Publicité

*

tigerwoods

  • Invité
batterie compatible pour d800 ?
« Réponse #15 le: 22 févr., 2013, 18:28:24 pm »
Merci pour cet acharnement à peine voilé , je n'ai rien à cacher, ni a m reprocher ....

 :hue: Il ya maldonne, elcliclac. Aucun jugement ni reproche dans ce qui a été écrit ! Tu écris pour obtenir un avis,  je te le donne avec les arguments qui appuient l'avis. Sans plus, et avec tout le respect qu'on se doit mutuellement sur un forum.

cordialement

Publicité

batterie compatible pour d800 ?
« Réponse #16 le: 22 févr., 2013, 20:34:00 pm »
@elcliclac, il faut juste "choisir" sa batterie compatible: ne pas acheter de no name sur eBay a très bas prix en direct de hk, tu vas à la catastrophe ou au minimum à des problèmes de fiabilité ou compatibilité. Mais tu peux acheter des batteries dans des boutiques comme AboutBatteries ou 1001piles, ils font des produits sûrs et de qualité. J'ai acheté des 10zaines de batteries chez eux et j'ai juste eu une ou deux batteries qui sont tombées en panne et c'est tout.
J'en ai acheté beaucoup à une époque ou je partais en trek ou expé en autonomie pour plusieurs semaines et le budget pour 7 ou 8 batteries ou plus était....important! En plus du voyage...  Finalement jamais eu de problème. Les chargeurs solaires etaient encore plus cher!
Et pour l'anecdote, je me marre quand j'entends crier au scandale car un nouveau boîtier n'est pas "tropicalisé"...mes vieux boîtiers pas étanches sont toujours là, et ils en ont vu de toutes les couleurs, froid, sable, haute altitude, poussière, humidité....alors laisse causer, l'ami!
« Modifié: 22 févr., 2013, 22:00:17 pm par Rég' »

batterie compatible pour d800 ?
« Réponse #17 le: 22 févr., 2013, 21:48:29 pm »
Voilà, ca y est ... vous vous êtes bien amusé ... allez, go encore une couche, non ?

Amusé de quoi ?  ::)
F3,F301,F6s et D800E

*

elcliclac

  • Invité
batterie compatible pour d800 ?
« Réponse #18 le: 24 févr., 2013, 09:43:41 am »
Quelqu'un peut-il me dire si cette batterie est bien une originale ? Merci voici le lien

Pour moi la photo montre bien que c'est une Nikon, mais ... si l'on veut , on pourrait aussi croire à une contrefaçon ... absolument personne, peut dire réellement sur un site internet si c'est du toc ou du vrai ...  certes le prix sur ce site est toujours un peu moins cher, mais la différence est grande d'un magasin à l'autre ... Par ailleurs, je n'ai jamais été déçu par amaz ... de la chance, peut-être ... Bon dimanche

batterie compatible pour d800 ?
« Réponse #19 le: 24 févr., 2013, 12:11:13 pm »
je serais étonné qu'Amazon la présente comme une originale Nikon et vende une contrefaçon. A mon avis c'est bien l'originale.
C'est vrai que le prix est intéressant.

*

valere

  • Invité
batterie compatible pour d800 ?
« Réponse #20 le: 24 févr., 2013, 12:42:10 pm »
Quelqu'un peut-il me dire si cette batterie est bien une originale ? Merci voici le lien

Pour moi la photo montre bien que c'est une Nikon, mais ... si l'on veut , on pourrait aussi croire à une contrefaçon ... absolument personne, peut dire réellement sur un site internet si c'est du toc ou du vrai ...  certes le prix sur ce site est toujours un peu moins cher, mais la différence est grande d'un magasin à l'autre ... Par ailleurs, je n'ai jamais été déçu par amaz ... de la chance, peut-être ... Bon dimanche
C'est comme que je l'ai prise ma 2ème EN-EL15, à 50€ (Vendu par : Brooklyn Savings expédié par Amazon), je l'ai juste rechargée pour l'instant et j'ai pas vu de différence avec la Nikon fournie avec le boitier, par contre pour avoir une facture quand c'est vendu par un tiers et pas par Amazon c'est pas le plus simple... et elles doivent avoir été importés un peu bizarrement, mais sinon la batterie est ok.

