Publicité

*

quentin32

  • Invité
[quentin32] Rang de vigne
« le: 12 févr., 2017, 15:26:24 pm »
Bonjour,
Je débute dans la photo, j'ai acquis un D3100 avec pour objectif le 18-55mm de base la semaine dernière.
J'aimerais votre avis sur cette photo que est la mieux réussi des 70 autres.
Iso : 100 / 55mm / F5.6 / 1/125



Merci,
« Modifié: 25 avril, 2017, 18:39:46 pm par Weepbitterly »

Publicité

Rang de vigne
« Réponse #1 le: 12 févr., 2017, 17:34:51 pm »
Bonjour et bienvenue.
C'est un début encourageant. La composition a été soignée, tu t'es baissé pour donner une ligne de fuite entre les rangs de vignes.
Quelques remarques en vrac : faire très attention à la mise au point. Dans ta photo ton arrière-plan est flou, ce qui n'est pas gênant puisque ce n'est pas le sujet. Mais est-ce un choix délibéré ? Si tu avais voulu une netteté partout il aurait fallu faire la MAP sur l'hyperfocale (consulte des articles sur ce thème) ou bien faire ta mise au point sur les rangs de vignes que tu voulais mettre en valeur.
Pour les couleurs et contraste ta photo mériterait un peu plus de peps, facile à obtenir si tu as un logiciel de traitement.
Je suppose que tu obtiendras d'autres avis très constructifs.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Rang de vigne
« Réponse #2 le: 12 févr., 2017, 18:14:32 pm »
Autre avis "constructif": sagarmatha très bien décrit le B.A. BA de la prise de vue. Autre chose: le fond est pourri... tous ces immeubles, une voiture dans le prolongement, ça gâche... Tu commences, bravo, donc second conseil regarde bien le fond. Tu as fait le mise au point avec l'obturateur ouvert, normal, donc le fond était flou, mais au déclenchement , le diaphragme se ferme et c'est plus net au fond.

*

quentin32

  • Invité
Rang de vigne
« Réponse #3 le: 14 févr., 2017, 18:49:52 pm »
Merci pour vos réponses.

C'est vrai que je n'avais pas fait attention à l'arrière plan de la photo, ça gache un peu... Pour la MAP hyperfocale je me suis renseigné et je vais essayé ça !
J'ai essayé de retouché la photo pour mettre plus en valeur les vignes avec le logiciel Gimp. J'ai touché un peu à tout sur gimp et voilà ce que j'ai eu à la fin.


Publicité