Publicité

Sigma, Tamron, et compatibilité D5100 ??
« Réponse #15 le: 21 juil., 2011, 01:27:42 am »
Le conseil de Weepbitterly est très sage.
Il existe une telle variété d'optiques que la seule manière de savoir de quoi on a besoin est d'expérimenter.
En dehors du fait qu'il est de bonne qualité pour un prix attractif (surtout en kit), le 18-105 permet de couvrir un grand nombre de situations.

Ensuite, on procède de manière très simple en se confrontant à telle ou telle situation qui crée tel ou tel besoin. Et les choix se font tout naturellement.

Publicité

*

dolmenhir

  • Invité
Sigma, Tamron, et compatibilité D5100 ??
« Réponse #16 le: 22 juil., 2011, 23:00:19 pm »
c'est vrai, le conseil est sage et judicieux
et en d'autres circonstances je m'y serai plié.
Seulement mon cas est particulier.
Je ne peux pas me permettre de temporiser.
Pour raison professionnelle j'ai besoin d'un équipement sinon complet au moins capable de satisfaire à un certain nombre de besoins.
Là, avec un 18-105 + un 70-300 + un objectif fixe en 35 mm f/1.8, je pense couvrir une large palette de situations.
Mais il est fort probable, pour ne pas dire certain, que ce matériel s'étoffera au fil de temps.
« Modifié: 22 juil., 2011, 23:03:10 pm par dolmenhir »

*

roblon51

  • Invité
Sigma, Tamron, et compatibilité D5100 ??
« Réponse #17 le: 28 févr., 2014, 12:38:23 pm »
Citer
Au départ on est tenté de choisir un ensemble d'objectifs qui couvre le maximum de focales en se disant qu'on fera face à toutes les situations.
Mais c'est malheureusement pas toujours le cas.

Exemple : J'ai le 16-85 nikon ... et je viens d'acheter le 50 1.8 AF-S. Car il me manquait un objectif à grande ouverture pour les portrait.

A mes débuts, je n'aurais pourtant jamais envisagé de prendre un 50mm !

Et d'un autre côté mon 75-300, je l'utilisais assez rarement sur mon minolta. Mais pas "jamais", alors je suis emmerdé, que risque de devoir ré-investir ! :-) :-)

 Fred

Bonjour,

J'utilise ces échanges pour vous poser une question :

Sachant que :
* J'ai un D7100 (depuis Noël) avec le fameux 16-85mm (comme vous)
* J'envisage de prendre le "TAMRON 70-300/4-5,6 DI VC USD NIKON SP AF" (que mon magasin Image-Photo fait à 305€ - neuf !!!)
==> Et j'hésite entre le NIKON AF-S 50/1,8 G (199€) (comme le votre) ou le NIKON AF-S DX 35/1.8G (195€), pour avoir une plus grande luminosité pour les portraits et les paysages (architecture par exemple) avec meilleure PDC.

Nous avons donc un équipement similaire, et je présume que vous vous êtes posé la question.

Quelles ont été vos critères pour le choix du 50mm (sachant qu'avec un capteur APS-C, il correspond à un 75mm) ?
Pourquoi pas le 35mm ?

Par avance, merci de votre réponse

Cordialement
« Modifié: 28 févr., 2014, 13:25:12 pm par Weepbitterly »

Publicité