Publicité

[neoniko] sculpture
« le: 28 juin, 2016, 18:41:09 pm »
votre avis sur ce sujet, pris en lumière naturelle, m'intéresse, ainsi que le choix entre N&B et couleur.
Cette sculpture à l'échelle 1 donne l'impression d'un corps momifié lors d'une éruption volcanique, comme à Pompéi.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

[neoniko] sculpture
« Réponse #1 le: 29 juin, 2016, 09:16:48 am »
La noire et blanc est mieux. Pas assez mise en scène, décor... Mais pas assez contrastée, je te la propose plus contrastée...

[neoniko] sculpture
« Réponse #2 le: 30 juin, 2016, 22:27:57 pm »
La pose est saisissante, mais je m'interroge sur le placement de l'arrière-plan sombre par rapport à la sculpture.
Je trouve que la sculpture grise sur fond gris a moins d'impact.

C'est intéressant cette intégration du bleu : c'est au bord de la mer ? 
Si oui, avec plus de sombre et plus de mer, l'image aurait une très grande force, mais j'extrapole sur les possibilités !!
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[neoniko] sculpture
« Réponse #3 le: 03 juil., 2016, 11:53:39 am »
Hello,
Je prèfère la version avec le coin d'eau (si c'en est...) Pour rejoindre l'analyse de bozart, trouver le bon champ et angle de pdv peuvent être un véritable dilemme pour ces sujets. Le décor environnant, l'orientation du soleil... Pfouuuu, l'équation est complexe.
À mon avis, je dirais que ce coin bleu à l'avantage de s'opposer à la masse sombre de droite qui prend pas mal de place, elle la justifie et lui permet de s'intégrer plus logiquement dans l'ambiance très lourde du sujet. Difficile de faire mieux dans ce cas !
J'aime beaucoup cette sculpture qui n'en est pas une à mon avis. il doit s'agir d'un moulage coulé en béton. On distingue les "bulles et porosités (volontaires dans ce cas), la main de l'artiste et son outil ne se percevant que sur les angles du support dont la régularité a été cassée ainsi que sous le corps qui n'a pas été complètement pris dans le moulage.
Ces œuvres sont très difficiles à réaliser et sont souvent impressionnantes de réalisme tout en nous ouvrant toutes grandes les portes de l'imaginaire...
Merci pour cette belle présentation (à l'artiste et neoniko)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[neoniko] sculpture
« Réponse #4 le: 04 juil., 2016, 10:30:16 am »
Merci de vos remarques et précisions.
Cette sculpture, ainsi que d'autres plus difficiles à isoler, se trouvait sur une grande terrasse au bord de la mer. Je ne connais pas le nom de l'artiste (Canarien). Je vais essayer de chercher
Bozart : Je vais voir ce que je peux faire pour aller dans le sens tes remarques.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

*

Hors ligne NikonPhil

[neoniko] sculpture
« Réponse #5 le: 02 sept., 2016, 20:44:47 pm »
En noir et blanc c'est extra !
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Publicité