg

En principe DXO devrait reconnaitre le D500 au cours de ce mois .
je vais essayer LR 6

[bruantphil] sous-bois
« Réponse #12 le: 02 juil., 2016, 00:44:35 am »
Belle compo, et en N&B? :)
Cordialement,

David.

[bruantphil] sous-bois
« Réponse #13 le: 02 juil., 2016, 07:00:47 am »
Belle compo, et en N&B? :)

merci David17 pour le retour , je ne maitrise pas bien le NB

[bruantphil] sous-bois
« Réponse #14 le: 03 juil., 2016, 13:35:55 pm »
En principe DXO devrait reconnaitre le D500 au cours de ce mois .
je vais essayer LR 6

je possède la version 6.0 de LR-6 , je viens de l'essayer et
elle ne prend pas en compte le D500  :-[

Publicité