Publicité

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #165 le: 14 sept., 2012, 12:15:51 pm »
Je n'ai à ce jour ... jamais vu au lancement d'un nouveau modèle ... quelqu'il soit (compact, bridge, reflex) des commentaires uniquement laudatifs : il y a des milliers de pages sur le web et tous les blogs se délectent dans la critique.
 Je conseillerai au "vieux" nikonistes qui n'ont pas bradé leur vieux AF ou AFD, voire les AIS ... de passer FX en achetant un D700 d'occase qui va dégringoler en prix, 1000 euros maxi bientôt, moins en 2013 (700, 800, je ne sais), ou d'économiser pour un D600  :lol:
Et puis il y a le marché de l'occase de ces vieux AF, AFD, AIS qui va remonter en flèche  >:D

Publicité

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #166 le: 14 sept., 2012, 12:26:38 pm »
"Vu que la monture en plastique fait peur à pas mal de monde"

Il n'y a aucune raison.
Il y a tellement de "plastiques" plus solides que l'acier.
Et a fortiori de l'acier chromé.
A titre d'exemple, les bagues en nylon des arbres d'hélice sont abandonnées de plus en plus pour revenir au bon vieux bronze.
Le nylon usait l'acier des arbres d'hélice alors que le bronze est plus tendre que l'acier et que c'est lui qui s'use.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #167 le: 14 sept., 2012, 12:32:03 pm »
Sur le site officiel de Nikon France, le D600 apparaît comme un reflex amateur.
exact, sachant qu'il y a trois gammes familial, amateur et pro comme je l'ai déjà mentionné

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #168 le: 14 sept., 2012, 12:33:04 pm »
En ce qui me concerne, médiocre amateur mais qui trimballe le plus souvent possible son appareil, pas spécialement attaché à une ergonomie ou construction "béton", j'attends un boitier FX vraiment compact et vraiment léger (et vraiment pas cher si possible  ;D), pour y monter simplement un petit 50 mm 1.4, tout bêtement, sans grip ni flash ni trépied ni téléobjectif de 600 mm... Mais bon je ne crois pas que M. Nikon cette comblera attente à court terme, pourtant je suis persuadé qu'il y a une demande pour un tel boitier (pourquoi pas "mirroless", Ô sacrilège  ;)).
C'est le D600 dans la gamme actuelle ...


*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #170 le: 14 sept., 2012, 12:36:06 pm »
Le d600 est une imposture commerciale pour moi tout comme le "forcing" du plein format, et rien n'explique un tarif aussi élevé.
c'est quoi une imposture ? ils t'obligent à l'acheter en taisant des défauts ? --> argument non recevable ...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #171 le: 14 sept., 2012, 12:37:20 pm »
Il a toutes les chances néanmoins de faire un carton compte tenu de ses atouts (on peut aussi regarder les qualités au lieu de stigmatiser les défauts)
Quant au prix ... nous tchatons tous dans une cour de récréation où le pouvoir d'achat de beaucoup n'est pas celui d'un pauvre, qui lui rêve de manger de la viande et de payer son électricité, et remplit son réservoir à coup de 10 euros ! Il se contrefiche du D600, il essaie de vivre : même pas un D40 en rêve !
Merci de nous ramener à une certaine sagesse ...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #172 le: 14 sept., 2012, 12:38:12 pm »
Il n'empêche qu'on attend toujours le VRAI remplaçant du D700 et celui du D300s.
tu risques d'attendre longtemps ...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #173 le: 14 sept., 2012, 12:39:14 pm »
"Vu que la monture en plastique fait peur à pas mal de monde"

Il n'y a aucune raison.
Il y a tellement de "plastiques" plus solides que l'acier.
Et a fortiori de l'acier chromé.
A titre d'exemple, les bagues en nylon des arbres d'hélice sont abandonnées de plus en plus pour revenir au bon vieux bronze.
Le nylon usait l'acier des arbres d'hélice alors que le bronze est plus tendre que l'acier et que c'est lui qui s'use.
Merci de cette précision ;)

*

gm78

  • Invité
Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #174 le: 14 sept., 2012, 12:43:15 pm »
avec un 35 et sans viseur, lui il veut un 50 avec viseur ...  ;D

"et pas cher si possible" !

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #175 le: 14 sept., 2012, 12:55:18 pm »
"Il y a tellement de "plastiques" plus solides que l'acier."

Et en complément d'information.
Les anciens se souviennent certainement du boîtier EM.
Boîtier 100% amateur et 100% en polycarbonate.
Résistait mieux aux chutes et aux coups que des F, F2 et F3, surtout les Photomic (pardon Bertrand).
Tellement résistant que nombre de pros en cachait 1 dans leur sacoche comme roue de secours.
Et depuis plus de 30 ans de grands progrès ont encore été réalisés.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #176 le: 14 sept., 2012, 13:08:37 pm »
Merci de nous ramener à une certaine sagesse ...

