Publicité

*

Pitsic

  • Invité
Adapter un Tokina ATX 300 f2.8 SD Sony en Nikon ?
« le: 05 mars, 2011, 11:00:04 am »
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un 300 lumineux depuis quelque temps et je suis tombé sur une occasion intéressante, un Tokina ATX 300 f2.8 SD en monture Sony/Minolta.

Donc je me pose la question de savoir s'il est possible de changer la baionnette (en la remplaçant par une nikon) et du coup de le monter sur un boitier DX. En gros est ce que l'électronique (je pense notamment à l'AF, lumière...) est compatible (sachant que ce modèle est dispo en plusieurs montures) ou est ce que chaque monture a un système intérieur différent pour chaque marque ?

Merci d'avance !
Aurélien.

Publicité

Adapter un Tokina ATX 300 f2.8 SD Sony en Nikon ?
« Réponse #1 le: 05 mars, 2011, 11:16:56 am »
Une bague ça se trouve mais....................;pas de transmission des infos donc tout en manuel  ;)

Bague adaptation

*

Pitsic

  • Invité
Adapter un Tokina ATX 300 f2.8 SD Sony en Nikon ?
« Réponse #2 le: 05 mars, 2011, 11:19:50 am »
C'est un peu ce que je craignais, bon du coup c'est pas très intéressant, autant partir sur un AIS qui peut se trouver dans une fourchette de prix équivalente...

Merci de ta réponse en tout cas !

Adapter un Tokina ATX 300 f2.8 SD Sony en Nikon ?
« Réponse #3 le: 05 mars, 2011, 12:19:12 pm »
Bonjour,

Le mieux serai de ce renseigner auprès de Tokina, pour savoir s'il est possible de faire modifier par un SAV quelconque cette bague ?
Moi, je pense que l'électronique des différentes marques est également différentes, alors si c'est possible, ce doit être relativement onéreux ?
Mais dans ce cas, l'objectif ce retrouverai en bague Nikon, avec tous les automatismes propre à la marque ?

Caille

*

Pitsic

  • Invité
Adapter un Tokina ATX 300 f2.8 SD Sony en Nikon ?
« Réponse #4 le: 05 mars, 2011, 13:47:49 pm »
Surtout que je ne suis pas sûr que l'électronique de ces objectifs soit toujours disponible, vu qu'il a presque 20 ans...

Je vais continuer à chercher, l'AT-X est quand même régulièrement en vente en monture Nikon et comme c'est pour juillet avec un peu de chance, ça devrait passer.

Publicité