Publicité

Débutant en vidéo sur D7000
« le: 14 juil., 2015, 14:07:58 pm »
Bonjour à tous,

Expérimenté en photo, je démarre à peine la vidéo avec mon D7000. J'ai lu pas mal d'infos intéressantes sur ce forum, mais j'ai toujours une question sur l'autofocus: j'envisage de filmer mes enfants pendant les vacances, donc sujets très mobiles. J'ai donc pensé utiliser le mode AF-F en focusant sur les visages. Ca marche pas terrible, ça fait finalement beaucoup de flous et même parfois la nécessité de rappuyer à mi-course sur le déclencheur pour refaire le point. Mais le plus pénible, c'est que le boitier refait le point très souvent, ce qui se voit à l'image et s'entend aussi à cause du moteur AF (j'ai testé avec le Nikon 50mm f/1.4 non motorisé et avec le Tamron 24-70 f/2.8 avec moteur ultrasonique, même résultat, ça s'entend toujours).
Je suis sûr qu'il existe des moyens de limiter tout ça, mais comment?
Conseillez-vous d'utiliser la MAP manuelle?

Merci,
Eric

Publicité

Re : Débutant en vidéo sur D7000
« Réponse #1 le: 14 juil., 2015, 19:45:45 pm »
Une recherche plus approfondie sur le forum, avec des mots clé bien choisis, m'a permis de trouver les réponses à mes questions. Y a pas à dire, il est bien ce forum :)
Si ça peut en intéresser certains, c'est ici: http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=90977.0

Merci,
Eric

Publicité