C'est quoi la sagesse ?
Celle de dire que le D600 est parfait ?
Celle de dire "amen" à tout ce que nous sort Nikon ?

NON. C'est pas parce qu'on apprécie la marque qu'il faut devenir un pro-Nikon "sans cervelle". Le D600 est un bel engin mais :
- Il aurait pu être vachement mieux s'il avait été un peu plus "amateur" ou un peu plus "pro".
- Il nous engage comme le D800 à un abandon des anciennes optiques et à des frais supplémentaires avec ses 24Mp en exigeant des optiques plus récentes (même s'il accepte les AIs etc. comme le D800 les accepte aussi et lui au moins est un boitier pro donc qui s'adresse à des gens qui sont censés évoluer plus souvent en matos que les amateurs).

Par ailleurs, je demande à voir sa solidité et surtout son ergonomie (dont curieusement personne ne parle) parce que je ne suis pas convaincu par un D7000 et qu'un D600 semble à peine plus grand.

Oui j'attends un petit D4 comme le D700 est un petit D3, c'est-à-dire un boitier "pro" moins cher et plus léger que le D4 mais pouvant être un second boitier et puis un remplaçant du D300s parce que en DX, le D7000 est bien gentil mais j'aime pas son ergonomie qui ne me change pas vraiment d'un D90... Quand au D600, il est "nul pour un boitier DX" comparé à la qualité/prix du D7000.

Alors c'est vrai, comme le souligne Jean-Christophe que le D600 marche bien en DX mais je suis désolé de te faire remarquer que les amoureux du D300s ne seront pas plus attirés par le D600 que ceux qui ont basculé sur le D7000. Le D600 n'apporte AUCUNE réponse à ceux qui apprécient le DX et puis le D700 aussi accepte les optiques DX pour un passage en douceur au FX alors c'est quoi cet argument ?

Remarque supplémentaire : On peut lire sur les sites que le viseur avoisine les 100%... 97% aussi ça avoisine les 100% Alors c'est 100% ou pas 100% ???
« Modifié: 14 sept., 2012, 13:31:38 pm par Arakis »
Amateur nikoniste

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #177 le: 14 sept., 2012, 13:21:47 pm »
Juste pour suivre, ça devient trop intéressant
d600+d500+Samyang 8mm f/3,5 + Samyang 14mm f/2,8 + AF 35mm f/2 + AF 50mm f/1,8+ AFS 85mm f/1,8 + AFS 105mm f/2,8 VRII+ Tamron SP 24-70 f/2,8 + AFS 24-120 VR+ AFS 70-200 f/2,8 VRII+ AFS 200/500 f/5,6 VR +  AFS 400 VR f/2,8 + TC Kenko x1.4 +TC17+ TC20EIII+ SB900

*

Herveren

  • Invité
Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #178 le: 14 sept., 2012, 13:30:32 pm »
Par ailleurs, je demande à voir sa solidité et surtout son ergonomie (dont curieusement personne ne parle) parce que je ne suis pas convaincu par un D7000 et qu'un D600 semble à peine plus grand.
Oui j'attends un petit D4 comme le D700 est un petit D3, c'est-à-dire un boitier "pro" moins cher et plus léger que le D4 mais pouvant être un second boitier et puis un remplaçant du D300s parce que en DX, le D7000 est bien gentil mais j'aime pas son ergonomie qui ne me change pas vraiment d'un D90... Quand au D600, il est "nul pour un boitier DX" comparé à la qualité/prix du D7000.

Bon, voila quelques boîtiers "habillés pour l'hiver"  :lol:  Heureusement que les D3100, D3200, D5000 et D5100 sont "hors course "  :o

Hervé  ;)
« Modifié: 14 sept., 2012, 13:33:04 pm par Herveren »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #179 le: 14 sept., 2012, 13:41:21 pm »
C'est quoi la sagesse ?
Celle de dire que le D600 est parfait ?
Celle de dire "amen" à tout ce que nous sort Nikon ?
Je n'ai ni le temps ni l'envie de polémiquer, certains s'en chargent suffisamment.
Je n'accepte pas tout ce que fait Nikon parce que c'est Nikon. Quand je parle de sagesse, je veux simplement dire qu'au lieu de couper des cheveux en 12 en parlant d'un boîtier que personne encore n'a vraiment testé, il vaudrait mieux se demander ce que l'on peut en faire ou pas.
Si la réponse est "rien", fin de la discussion.
Si la réponse est "quelque chose", alors on discute.

Tu as manifestement choisi le "rien", et tu te défoules sur le forum pour dire que rien ne te convient, libre à toi mais ce n'est pas très consistant.

Je continue à donner mon avis aux autres intéressés ;)

PS: au passage, ma cervelle te fait dire qu'elle va bien  ;)

Publicité