*

elcliclac

  • Invité
batterie compatible pour d800 ?
« Réponse #21 le: 24 févr., 2013, 15:34:44 pm »
Merci, la commande est partie ;)

*

valere

  • Invité
batterie compatible pour d800 ?
« Réponse #22 le: 24 févr., 2013, 15:59:47 pm »
Cela doit pas être le mieux pour la garantie, mais bon les garanties sur les batteries ne sont pas très longue (6 mois en général je crois à moins que cela n'ait changé). Je commanderais pas le boitier / optique comme ça (d'ailleurs je l'ai pris dans une boutique...), mais bon la batterie si elle est bien officielle...

*

elcliclac

  • Invité
batterie compatible pour d800 ?
« Réponse #23 le: 24 févr., 2013, 16:14:25 pm »
Cela doit pas être le mieux pour la garantie, mais bon les garanties sur les batteries ne sont pas très longue (6 mois en général je crois à moins que cela n'ait changé). Je commanderais pas le boitier / optique comme ça (d'ailleurs je l'ai pris dans une boutique...), mais bon la batterie si elle est bien officielle...
Je pense que ce sont des originaux ... mais, de nos jours, on ne peut plus se fier ni aux étiquettes, ni au reste ... je verrais bien , lors de la réception si elle est bien conforme à celle qui est dans le boitier, si ce n'est pas le cas, je la retourne avec grand éclat ... mais, bon faut arrêter de voir le mal partout ... surtout que je n'ai plus envie de me prendre la tête, j'ai suffisamment donné, je vais essayer de savourer la retraite, le temps passe si vite :lol:

*

valere

  • Invité
batterie compatible pour d800 ?
« Réponse #24 le: 24 févr., 2013, 16:24:50 pm »
Je suis bien d'accord, j'ai finis par céder et prendre aussi une comme ça et elle semble bien officielle en tout point... mais je viens de trouver une différence mais elle est quand même authentique (SONY E.D au lieu de Nikon sur une partie de l'étiquette mais après une petite recherche beaucoup des modèles officiels (y compris chez des enseignes très sérieuses) sont SONY E.D et... le site de Nikon montre des Batteries Nikon avec la mention SONY E.D comme Officielles  ;D).

Tiens je vous ai trouvé un petit guide (même s'il ne concerne pas les EN-EL15) pour vérifier rapidement sans prise de tête
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/45124/~/accumulateurs-rechargeables-contrefaits

batterie compatible pour d800 ?
« Réponse #25 le: 24 févr., 2013, 16:32:38 pm »
Je pense que ce sont des originaux ... mais, de nos jours, on ne peut plus se fier ni aux étiquettes, ni au reste ...

Tu sais, ils peuvent faire passer du cheval pour du boeuf...  :lol:
F3,F301,F6s et D800E

*

Hors ligne Buzzz

batterie compatible pour d800 ?
« Réponse #26 le: 24 févr., 2013, 19:47:35 pm »
Le problème avec les batteries "compatibles" se situent à plusieurs niveaux :

- en cas de problème causé au boîtier par une batterie défaillante, le boîtier ne sera pas pris en garantie par Nikon si la batterie n'est pas une Nikon (ils ont le moyen de le savoir grâce à la puce embarquée par la batterie)

- en cas de problème sur une série de batteries, Nikon effectue des rappels et échange gracieusement les modèles incriminés. Quelle marque "no name" fait( de même en pareil cas ?

- certaines batteries dites compatibles font chauffer le boîtier (j'ai déjà vu ça sur un boîtier Sony)... d'autres ont tendance à faire griller les chargeurs, qui ne sont pas donnés non plus...


Donc pour limiter les risques, il vaut mieux soit acheter des batteries compatibles mais de marques reconnues, soit une batterie Nikon...

Buzzz

*

valere

  • Invité
batterie compatible pour d800 ?
« Réponse #27 le: 24 févr., 2013, 20:19:21 pm »
Magnifestement Elcliclac a choisis une batterie Nikon, qui normalement sera authentique Nikon... le problème ne se pose plus vraiment...

*

elcliclac

  • Invité
batterie compatible pour d800 ?
« Réponse #28 le: 28 févr., 2013, 13:21:27 pm »
Bonjour
Je m'empresse de confirmer que cette batterie mentionnée plus haut sur le post vient d'arriver , elles est bien une authentique Nikon , voilà ceci pour info

Publicité