Publicité

*

Wallpiks

  • Invité
Conseil d'achat pour mon premier Reflex
« Réponse #15 le: 26 mai, 2012, 17:05:37 pm »
Salut à tous,

Ce post m'a interpellé puisque justement je débute avec un D90 un peu beaucoup usé et un 50mm f1,8.
C'est simple, c'est rapide, c'est polyvalent. Je me posais beaucoup de questions sur l'absence de zoom, mais aujourd'hui je ne recens pas le besoin d'autre chose. Mis a part dans quelques cas exceptionnels pour ma part.

Cela fait 3 heures que je suis possesseur d'un D5100 + 18-105... On verra ce que ca donne.

On s'habitue très vite au D90 et focale fixe... Je pense avoir progressé rapidement grâce a ce couple.
Je recommande cette manière d'apprendre! Histoire de découvrir nos besoins, un reflex occasion est un choix judicieux me semble t'il!

En espérant avoir été utile!

Publicité

*

Sorasora

  • Invité
Conseil d'achat pour mon premier Reflex
« Réponse #16 le: 31 mai, 2012, 11:27:12 am »
Je vous remercie de tous vos conseils.
Je suis toujours en train de réfléchir quant au boitier, pour l'objectif, je pense partir sur un NIKON Nikkor 35mm F/1.8G AF-S DX.

Pour le boitier, j'opterais pour un Nikon D5100, montant mieux dans les hauts ISO que le D90. Ayant de petites mains, son faible encombrement sera aussi un plus. Et comme les objectifs motorisés sont en baisse, je ne pense pas regretter mon achat.
Après au niveau ergonomique, il est clair que j'aimerais commencer sur un D7000, qui comporte tous les avantages ergonomiques d'un D90, mais il ne rentre pas dans mon budget, ou alors il faudrait que je puisse trouver un couple D7000 + une focale fixe 35mm F/1.8 pour 700€ en occas.
Actuellement pour le D5100 + l'objectif 35 mm F/1.8 AF-S DX, je m'en tirerais pour 684€ sur Boulanger.

Qu'en pensez-vous ? (Je suis un peu indécis, mais investir une telle somme pour débuter dans la photo, ça doit je pense être mûrement réfléchi) ;D

*

Wallpiks

  • Invité
Conseil d'achat pour mon premier Reflex