Publicité

*

Raymonde

  • Invité
Objectif Tamron et Sigma ou Nikon pour Nikon D7000
« le: 11 févr., 2012, 08:03:00 am »
Bonjour,
Je me permets ce petit message car depuis que je m'intéresse à la marque Nikon je suis un peu surprise de ce que je lis çà et là.
Chez Sony, les commentaires vont sur une préférence vers les objectifs Tamron pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter les Sony ; Sigma étant peu fiable et étant sujet aux réparations fréquentes.
Par contre, chez Nikon on privilégie la marque Sigma.

Est-ce que vous pouvez m'éclairer sur ce sujet ?

D'avance merci de vos réponses.
« Modifié: 23 févr., 2012, 07:12:25 am par Raymonde »

Publicité

Objectif Tamron et Sigma
« Réponse #1 le: 11 févr., 2012, 09:26:05 am »

Par contre, chez Nikon on privilégie la marque Sigma.


Bonjour Raymonde,
Perso pas obligatoirement, tout dépend des focales recherchées et en dehors de Tamron et Sigma il y a aussi Tokina qui est une marque sérieuse pour ma part.
« Modifié: 11 févr., 2012, 09:27:39 am par nikonchester »

*

Raymonde

  • Invité
Objectif Tamron et Sigma
« Réponse #2 le: 11 févr., 2012, 09:42:30 am »
Et bien actuellement je me documente sur la marque Nikon et ses objectifs. Et ce que j'ai pu lire en positif, c'était Sigma qui l'emportait alors que sur les forums sony la plus part du temps les commentaires disaient qu'il fallait fuir cette marque car moins fiable (pignon moins fiable).
C'est pourquoi je m'interroge....

Actuellement j'ai un A700 couplé avec un Tamron 28/75 et un Sony 70 / 300 G SSM. Je me documente sur Nikon suite à un passage en boutique photo ou le vendeur (qui me connait depuis un petit bout de temps) m'a interpelé sur le Nikon D7000 plus lumineux (ce que je recherche) que le A77.
Donc maintenant ce que je cherche c'est d'avoir des objectifs équivalents en Nikon à ceux que j'ai en Sony.... et je me rends compte que ce n'est pas si simple !!!!

Si vous avez des idées, je suis preneuse...

Objectif Tamron et Sigma
« Réponse #3 le: 11 févr., 2012, 10:16:20 am »
Pour ma part toutes les marques même Nikon peuvent avoir des problèmes de construction ou de défauts.

Maintenant avec certaines marques en particulier on sait par exemple que l'autofocus sera plus lent ou bien qu' à pleine ouverture le piqué n'est pas aussi bon qu'avec Nikon qui reste en général par comparaison le meilleur (mais pas toujours il faut être honnête) .

En tout cas comme dit précédemment je n'ai pas du tout l'impression que Sigma l'emporte obligatoirement sur Tamron ou Tokina en monture Nikon .

D'ailleurs j'aurais bien du mal à les classer de manière hiérarchique, tout dépend en fait des objectifs visés .


Objectif Tamron et Sigma
« Réponse #4 le: 11 févr., 2012, 10:22:11 am »
On peut rajouter à la liste des compatibles : Zeiss, Voigtlander, Samyang...

Chaque marque propose des objectifs de bonne qualité et d'autres moins bons ; qui correspondent à tes besoins en matière de focale, d'ouverture, de motorisation autofocus, de stabilisation, ou non ; qui rentrent dans ton budget ou non...

Autant dire qu'il faut faire son marché parmi les diverses propositions des différentes marques sur tous ces critères, et que ce serait à mon humble avis une erreur que de se fier exclusivement au logo de la marque "outside" sans regarder aussi ce qu'il y a "inside".

Objectif Tamron et Sigma
« Réponse #5 le: 11 févr., 2012, 12:10:09 pm »
Pour répondre à la question initiale, Sony est un des actionnaires principaux de Tamron, ce qui explique je pense la meilleure réputation de Tamron chez les utilisateurs Sony. D'ailleurs, un certain nombre de design d'objectifs sont partagés par les deux marques, surement à travers une licence accordée par Tamron à Sony.
D7000 & FA  -  Samyang 8/3.5  Tamron 17-50/2.8  Voigtländer 20/3.5 & 40/2  Nikkor 50/1.4 & 85/1.8  Sigma 150/2.8 & 100-300/4  Metz 58 AF-2  SB-26
Leica M6  -  Voigtländer 21/4 & 35/1.4  Leica 90/2.8

*

Raymonde

  • Invité
Objectif Tamron et Sigma
« Réponse #6 le: 13 févr., 2012, 19:22:11 pm »
Pour répondre à la question initiale, Sony est un des actionnaires principaux de Tamron, ce qui explique je pense la meilleure réputation de Tamron chez les utilisateurs Sony. D'ailleurs, un certain nombre de design d'objectifs sont partagés par les deux marques, surement à travers une licence accordée par Tamron à Sony.

Tiens, cela je ne le savais pas.
Je comprends mieux, tout s'explique.

*

benren

  • Invité
Objectif Tamron et Sigma
« Réponse #7 le: 14 févr., 2012, 01:07:36 am »
Il faut aussi prendre en considération que le nombre d'objectif Sigma compatible avec Nikon est aussi probablement plus grand.  Donc, il y a aussi la loi de l'offre et de la demande.

*

Raymonde

  • Invité
Objectif Tamron et Sigma ou nikon pour D7000
« Réponse #8 le: 23 févr., 2012, 07:11:46 am »
Bon et bien voilà, j'ai franchis le pas et acquis un D7000 avec le 16-85. Pour ne pas créer un fils supplémentaire je continue le mien en espérant que vous viendrez mi répondre.
Maintenant que j'ai cette belle bête et le temps que je m'y adapte, je continue mes recherches pour un 70-300.
Je feuillette le net pour trouver ma perle, mais avec votre aide je souhaiterais avoir votre avis.

Quel est l'objectif chez Nikon qui vaut le 70-300 G SSM chez Sony ?

Je vous remercie par avance de vous être arrêté sur ce fils et bien sur de vos éventuelles suggestions.

Objectif Tamron et Sigma ou Nikon pour Nikon D7000
« Réponse #9 le: 23 févr., 2012, 08:18:16 am »
La référence Nikon correspondante est le 70-300 VR.

Le Tamron 70-300 rivalise avec le Nikon pour moins cher.

Les autres (Nikon non-VR, que l'on trouve proposé ici ou là, et Sigma) sont un bon cran en dessous.

*

Raymonde

  • Invité
Objectif Tamron et Sigma ou Nikon pour Nikon D7000
« Réponse #10 le: 23 févr., 2012, 08:23:27 am »
La référence Nikon correspondante est le 70-300 VR.

Le Tamron 70-300 rivalise avec le Nikon pour moins cher.

Les autres (Nikon non-VR, que l'on trouve proposé ici ou là, et Sigma) sont un bon cran en dessous.

Par contre ce qui m'étonne c'est que le Nikon est à 500 € en gros alors que le Sony de base est à 850 €.
Bizarre tout de même.
Je ne juge pas la qualité d'un objectif par son prix mais ça donne une petite idée tout de même.
Auriez vous des photos prises avec cet objectif. Je vais de mon côté regarder ici et là.

Merci pour cette première réponse.

Publicité