Publicité

[nejia]plage
« le: 10 févr., 2017, 23:26:15 pm »
lors d'une sortie dans une ville balnéaire, Hammamet en Tunisie,j'étais étonnée de voir la baie, et la plage occupées par les barques de pêcheurs, le paysage était magnifique, par la lumiere, les ombres et les contrastes de couleurs que j'espère avoir rendu...merci pour vos avic sur le cadrage t la composition précieux pour moi...

Publicité

*

jordan6910

  • Invité
[nejia]plage
« Réponse #1 le: 11 févr., 2017, 00:26:27 am »
Je me perd dans ta photo , il aurait été plus judicieux de prendre une barque en premier plan , il y a trop de petit "truc" sur la photo .
C'est un avis personnel  ;D

[nejia]plage
« Réponse #2 le: 11 févr., 2017, 00:44:38 am »
vous avez raison, j'ai recadré

[nejia]plage
« Réponse #3 le: 11 févr., 2017, 08:46:57 am »
La version d'origine est bien meilleure et rend compte du site.
Pas d'erreur de composition selon moi, il y a juste ces deux lampadaires coupés qui peuvent gêner un peu, et encore c'est pour pinailler ( car l'un n'est pas très droit ).



Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[nejia]plage
« Réponse #4 le: 11 févr., 2017, 09:40:19 am »
Je préfère la seconde , mais je pense quand terme de cadrage il y a mieux à faire car le potentiel est la .
Quand tu arrives en haut de la montagne , continue de grimper .

[nejia]plage
« Réponse #5 le: 11 févr., 2017, 11:33:27 am »
Je préfère la première version qui illustre bien l'endroit. J'aurais juste tamponné les deux poteaux au premier plan.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[nejia]plage
« Réponse #6 le: 11 févr., 2017, 17:30:43 pm »
J'aime beaucoup la photo d'origine  mais je préfère la version de Delta300 avec la suppression des poteaux.

[nejia]plage
« Réponse #7 le: 11 févr., 2017, 18:44:08 pm »
Le premier format est bon : il y a juste un léger excédent sur la longueur  ( pour un ratio 3 : 2 ).
Ratatiner systématiquement les images en 16/9 n'est pas justifié et crée des étirements qui n'existent pas.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[nejia]plage
« Réponse #8 le: 13 févr., 2017, 00:28:18 am »
merci pour les propositions, la première photo  c'était l'idée  d'avoir une vue du site...j'aime bien avec plus de ciel!!;je suis tres attentive à vos avis ,à la prochaine photo...

[nejia]plage
« Réponse #9 le: 13 févr., 2017, 00:36:17 am »
comme tu dis Jaunia, ce sont deux photos... j'aimerais savoir quels sont les potentiels?..

[nejia]plage
« Réponse #10 le: 13 févr., 2017, 09:51:44 am »
Moi, je préfère la première photo (juste peut-être la redresser). Si on veut saisir un paysage "parfait", à mon avis, ce n'est ni le bon endroit, ni le bon cadrage, mais si l'on cherche une ambiance, une photo vivante, elle est super, cette photo, plein de petites choses à regarder !

Une suggestion (vraiment suggestion) : la prendre avec un pied à 1/15e ou quelque chose comme ça, pour avoir un vrai flou au niveau des personnes qui sont sur cette plage… Peut-être (je dis bien peut-être) que ça aurait donné encore plus de vie et un petit côté "magique" à l'image, encore moins figée du coup.

*

ModèleB31

  • Invité
[nejia]plage
« Réponse #11 le: 14 févr., 2017, 10:52:30 am »
Suis partant pour la photo d'origine, avec, comme déjà dit, la suppression des 2 poteaux de premier plan. On y trouve une multitude de détails, ce qui est attendu d'une photo qui rend compte d'un endroit où l'on a aimé passer du temps.

[nejia]plage
« Réponse #12 le: 14 févr., 2017, 21:22:15 pm »
c'est vraiment très sympa tous ces conseils, toutes les propositions...ça va m'aider à avancer ,à affiner mes prises, mon cadrage... je vais corrriger les 2 poteaux...

Publicité