Publicité

« Modifié: 28 avril, 2017, 12:35:17 pm par hervé-51 »

Publicité

*

droopy34

  • Invité
affichage sur d700
« Réponse #16 le: 28 avril, 2017, 16:28:52 pm »
Bonjour,
j'ai trouvé: suivre ce lien, http://www.photo-cine-reparation.com/pannes-frequentes/nikon/erreur-carte-CF/modele:d700

un autre lien: http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=122277.0
[/quote
Bonjour. un grand merci .j'ai pris le premier lien. j'ai changer de carte . j'en ai mis une neuve .celle que j'ai enlever contenait 15vues
et était neuve !!!! j'ai formater la nouvelle et c'est repartit ,ca marche à nouveau .apparemment c'est un PB connu chez Nikon ( la carte enlevée fonctionne très bien sur mon lecteur amovible du PC cherchez l'erreur. et encore merci pour le lien. beaucoup de clichés à faire ce W E .Pas d'opinion pour le 35mm ? merci et bonnes fêtes :D

affichage sur d700
« Réponse #17 le: 28 avril, 2017, 19:53:11 pm »
... je compte acheter un 35mm f1/8 pour photos de rue ,architecture , qu'en pensez- vous ? bon courage pour demain
Sur le D700, ce 35mm est simplement parfait !
Evidemment, bien prendre le modèle FX ;)

*

droopy34

  • Invité
affichage sur d700
« Réponse #18 le: 28 avril, 2017, 21:45:04 pm »
Sur le D700, ce 35mm est simplement parfait !
Evidemment, bien prendre le modèle FX ;)
Merci beaucoup .je vais donc suivre ce conseil. merci encore pour le message d'erreur et Bon WEEK-END

affichage sur d700
« Réponse #19 le: 02 mai, 2017, 21:26:57 pm »
Merci beaucoup .je vais donc suivre ce conseil. merci encore pour le message d'erreur et Bon WEEK-END

TEST NIKKOR AF-S 35 MM F/1,8 G ED : LE VERDICT
MATERIEL
13/05/2014

- Caractéristiques :
Ce 35 mm présente toutes les caractéristiques de base d’une focale fixe haute luminosité de gamme expert économique.

- Fabrication :
Pour la gamme en cause, la fabrication est très correcte avec un joint d’étanchéité sur la baïonnette en métal, et des matières synthétiques de qualité.

- Ergonomie :
L’ergonomie est très simple avec un autofocus précis et silencieux mais l’échelle de profondeur de champ est sommaire dans sa graduation  !

- Qualité optique :
La netteté est globalement excellente, mais le piqué des angles et bords est en retrait aux grandes ouvertures alors que le vignetage est un peu élevé.

- Rapport Qualité / Prix :
Les nouveautés Nikon ont un positionnement tarifaire assez élevé et ce 35 mm est un peu cher quand on le compare aux 50 et 85 mm de même ouverture.


NOTE GÉNÉRALE : 8,2 / 10

"Ce qu’on a aimé"

- Qualité optique globale
- Construction sérieuse
- Efficace en reportage

"Ce qu’on a moins aimé"

- Manque de piqué sur les bords aux grandes ouvertures
- Vignetage un peu fort
- Franges violettes sur des reflets de métal

En tout état de cause, je n'ai pas cette optique, mais j'aimerai bien avoir des avis "d'utilisateurs" car j'hésite avec le 1.4 , mais qui ce dernier est plus lourd.

affichage sur d700
« Réponse #20 le: 02 mai, 2017, 22:18:27 pm »
Je reviens de 8 jours en Croatie et Monténégro où j'ai emporté comme seul matériel un D700 et ce 35mm.
Aucun regret, ce 35 est tout simplement impeccable dans toutes les situations et sur une telle focale, je ne sais pas si les circonstances dans lesquelles l'ouverture à f/1.4 peut réellement apporter un plus sont bien nombreuses ;)
Pour ma part, un 35mm c'est léger et discret donc le f/1.8 me convient parfaitement.

Quand à cette histoire de bords moins piqués à pleine ouverture, j'attends toujours qu'on m'explique en quoi c'est un problème. Quand je photographie à pleine ouverture, ce que j'attends des bords, c'est justement qu'ils soient bien flous. Donc du flou bien piqué... euh...comment dire...  ;D  ;D

affichage sur d700
« Réponse #21 le: 02 mai, 2017, 22:19:36 pm »
Encore 3 p'tites, la première à f/2

affichage sur d700
« Réponse #22 le: 03 mai, 2017, 09:26:40 am »
Je reviens de 8 jours en Croatie et Monténégro où j'ai emporté comme seul matériel un D700 et ce 35mm.
Aucun regret, ce 35 est tout simplement impeccable dans toutes les situations et sur une telle focale, je ne sais pas si les circonstances dans lesquelles l'ouverture à f/1.4 peut réellement apporter un plus sont bien nombreuses ;)
Pour ma part, un 35mm c'est léger et discret donc le f/1.8 me convient parfaitement.

Quand à cette histoire de bords moins piqués à pleine ouverture, j'attends toujours qu'on m'explique en quoi c'est un problème. Quand je photographie à pleine ouverture, ce que j'attends des bords, c'est justement qu'ils soient bien flous. Donc du flou bien piqué... euh...comment dire...  ;D  ;D

Bonjour et merci pour avoir pris le temps de poster vos photos.


Tout d'abord, je suis bien d'accord sur le poids de ce 35 mm f1.8 qui est léger et donc facile à transporter au regard du f1.4 qui lui pèse qq 2 fois plus (sans relever le fait qu'il est bc plus coûteux). Cela est important quand on sait qu'en voyage vous avez votre sac photo tte la journée sur le dos ou l'épaule ...

Dans la critique qui a été faite et visible dans la revue "le monde de la photo", je joins le détail de l'article ci-dessous.

Si j'hésite encore à faire le pas de cet achat, c'est que je pouvais m'attendre à un sans faute de NIKON pour une focale tellement classique ... et je pense que Nikon va mettre sur le marché une nouvelle version 35 mm f1.8 pro, aussi léger, conçu avec leur logiciel ad hoc.

Complément de l'article auquel j'ai fait référence :


Le piqué a été mesuré en Nef développé par Nikon Capture NX2, d’une part avec un D610 et d’autre part avec un D800E. Alors qu’on aurait pu penser que le piqué serait plus flatteur avec le capteur le moins défini, correspondant à un tirage optimal de 40 × 60 cm, il n’en est rien. L’absence de filtre anti moiré du D800E lui permet d’afficher des performances supérieures sur les bords et dans les angles pour le format 50 × 75 cm, sauf à pleine ouverture et à f/2. Dans les deux cas de figure, le piqué est toujours excellent au centre à toutes les ouvertures, les zones de tiers rejoignent ce niveau à f/2,8 et avec le meilleur capteur tout le champ est au grade le plus élevé de f/4 à f/11. Notre test des briques (voir le bonus web) a confirmé ces mesures, les angles sont excellents à f/5,6 avec un D800E mais manquent de netteté à f/1,8. On observe enfin un risque de franges violettes sur des noirs très contrastés ou des reflets de soleil à pleine ouverture, ce qui peut nécessiter une correction logicielle, mais ces dérives ne sont plus sensibles à f/2,8.


affichage sur d700
« Réponse #23 le: 03 mai, 2017, 09:56:51 am »
Si j'hésite encore à faire le pas de cet achat, c'est que je pouvais m'attendre à un sans faute de NIKON pour une focale tellement classique ... et je pense que Nikon va mettre sur le marché une nouvelle version 35 mm f1.8 pro, aussi léger, conçu avec leur logiciel ad hoc.
J'ai beaucoup de doutes la-dessus. S'ils ont sorti une version pro f/1.4 (qui elle non plus n'est pas parfaite), cela m'étonnerait qu'ils en cannibalisent les ventes avec une version pro f/1.8.
La version f/1.8 actuelle a mis tellement de temps à sortir pour remplacer l'AFD f/2 vieillissant que cela me paraitrait totalement illogique que Nikon remette sur le marché un autre f/1.8 après avoir sorti sa version f/1.4

Notre test des briques (voir le bonus web) a confirmé ces mesures, les angles sont excellents à f/5,6 avec un D800E mais manquent de netteté à f/1,8.
Comme je le disais dans mon message précédent, sur quel type de photo a-t'on besoin d'angles parfaitement nets à f/1.8 ? Les briques, c'est bien, mais dans la vraie vie, ça sert quand ?

*

droopy34

  • Invité
affichage sur d700
« Réponse #24 le: 03 mai, 2017, 18:17:47 pm »
J'ai beaucoup de doutes la-dessus. S'ils ont sorti une version pro f/1.4 (qui elle non plus n'est pas parfaite), cela m'étonnerait qu'ils en cannibalisent les ventes avec une version pro f/1.8.
La version f/1.8 actuelle a mis tellement de temps à sortir pour remplacer l'AFD f/2 vieillissant que cela me paraitrait totalement illogique que Nikon remette sur le marché un autre f/1.8 après avoir sorti sa version f/1.4
 Comme je le disais dans mon message précédent, sur quel type de photo a-t'on besoin d'angles parfaitement nets à f/1.8 ? Les briques, c'est bien, mais dans la vraie vie, ça sert quand ?
Bonjour. à la vue de ces clichés je ne vais pas hésiter longtemps . merci beaucoup pour vos informations. Comme je fais beaucoup de reportages de rues et de paysages cela me semble parfait pour équiper mon d700

Publicité