Publicité

D90 et changement de mode ?
« le: 06 janv., 2012, 21:23:37 pm »
Bonsoir,
Je possède un D90 depuis un an environ, acheté d'occasion.
J'avais remarqué dès le début que si je changeais de mode ( de "Auto" à "Sans flash" par exemple ), je ne pouvais refaire des clichés qu'après avoir éteint et rallumé l'appareil. J'avais trouvé ça bizarre mais étant mon premier reflex je me suis dit que ça devait être "normal" et je n'ai pas cherché plus loin... et m'y suis habitué.
En y regardant de plus près c'est un peu plus subtil en fait.
- Si je change de mode appareil allumé je dois l'éteindre et le rallumer une fois et c'est ok
- Si je l'éteint (ou s'il est déjà éteint) et que je change de mode, je dois l'allumer, l'éteindre et le rallumer pour pouvoir prendre une photo.

A priori la mise au point se fait, j'ai les "bip" mais pas moyen de déclencher.

Donc peut-être allez-vous me dire que tout ça est normal, mais ne voyant rien dans la doc qui décrit ou explique cela, j'aimerais quand même élucider ce "mystère". Problème ou pas donc sur mon D90 ?

Je précise que cela se produit quel que soit l'objectif monté.

Merci.

Eric

Publicité

D90 et changement de mode ?
« Réponse #1 le: 06 janv., 2012, 21:44:14 pm »
Non, ça n'est absolument pas normal. On doit pouvoir changer de mode à tout moment et enchaîner les photos.
C'est très étrange, ce fonctionnement que tu décris...

D90 et changement de mode ?
« Réponse #2 le: 06 janv., 2012, 23:29:36 pm »
Merci, j'ai posé la question au support de Nikon. Je verrai s'il me conseillent alors un retour en SAV. (Edit : la réponse est oui ;-) )
« Modifié: 16 janv., 2012, 22:32:22 pm par [Eric] »

D90 et changement de mode ?
« Réponse #3 le: 03 mai, 2012, 23:34:48 pm »
Je reviens pour la conclusion. J'avais acheté cet appareil d'occasion et il bénéficiait d'une extension de garantie chez Darty. Je leur ai donc ramené, la facture seule a suffit pour qu'il soit pris en charge (je n'ai pas le fameux coupon jaune) et je viens de le récupérer après un petit tour chez Nikon, le problème est désormais résolu. Darty a prolongé ma garantie de la durée d'immobilisation.

D90 et changement de mode ?
« Réponse #4 le: 04 mai, 2012, 21:44:51 pm »
Je reviens pour la conclusion. J'avais acheté cet appareil d'occasion et il bénéficiait d'une extension de garantie chez Darty. Je leur ai donc ramené, la facture seule a suffit pour qu'il soit pris en charge (je n'ai pas le fameux coupon jaune) et je viens de le récupérer après un petit tour chez Nikon, le problème est désormais résolu. Darty a prolongé ma garantie de la durée d'immobilisation.

Bonsoir,

il serait intéressant pour tous les lecteurs que tu nous dise ce qu'ils ont fait exactement comme réparation, ce qui pourrait donner une idée du coût de réparation pour un appareil hors garantie.

Merci
En chantier ...

D90 et changement de mode ?
« Réponse #5 le: 04 mai, 2012, 22:08:10 pm »
Hélas je n'ai pas de détail, il y-a juste indiqué sur le document remis par Draty "Demontage/Remontage Recherche de panne".

Publicité