Publicité

Re : D90 et Flash
« Réponse #30 le: 13 nov., 2015, 18:14:50 pm »
Bonjour, j'ai un "SIGMA 610 DG ST" après avoir eu le 500 (c'est des premiers prix : Dans les 130 €), tout fonctionne à merveille en auto ou en manuel. Aussi bien sur le D 90 que sur le D 7100.
pikornos

Publicité

*

NH118

  • Invité
Re : D90 et Flash
« Réponse #31 le: 13 nov., 2015, 19:11:25 pm »
J'ai déjà réinitialisé le boitier quand je l'ai reçu (je l'ai acheté d'occasion)
Quand au flash, comme je fais les tests dans une pièce noire, soit il se déclenche soit je fais une mini crise d'épilepsie à chaque déclenchement  ;D Plus sérieusement, il y a un bouton test sur le flash cobra et il semble fonctionner normalement. Par contre, je ne sais pas si la puissance du flash est bonne.

Je vais lire le lien de vigouroux :)

Re : Re : D90 et Flash
« Réponse #32 le: 13 nov., 2015, 19:23:41 pm »
J'ai déjà réinitialisé le boitier quand je l'ai reçu (je l'ai acheté d'occasion)
Quand au flash, comme je fais les tests dans une pièce noire, soit il se déclenche soit je fais une mini crise d'épilepsie à chaque déclenchement  ;D Plus sérieusement, il y a un bouton test sur le flash cobra et il semble fonctionner normalement. Par contre, je ne sais pas si la puissance du flash est bonne.

Je vais lire le lien de vigouroux :)
Le bouton sur le flash permet de vérifier si le flash fonctionne. Ce que je veux savoir, c'est s'il y a bien un éclair lorsque tu appuies sur le déclencheur de l'appareil photo. Enlève ton oeil du viseur (avec l'appareil devant toi), déclenche, regarde ce qui se passe mais sans regarder l'éclair du flash directement.

*

NH118

  • Invité
Re : D90 et Flash
« Réponse #33 le: 13 nov., 2015, 19:30:03 pm »
Oui il y a bien un éclair :)

Re : D90 et Flash
« Réponse #34 le: 15 nov., 2015, 10:33:46 am »
Conclusion ?

Re : Re : D90 et Flash
« Réponse #35 le: 15 nov., 2015, 13:56:21 pm »
Conclusion ?
Moi je sèche !!! Je n'ai pas l'appareil sous les yeux et je ne sais pas quel réglage est mal fait. Si l'appareil est réinitialisé et si le flash est aussi réinitialisé, alors je ne comprends plus !!! Avec le flash intégré, tout est cramé et avec le flash cobra tout est noir ?!?!

*

NH118

  • Invité
Re : D90 et Flash
« Réponse #36 le: 20 nov., 2015, 14:26:46 pm »
@ Littlebear: en mode Auto, oui c'est exactement ça. L'appareil et l'objectif ayant été acheté d'occasion, je pense qu'il y a un soucis avec la mesure d'expo lorsqu'un flash est détecté. Comme je n'ai actuellement que ce Tamron 17-50 2.8, je ne peux pas faire d'autre test.

Conclusion pour ma part: j'abandonne en rase campagne le mode TTL du Flash et je shoote a 200ISO,  f/8  et 1/60 avec le flash à 1/128 en intérieur....

Publicité