Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #210 le: 14 sept., 2012, 15:21:02 pm »
Ca fait des années qu'on attend des remplaçants D300/D700 et ni le D7000, ni le D800 ni aujourd'hui le D600 n'en font partie donc évidemment...
Tout simplement parce que Nikon a repositionné toute sa gamme. Sans franchement le dire clairement, c'est un peu le souci. Et ce que j'ai passé comme message hier auprès de Nikon France.
Maintenant, attendre un vrai remplaçant au D300 et D700, c'est prendre un risque car il est fort possible que ce ne soit pas prévu du fait de ce repositionnement.

Les chiffres de vente des D800 et à priori du D600 ne font que confirmer cette hypothèse. Nikon est passé 1er en volume et valeur sur le marché reflex en France, confirmant que ses choix de gamme ne sont pas si mauvais (dixit les analyses).

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #211 le: 14 sept., 2012, 15:21:49 pm »
Je suppose que ceux qui interviennent en semaine sont en majorité des retraités, il leur reste donc assez de temps pour prendre des photos contrairement à ceux qui travaillent ( quoi que  :lol: )
eh, je suis pas retraité moi ..........................

*

gm78

  • Invité
Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #212 le: 14 sept., 2012, 15:23:25 pm »
moi non plu, zut j'ai oublié d'arrêter le chrono pour facturer le client !

*

Herveren

  • Invité
Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #213 le: 14 sept., 2012, 15:24:15 pm »
eh, je suis pas retraité moi ..........................

Tu travailles quand alors  :lol:  Et nos retraites il faut bien que quelques uns les payent pour changer nos boîtiers  :lol: Au travail les gars  8)

Hervé  ;)
« Modifié: 14 sept., 2012, 15:26:12 pm par Herveren »

*

lulu64

  • Invité
Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #214 le: 14 sept., 2012, 15:29:34 pm »
C'est mon premier message, donc je vais me présenter brièvement puis rajouter mon grain de sel...

Je suis une touffe en photo même si je connais les rudiments via l'argentique, je suis un photographe occasionnel (famille / vacances) qui n'est pas du genre à intellectualiser à outrance pour prendre du plaisir.


Bref j'attends le D600 depuis des mois, pensant que c'est exactement ce qu'il me faut pour plein de raisons et je ne comprends pas du tout ce blahblah stérile autour du boitier type il est pro, il est pas pro... NON mais qu'est ce qu'on en a a branl..??

Surtout qu'il est rangé en catégorie amateur, donc les tous les gars qui se rangent dans la catégorie pro et qui considèrent inconcevable d'être vu utilisant un boitier catégorisé "amateur" par un constructeur, devraient arrèter de braire...

Moi perso, je me masse pas la bille deux heures pour faire une photo, même si j'aime penser vite fait à mes cadrages et compositions. Parfois j'ai du temps et j'aime me mettre en manuel pour faire de l'artistique on va dire, mais je me prends pas au sérieux.

Et ce que je préfère avant tout, c'est ne pas me prendre pour un cador, plus fier de citer son matos sur un forum que de l'utilisation qu'il en fait, c'est d'avoir un appareil capable de me prendre des très bonnes photos dans des conditions ou n'importe quel autre appareil me sortira une bouse granuleuse.

Avoir un mode auto ou un mode scène, tout en bénéficiant d'une qualité d'image au top, que ce soit propre dans les haut iso, un temps de mise au point rapide, un Af performant, même en basse lumière... Et de pouvoir dégainer vite fait en sachant que derrière même si je n'ai pas vraiment le temps et que je ne suis pas prêt, cela va assurer, parce que je n'ai pas envie de rater la grimace de ma fille le soir au coin du feu. Savoir aussi que dans 20 ans si la résolution des écrans a triplé, bah mes photos passeront bien, je l'espère et que sûrement cela aura de l'importance. (heu même si c'est faux , pas la peine de répondre et de me bassiner avec des théories)

Alors y en a ptet qui vont me chanter que le d7000 me conviendrait très bien, pour pleins de raison, mais je pense que ce D600 (en l'absence de réponse de Canon et je ne compte pas Pentax car leur SAV est tout bonnement inadmissible, et sony car leur technologie me plaît pas trop au niveau rendu de la luminosité) est ce qui me permettra de faire les photos les plus qualitatives sans me...


Bref, Bin des gars comme moi, je suis persuadé qu'il y en a plein...Et ce boitier est sûrement pas parfait, et j'aurais bien aimé qu'il sorte à 2000 en kit, et du coup je vais patienter qu'il baisse un peu, , mais au jour d'aujourd'hui bah y'a pas vraiment mieux pour nous combler (les gars dans mon genre et bien d'autres encore) je pense...Pi c'est tout;)

*

vjuluss

  • Invité
Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #215 le: 14 sept., 2012, 15:33:18 pm »
En ce qui me concerne, médiocre amateur mais qui trimballe le plus souvent possible son appareil, pas spécialement attaché à une ergonomie ou construction "béton", j'attends un boitier FX vraiment compact et vraiment léger (et vraiment pas cher si possible  ;D), pour y monter simplement un petit 50 mm 1.4, tout bêtement, sans grip ni flash ni trépied ni téléobjectif de 600 mm... Mais bon je ne crois pas que M. Nikon cette comblera attente à court terme, pourtant je suis persuadé qu'il y a une demande pour un tel boitier (pourquoi pas "mirroless", Ô sacrilège  ;)).

