Publicité

vidéo,déclenchements et longévité..
« le: 16 janv., 2016, 08:17:54 am »
salut à tous,
à l'heure ou tout nouvel acheteur ou potentiel acquéreur d'un reflex d'occasion pose la question légitime du nombre de déclenchements d'un boitier proposé à la vente,
la mienne est simple, quelle incidence a la video sur la durée de vie d'un reflex et sur son obturateur ? on sait que la vitesse d'obturation influence le rendu d'une video
mais qu'en est t'il sur la longévité du mécanisme du boitier ? en clair vaut t'il mieux acheter un reflex avec 25000 clics qui a fait peu de video ou un reflex avec 2500 clics mais qui a fait plus de 1000 séquences video ? la question a peut etre du se poser quelque part mais je n'ai rien trouvé la dessus et elle me parait judicieuse..
avez-vous des infos précises sur ce sujet ?
merci d'avance

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe


Re : vidéo,déclenchements et longévité..
« Réponse #2 le: 16 janv., 2016, 11:24:11 am »
merci pour ta reponse jean Christophe,
acheter un boitier qui a beaucoup filmé n'est donc pas plus risqué que celà ?
l'inconvénient est que seuls les déclenchements nous donnent un visu rapide de la fréquence d'utilisation d'un boitier par son possesseur en fait, d'ou ma question..

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : vidéo,déclenchements et longévité..
« Réponse #3 le: 16 janv., 2016, 11:37:49 am »
Il y a peu de recul sur l'usure du boîtier en raison de la vidéo, mais aucun problème connu non plus.
Ceci dit il y a tellement de boîtiers en occasion qu'il suffit d'en prendre un qui n'a pas fait de vidéo :)

Re : vidéo,déclenchements et longévité..
« Réponse #4 le: 16 janv., 2016, 11:51:33 am »
oui évidement.. ;) c'est juste que mon intérêt se portait en ce moment sur un boitier qui en a fait pas mal..
merci

Publicité