Publicité

*

Hors ligne artsmette

[artsmette] Honfleur - photo peinture
« le: 28 nov., 2015, 08:57:02 am »
Dans l'esprit des photos-peintures :
le port de Honfleur
http://www.artsmette.fr/2015/07/photo-peintures.html
« Modifié: 15 sept., 2021, 18:21:54 pm par artsmette »
Artsmette
Philippe Smette Photographie
http://www.artsmette.fr

Publicité

*

Hors ligne artsmette

Re : [artsmette] Honfleur - photo peinture
« Réponse #1 le: 28 nov., 2015, 18:46:15 pm »
Ici tout est photo... le paysage, le pinceau, les coulures... L'ensemble, bien entendu, sème le doute. Tout est jeu. Pour moi un appareil photo est un outil au service de projets, au même titre que des pinceaux, racloirs, chiffons, estampes, grattoirs,... On peut tout s'autoriser, en tout cas, tous les essais et tentatives sont intéressants, toutes les techniques, toutes les lumières, tous les trucages sont à expérimenter.
« Modifié: 28 nov., 2015, 18:57:06 pm par artsmette »
Artsmette
Philippe Smette Photographie
http://www.artsmette.fr

Re : [artsmette] Honfleur - photo peinture
« Réponse #2 le: 30 nov., 2015, 21:59:27 pm »
Ici, la photographie, au sens propre du terme, est dévoyée par l'ajout de votre imagination peut-être fertile mais parfois ou souvent incomprise et à priori jamais remise en cause par votre personne.

La question principale que je me pose, mais qui d'autre part ne me souci que peu, est la motivation qui vous amène à poster sur ce type de forum.

Re : Re : [artsmette] Honfleur - photo peinture
« Réponse #3 le: 01 déc., 2015, 01:03:18 am »
Ici, la photographie, au sens propre du terme, est dévoyée par l'ajout de votre imagination peut-être fertile mais parfois ou souvent incomprise et à priori jamais remise en cause par votre personne.

La question principale que je me pose, mais qui d'autre part ne me souci que peu, est la motivation qui vous amène à poster sur ce type de forum.
???
Marc

*

Hors ligne artsmette

Re : Re : [artsmette] Honfleur - photo peinture
« Réponse #4 le: 01 déc., 2015, 08:15:15 am »
Ici, la photographie, au sens propre du terme, est dévoyée par l'ajout de votre imagination peut-être fertile mais parfois ou souvent incomprise et à priori jamais remise en cause par votre personne.

La question principale que je me pose, mais qui d'autre part ne me souci que peu, est la motivation qui vous amène à poster sur ce type de forum.

Il serait fou de ma part de remettre en cause mon imaginaire sauf à programmer mon suicide intellectuel.
Quant à ce que vous appelez "la question principale", ce qui me motive, c'est de montrer qu'un appareil photo et des logiciels peuvent nous conduire à rendre en image l'imaginaire.
Auriez-vous une vision étriquée de la photographie ?

Si mes photographies vous sont insupportables (ce qui est possible), je vous invite à consulter des ouvrages tels que
"La photographie du 20e Siècle " - Museum Ludwig Cologne - ed Taschen
ou " La photographie contemporaine" - Ed Thames et Hudson
ou tout autre ouvrage ou site internet qui vous ouvriront de nouveaux horizons.
Artsmette
Philippe Smette Photographie
http://www.artsmette.fr

Re : [artsmette] Honfleur - photo peinture
« Réponse #5 le: 01 déc., 2015, 09:40:16 am »
A titre personnel, je n'accroche pas du tout à ce type de "concept". Je ne vois pas d'ailleurs l'originalité de la chose en faisant pendre un pinceau et distordre la partie centrale du "tableau". Peut-être qu'effectivement certains artistes, dont je ne connais pas le travail, se lancent sur cette voie qui ne présente pour moi guère d'intérêt. Pour moi ça tient plus de la bizarrerie qu'autre chose. Tout cela sans animosité, car c'est un avis que tu demandes : voici le mien.
« Modifié: 01 déc., 2015, 09:42:26 am par mumule »

Re : Re : [artsmette] Honfleur - photo peinture
« Réponse #6 le: 01 déc., 2015, 09:41:25 am »
A titre personnel, je n'accroche pas du tout à ce type de "concept". Je ne vois pas d'ailleurs l'originalité de la chose en faisant pendre un pinceau et distordre la partie centrale du "tableau". Peut-être qu'effectivement certains artistes, dont je ne connais pas le travail, se lancent sur cette voie qui ne présente pour moi guère d'intérêt. Pour moi ça tient plus de la bizarrerie qu'autre chose. Tout cela sans animosité, car c'est un avis que tu demandes : voici le mien.

