Publicité

*

Tissou

  • Invité
Aide pour débutante débutante!
« Réponse #15 le: 08 mai, 2012, 11:58:43 am »

Pour le message privé, clique sur l'enveloppe sous mon avatar !


Ça je sais mais je ne sais pas y ajouter une image^^

Publicité

Aide pour débutante débutante!
« Réponse #16 le: 08 mai, 2012, 12:10:24 pm »
Je ne sais pas comment fonctionne ton logiciel de messagerie mais normalement, c'est comme pour n'importe quel e-mail ...

*

Tissou

  • Invité
Aide pour débutante débutante!
« Réponse #17 le: 08 mai, 2012, 12:26:14 pm »
En fait j'ai tenté quelque chose qui ne marche pas je ne comprends pas, bref tant pis! Le mieux c'est que si tu veux bien m'aider, on peut s'échanger nos mails! voilà, je te remercie par avance!
« Modifié: 08 mai, 2012, 12:35:37 pm par Tissou »

Aide pour débutante débutante!
« Réponse #18 le: 08 mai, 2012, 14:20:09 pm »
@didierropers : l'icone de courriel n'apparaît pas sous ton avatar  ;)

seule la bulle de MP est présente; peut-être un bug dans ton profil ? :hue:

Aide pour débutante débutante!
« Réponse #19 le: 08 mai, 2012, 16:50:07 pm »
En fait j'ai tenté quelque chose qui ne marche pas je ne comprends pas, bref tant pis! Le mieux c'est que si tu veux bien m'aider, on peut s'échanger nos mails! voilà, je te remercie par avance!
Je t'ai envoyé un mail ;)

@didierropers : l'icone de courriel n'apparaît pas sous ton avatar  ;)
Curieux, je l'ai à l'écran sur mon poste

*

Tissou

  • Invité
Aide pour débutante débutante!
« Réponse #20 le: 09 mai, 2012, 16:59:05 pm »
Bonsoir!

Allez ça y est je me lance, d'ici la fin de la semaine je commande le fameux objectif dont j'ai parlé! Sur les bons conseils de didierropers bien sûr :) Par contre, on me propose des filtres pour aller avec, ainsi que des kits de nettoyage, est-ce vraiment utile? Ou puis je m'en passer?

Merciii!

Aide pour débutante débutante!
« Réponse #21 le: 09 mai, 2012, 17:06:20 pm »
Pour le nettoyage, utilises les micro-fibres qui vont avec les lunettes, sans frotter.

Pour le filtre ça dépend de chacun, et du prix de l'objo;  pour un objectif de 200 à 300 €uros, on peut se poser la question, lorsqu'il vaut plus, je ne me pose pas la question, je protège. Si tu en achètes un, ne prends pas le bas de gamme; ça protège toujours un peu des chocs; utilises le pare-soleil, ça protège aussi!

Tous mes objectifs qui valent un peu de sous sont protégés par un filtre et par le pare-soleil.

Mais encore une fois ça dépend de chacun. ;)


*

Tissou

  • Invité
Aide pour débutante débutante!
« Réponse #22 le: 09 mai, 2012, 17:13:26 pm »
Certes celui que je compte acheter coute dans les 300€ et 314€ avec un filtre UV et 334€ avec un filtre polarisant. Pour les deux la marque est Hoya que je connais pas du tout. L'objectif est livré avec le pare soleil, mais si le filtre est nécessaire je pense l'acheter, c'est quand même un gros investissement pour la petite étudiante que je suis, je préfère donc le protéger pour qu'il ne s'abîme pas trop vite! Donc je fais quoi? j'achète cette marque ou il y en a de meilleures? Merci d'avance!

Aide pour débutante débutante!
« Réponse #23 le: 09 mai, 2012, 17:19:02 pm »
Nettoyage = Lenspen
Ca marche impeccable et c'est super pratique  8)
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

*

Tissou

  • Invité
Aide pour débutante débutante!
« Réponse #24 le: 09 mai, 2012, 17:23:05 pm »
Nettoyage = Lenspen
Ca marche impeccable et c'est super pratique  8)

Et pour le filtre? ;) tant qu'à avoir de bons conseils autant en avoir le plus possible :) merci

Aide pour débutante débutante!
« Réponse #25 le: 09 mai, 2012, 17:28:04 pm »
Personnellement, je met le pare-soleil et ca me suffit.
J'ai un filtre UV en cas de conditions "extremes" (pluie, sable, neige, champagne =D, ...) et quand je n'ai pas d'autres choix que de faire ces photos.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

*

Tissou

  • Invité
Aide pour débutante débutante!
« Réponse #26 le: 09 mai, 2012, 17:29:53 pm »
Merci beaucoup je pense en prendre un alors ça peut toujours servir alors! merci beaucoup :)

Aide pour débutante débutante!
« Réponse #27 le: 09 mai, 2012, 22:58:16 pm »
Le filtre est une question de choix.
Un mauvais filtre altère la qualité d'image. Il faut donc qu'il soit bon. Personnellement, jamais de filtre sauf en conditions particulières (éclaboussures, embruns, sable, poussière qui vole...)
Dans tous les cas, un filtre polarisant n'est pas fait pour protéger: c'est un filtre qui donne un effet et qui peut être intéressant mais seulement dans des conditions particulières.

*

Tissou

  • Invité
Aide pour débutante débutante!
« Réponse #28 le: 09 mai, 2012, 23:09:26 pm »
Oui j'ai vu que c'était pour faire de belles photos du genre fontaine en mouvement ou cascade, ça doit être valable pour les feux d'artifices et ce genre d'évènement je pense, non?

Aide pour débutante débutante!
« Réponse #29 le: 10 mai, 2012, 17:20:14 pm »
Non, tu confonds avec le filtre gris neutre (ND) qui a pour effet d'allonger le temps de pose.
Le polarisant, lui, est utilisé pour limiter les reflets (sur l'eau, les surfaces métalliques...). Il diminue la luminosité et peut aider à intensifie la saturation des couleurs.

Publicité