Publicité

*

michelr111

  • Invité
transfère de dossiers
« le: 20 janv., 2016, 16:10:00 pm »
Bonjour a tous .
Je suis débutant , et mon problème est que je sent bien que mon pc ralentis dangereusement et je voudrait le vider de tout les dossiers que j'ai créer dans view nx2 et les envoyer vers un disque dur externe ( + ou - 360 dossiers , + ou - 15000 photos )le faire 1a1 j'en ai pour une semaine ,
Y a t'il une façon de le faire en vrac c.a.d le tout d'une fois , et quel manipulation faire je ferrais la manip sur deux DD de 1T  :hue:
D'avance je vous remercie
Bonne journée
Michelr111

Publicité

Re : transfère de dossiers
« Réponse #1 le: 23 janv., 2016, 19:47:05 pm »
Bonjour,
J'espère pour toi que tes photos sont regroupées dans un Dossier style "Nikon Transfer 2" dossier par défaut de ViewNX2. Si oui, tu branches ton DD externe, puis un bête "Copier/Coller" du dossier X de ton DD interne vers ton DD externe. Il y en aura pour un bout de temps, tu peux malgré tout continuer à travailler sur ton PC, ou aller prendre un café, faire la sieste etc... en jetant un œil de temps en temps. Quand le transfert est fini, tu supprimes sur ton DD interne.
Si j'ai bien compris ta demande c'est aussi simple que ça.
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

*

Hors ligne Sini

Re : transfère de dossiers
« Réponse #2 le: 23 janv., 2016, 21:42:01 pm »
Bonsoir,


pour copier ton disque, la manip décrite est une des variantes possibles, prends bien soins d'éjecter par la procédure ad-hoc avant de débrancher ton disque.

A propos de ralentissement, vider son disque est rarement nécessaire, du moins la cause est souvent à chercher ailleurs, j'ai vu des personnes supprimer des fichiers auxquels ils tenaient en croyant que ça allait redonner un second souffle au pc. Naturellement un disque saturé va ralentir le fonctionnement du pc car plus d'espace pour son bon fonctionnement, disons que quelques Go suffisent, les partitions s'affichent en rouge dans les dernières versions de Windows dès que ça descend sous un certain pourcentage (10~15% restant) 15% d'une partition de 50Gb n'est pas comparable à 15% d'un disque de 4Tb,

Si tu utilises un utilitaire pour copier, tu fais bien d'activer l'option de vérification, ça ralenti un peu l'opération mais tu seras sûr que la copie est fiable

Bonne manip
tl;dr

Re : transfère de dossiers
« Réponse #3 le: 24 janv., 2016, 00:02:54 am »
je sent bien que mon pc ralentis dangereusement et je voudrait le vider de tout les dossiers que j'ai créer dans view nx2 et les envoyer vers un disque dur externe ( + ou - 360 dossiers , + ou - 15000 photos )

Bonjour,

Le ralentissement que tu constates n'a probablement rien à voir avec le nombre de fichiers présents sur ton disque dur.

C'est en général dû à des programmes qui se croient suffisamment indispensables pour démarrer automatiquement et qui encombrent ta mémoire vive et ton processeur. Avec le temps, ces programmes se multiplient et ils finissent par ralentir sérieusement le démarrage et les taches courantes.

La solution est de faire un grand ménage.

Tu as deux options alternatives :

1- faire une ré-installation complète de ton système, c'est assez lourd et il faut préalablement avoir a) fait une copie externe de ce que tu souhaite garder et b) vérifier systématiquement que tu as toutes les clés de licence de tes logiciels payants, qu'il faudra très probablement ré-installer (il faudra ré-installer les gratuits aussi, mais il n'y  pas de problème avec les clés de licence).

2- visiter ton dossier de démarrage et supprimer les inutiles. Il y a plusieurs utilitaires qui permettent cette action, mais il faut savoir quoi supprimer et quoi conserver... J'utilise Spybot (gratuit) pour ça : le logiciel a une colonne de commentaires qui évite les erreurs. Cette option te fera gagner un peu de vitesse, elle est rapide à faire, mais beaucoup moins efficace qu'une ré-installation complète.

A faire le ménage, autant le faire à fond. Tu peux en plus vider les dossiers Cache et Temp, soit manuellement, soit avec un utilitaire comme CCleaner (gratuit).

Publicité