*

Hors ligne artsmette

Re : Re : [artsmette] Honfleur - photo peinture
« Réponse #7 le: 01 déc., 2015, 13:35:12 pm »
A titre personnel, je n'accroche pas du tout à ce type de "concept"....Peut-être qu'effectivement certains artistes, dont je ne connais pas le travail, se lancent sur cette voie qui ne présente pour moi guère d'intérêt. Pour moi ça tient plus de la bizarrerie qu'autre chose. Tout cela sans animosité, car c'est un avis que tu demandes : voici le mien.
Dehors Lachapelle !
Dehors Rauzier !
Dehors Elene Usdin !
Dehors Eggleston !
Dehors Frank Kunert !
Dehors Sorrenti !
Dehors Unwerth !
Dehors Rankin !
Dehors Harris !
Dehors Serrano !
...
Et encore, je ne parle même pas de la photographie conceptuelle, minimaliste,
tous des sauvages !
Ici, nous sommes sur un site sérieux qui présente de la "vraie" photographie. Non mais des fois !
Artsmette
Philippe Smette Photographie
http://www.artsmette.fr

Re : [artsmette] Honfleur - photo peinture
« Réponse #8 le: 01 déc., 2015, 14:17:52 pm »
Certainement de bien belles références  ::) . Y a une section art abstrait qui est plus adaptée, me semble-t-il, à ce que tu nous proposes.
« Modifié: 01 déc., 2015, 14:48:32 pm par mumule »

*

Hors ligne artsmette

Re : [artsmette] Honfleur - photo peinture
« Réponse #9 le: 01 déc., 2015, 14:29:09 pm »
Là encore, méconnaissance de l'art abstrait :
En peinture : Kandinsky, Malevitch, Klee, Delaunay, Pollock...
En photographie : Jouve, Lucchesi, Jalain, Massalve, Busonero, Labadie, Sudre...

A côté ma photographie est figurative, de paysage.
Artsmette
Philippe Smette Photographie
http://www.artsmette.fr

Re : Re : [artsmette] Honfleur - photo peinture
« Réponse #10 le: 01 déc., 2015, 14:40:27 pm »
T'aurais dû faire pendouiller un canard mort en marquant cop 21, on aurait été dans la photo d'actu... Mince.

*

Hors ligne artsmette

Re : Re : Re : [artsmette] Honfleur - photo peinture
« Réponse #11 le: 01 déc., 2015, 14:51:02 pm »
T'aurais dû faire pendouiller un canard mort en marquant cop 21, on aurait été dans la photo d'actu... Mince.
Ultime sursaut pathétique ? "sans animosité"
Artsmette
Philippe Smette Photographie
http://www.artsmette.fr

Re : [artsmette] Honfleur - photo peinture
« Réponse #12 le: 01 déc., 2015, 15:00:07 pm »
Ben non sans animosité, je constate juste que les interlocuteurs du topic qui ont émis un avis divergent du tien se prennent une leçon de "culture". C'est un espace critique non ? Donc pour moi je te répète : ton bricolage, c'est de la bizarrerie avec tout un argumentaire pompeux et sans intérêt.

*

Hors ligne artsmette

Re : Re : [artsmette] Honfleur - photo peinture
« Réponse #13 le: 01 déc., 2015, 15:18:58 pm »
Ben non sans animosité, je constate juste que les interlocuteurs du topic qui ont émis un avis divergent du tien se prennent une leçon de "culture". C'est un espace critique non ? Donc pour moi je te répète : ton bricolage, c'est de la bizarrerie avec tout un argumentaire pompeux et sans intérêt.
Je rappelle que c'est vous qui avez commencé un réquisitoire contre "des artistes" dont vous ne connaissiez pas le travail mais que vous avez décrit comme "sans intérêt" auquel j'ai répondu non en défendant ma photo mais en défendant "des artistes" extrêmement intéressants, riches, pleins d'enseignement.
Ici effectivement c'est un espace de "critique" photo qui supposerait que l'on fasse des critiques en s'appuyant sur une analyse ou des éléments d'analyse objectifs, et en particulier en séparant le dénotatif et le connotatif.
Je constate enfin que vous trouvez beaucoup de choses "sans intérêt" ; ma photo, soit ; celles que nous avez pas vu d'autres artistes, bon... un argumentaire décrit comme pompeux...
Artsmette
Philippe Smette Photographie
http://www.artsmette.fr

Re : [artsmette] Honfleur - photo peinture
« Réponse #14 le: 01 déc., 2015, 19:12:11 pm »
Cette photo me fait penser à une image de tutoriel avec lequel on voudrait montrer - par l'ajout de pinceau - , quels effets on peut obtenir avec tel ou tel outil ( effets peut-être " rigolos ", mais bon, sans plus et à condition de ne pas se prendre au sérieux).

Et donc plus sérieusement : si on pouvait avoir un éclairage sur la démarche concernant cette photo au lieu d'une longue liste d'artistes, l'échange serait plus constructif.
Il n'y a pas lieu de prendre les intervenants de haut avec des références, pour  quelques pixels tordus.
« Modifié: 01 déc., 2015, 20:44:59 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité