Publicité

*

michelr111

  • Invité
transfère de dossiers
« le: 20 janv., 2016, 16:10:00 pm »
Bonjour a tous .
Je suis débutant , et mon problème est que je sent bien que mon pc ralentis dangereusement et je voudrait le vider de tout les dossiers que j'ai créer dans view nx2 et les envoyer vers un disque dur externe ( + ou - 360 dossiers , + ou - 15000 photos )le faire 1a1 j'en ai pour une semaine ,
Y a t'il une façon de le faire en vrac c.a.d le tout d'une fois , et quel manipulation faire je ferrais la manip sur deux DD de 1T  :hue:
D'avance je vous remercie
Bonne journée
Michelr111

Publicité

Re : transfère de dossiers
« Réponse #1 le: 23 janv., 2016, 19:47:05 pm »
Bonjour,
J'espère pour toi que tes photos sont regroupées dans un Dossier style "Nikon Transfer 2" dossier par défaut de ViewNX2. Si oui, tu branches ton DD externe, puis un bête "Copier/Coller" du dossier X de ton DD interne vers ton DD externe. Il y en aura pour un bout de temps, tu peux malgré tout continuer à travailler sur ton PC, ou aller prendre un café, faire la sieste etc... en jetant un œil de temps en temps. Quand le transfert est fini, tu supprimes sur ton DD interne.
Si j'ai bien compris ta demande c'est aussi simple que ça.
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

*

Hors ligne Sini

Re : transfère de dossiers
« Réponse #2 le: 23 janv., 2016, 21:42:01 pm »
Bonsoir,


pour copier ton disque, la manip décrite est une des variantes possibles, prends bien soins d'éjecter par la procédure ad-hoc avant de débrancher ton disque.