Publicité

*

jose.lopez@free.fr

  • Invité
nx2 et UBUNTU
« le: 31 déc., 2011, 18:37:52 pm »
Salut tt le monde. Est ce que qqun utilise NX2 sous LINUX?

Publicité

nx2 et UBUNTU
« Réponse #1 le: 01 janv., 2012, 11:05:20 am »
Je crois bien que Capture NX n'est disponible que pour deux plates-formes : Windows et MacOS.
Signature Outside (TM)

nx2 et UBUNTU
« Réponse #2 le: 01 janv., 2012, 13:02:40 pm »
Je crois bien que Capture NX n'est disponible que pour deux plates-formes : Windows et MacOS.

J'ai essayé de l'installer sous Ubuntu via Wine et PlayOneLinux mais sans succès.

J'utilise donc maintenant non pas NX mais Bibble5 qui lui fonctionne très bien sous Linux nativement.
Et je n'ai aucun regret de ne pas avoir NX ;)


*

baignassou

  • Invité
nx2 et UBUNTU
« Réponse #3 le: 05 mars, 2012, 20:38:35 pm »
Bonjour, tu peux utiliser tous les logiciels nikon sous ubuntu en installant windows en virtuel sous virtualbox.
CaptureNX ,CameraControlPro.....fonctionnent.
Il est vrai que Bibble5 et Noise Ninja sont disponibles sous linux (plus simple), mais interface différentes. Il faut réapprendre.

nx2 et UBUNTU
« Réponse #4 le: 04 mai, 2012, 19:03:42 pm »
Bonjour, tu peux utiliser tous les logiciels nikon sous ubuntu en installant windows en virtuel sous virtualbox.
CaptureNX ,CameraControlPro.....fonctionnent.
Quel est l'intérêt d'installer Windows en virtuel sous Unbutu dans le but d'utiliser Capture NX2 ?

Une deuxième partition n'est pas plus simple ?

Dans ce cas d'installation, Capture NX2 ne fonctionne pas sous Unbutu, mais bien sous Windows ?  8)

(Pourquoi faire simple, lorsqu'il est possible de faire très compliqué...)   :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 04 mai, 2012, 19:05:13 pm par Caille »

nx2 et UBUNTU
« Réponse #5 le: 04 mai, 2012, 21:19:10 pm »
Quel est l'intérêt d'installer Windows en virtuel sous Unbutu dans le but d'utiliser Capture NX2 ?



Pour moi utiliser Linux est un choix, si c'est pour installer des logiciels non écris pour et en plus installer un Windows virtuel avec toutes les licences que cela implique, Linux n'est alors pas très utile et efficace.

Utiliser Linux c'est aussi utiliser les logiciels qui vont biens et écris pour Linux, surtout que les logiciels alternatifs sous Linux sont vraiment biens faits pour la photo.
J'utilise Linux à 100% pour une utilisation pro de la photo sans rencontrer de problème et cela depuis des années.

*

baignassou

  • Invité
nx2 et UBUNTU
« Réponse #6 le: 28 mai, 2012, 20:53:07 pm »
Un windows virtuel sous linux permet d'utiliser tous les logiciels non adaptés à linux, et d'attendre d'avoir trouvé le produit miracle (celui qui vous convient).
D'autre part mon pc n'est pas dédié uniquement à la photo, et beaucoup d'autres produits peuvent être utiles et uniquement dispo sous windows.
Tous les pilotes d'imprimantes ne sont pas complet sous linux, tous les jeux, les simulateurs etc....
La virtualisation est très légère en ressource et de plus est très bien gérée, sans être contraignante.
Certains produits ne sont toujours simples à installer (linux n'est pas si simple à gérer pour un néophyte).
Ceci n'engage que moi, la virtualisation et les gros systèmes font partis de mon univers. Windows n'est pas ma tasse de thé mais pourquoi m'en passer si je peux en tirer avantage à l'utiliser.

*

endmill

  • Invité
nx2 et UBUNTU
« Réponse #7 le: 29 mai, 2012, 09:27:56 am »
J'utilise rawtherapee et gimp sous debian et fedora

darktable est probablement a surveillier  quoi que j'aime pas les couleurs qui me sort de mon d90, mais c'est probablement un profile de couleur un un truc du genre qui m'échape

rawstudio est tres tres rapide comme logiciel et les développeur sont asser cool

pour ce qui est de NC tu pourrais p-e essayer avec wine. Si jamais tu réusie tu me tiendera au courant ca pourrais m'intéresser


*

baignassou

  • Invité
nx2 et UBUNTU
« Réponse #8 le: 30 mai, 2012, 14:06:32 pm »
Wine n'est pas top, il émule mal ou pas du tout. Préférez virtualbox.
Vous n'aurez pas de souci!
La dernière version reconnaît les périphériques connectés (usb, disques externes, imprimantes etc...) et permet d'utiliser vos disques internes (linux) sous windows.

Publicité