Pareil que toi, je cherche un petit reflex compact avec un capteur Full Frame et des objectifs manuels. Pas encore trouvé mais je ne suis pas pressé...

Sinon j'espère que la sortie du D600, trop cher pour moi, va apporter une baisse du coût du D700 en occasion. Financièrement ce serait déjà plus intéressant pour moi :)

Pour l'instant je continue avec le F3 et le 1000D :D

*

Herveren

  • Invité
Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #216 le: 14 sept., 2012, 15:37:30 pm »
Bonjour lulu64 et bienvenue,

Pour un premier passage, c'est très fort et plein de vérité  8) ( mais il va y avoir des réactions )

Hervé  =)
« Modifié: 14 sept., 2012, 15:41:55 pm par Herveren »

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #217 le: 14 sept., 2012, 15:44:09 pm »
"Je suppose que ceux qui interviennent en semaine sont en majorité des retraités"

A ce jour, retraité n'est pas encore une insulte pour moi !
Il y a des retraités plus actifs que certains actifs.
Aujourd'hui j'ai consacré quatre heures à un reportage pour le magazine FLUVIAL.
J'ai consacré quatre autres heures à traiter les photos des derniers jours.
Et une grosse heure à l'entretien de la machine du bateau.
Et encore une heure à mettre de l'ordre dans les notes pour quatre futurs reportages.
Et une grosse heure à préparer les repas.
Et deux heures à les manger et à . . . boire.
Si je tiens encore debout, ce sera une grosse heure de prises de vues de nuit, également pour un futur reportage.
Pas le temps de regarder la TV, d'ailleurs, il n'y en a pas à bord.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #218 le: 14 sept., 2012, 15:44:53 pm »
Pour agrementer ce fil et sur la proposition de JC.......


*

Gome

  • Invité
Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #219 le: 14 sept., 2012, 15:47:35 pm »
Je reste tout de même sans voix fasse à l'agressivité de certaines personnes qui s'emportent en parlant d'un boitier, en disant que Nikon les prend pour des glands etc...

Un forum est un lieux d'échange et de partage, parfois j'ai presque peur de poser une question ou de donner mon avis ici tellement certaines personnes s'emballent...

Le boitier parfait n'existe pas, et en plus je suis sur que dans 6 mois la plupart que ceux qui gueulent auront un D600 dans les mains et trouverons ce dernier fabuleux.

Allez restez ZEN et allez prendre des photos, il fait beau ajourd'hui (enfin chez moi...)

*

Herveren

  • Invité
Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #220 le: 14 sept., 2012, 15:49:26 pm »
"Je suppose que ceux qui interviennent en semaine sont en majorité des retraités"

A ce jour, retraité n'est pas encore une insulte pour moi !
Il y a des retraités plus actifs que certains actifs.

Bonjour,

Je constate que tu es marin, moi aussi en tant que bénévole à la SNSM et trésorier   8)
Mais revenons au sujet  :lol:

Hervé  ;)
« Modifié: 14 sept., 2012, 15:52:01 pm par Herveren »

*

lulu64

  • Invité
Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #221 le: 14 sept., 2012, 15:52:12 pm »
Bonjour lulu64 et bienvenue,

Pour un premier passage, c'est très fort et plein de vérité  8) ( mais il va y avoir des réactions )

Hervé  =)

Salut Hervé,
oh oui j'imagine bien que le débat en question va continuer, mais cela m'exaspère souvent de voir ou plutôt de penser comprendre au travers des dires de certains, qu'ils n'arrivent pas à conceptualiser qu'un appareil puisse être exactement ce que des gens cherchent ;)

Je suis par contre très interessé par la présentation de l'appareil par JC ainsi que ses interventions / remarques...

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #222 le: 14 sept., 2012, 15:55:16 pm »
Arakis tu dis que le D600 n'est pas ce qu'on attendait, mais je pense qu'il est ce que la moitié d'entre nous attendait, et ce que l'autre moitié craignait, en quelque sorte. Après les D3 et D700, de nombreuses voix sur les forums réclamaient des boîtiers expert et pros dotés d'une forte densité de pixels. Ils ont enfin ce qu'ils voulaient, au désespoir des autres qui, comme moi, espéraient voir Nikon s'accrocher à son courageux parti-pris de ne pas jouer la course aux pixels. Malheureusement Nikon a eu peut de son ombre et de tracer une voie différente de celle de la concurrence. C'est bien une manière de repositionner la gamme sans vraiment l'avouer. Si les objectifs de vente sont exploses dès la 1re journée, c'est bien que les specs répondent à l'attente d'une partie du public. Donc il ne faut pas généraliser.

Clairement si les D3s d'occasion étaient au prix du D600 neuf je n'hésiterais pas une seconde et je sauterais sur un D3s. Ce n'est pas le cas et du coup le D600 pourrait être mon prochain boîtier. Donc je me suis que le positionnement en prix du D600 n'est pas bête, même si ce n'est pas le boîtier idéal.

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #223 le: 14 sept., 2012, 16:01:22 pm »
./.

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #224 le: 14 sept., 2012, 16:02:32 pm »
"moi aussi en tant que bénévole à la SNSM et trésorier "

Comme cela, en passant, mes amitiés à un gars de la SNSM.
Et à la SNSM de Calais si tu les connais.
Qui m'ont tiré d'une situation fâcheuse face au cap Gris Nez.
Je n'avais malheureusement pas sur moi un mauvais D600 pour immortaliser la situation !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Publicité