Publicité

*

droopy34

  • Invité
affichage sur d700
« le: 26 avril, 2017, 18:12:10 pm »
Bonjour à tous .je suis amateur de photos et j'ai un soucis (évidemment) pour remplacer mon d90 on m'a offert un d700 avec 5500shoots .mon PB est le suivant :je n'arrive pas à afficher les collimateurs dans mon viseur .qui pourrait m'indiquer la marche à suivre SVP ? par avance merci. cet appareil est-il une bonne affaire ou pas ?

Publicité

*

Hors ligne Pierre

affichage sur d700
« Réponse #1 le: 26 avril, 2017, 18:39:37 pm »
Bonjour,

As-tu lu la notice ? Sur le D700 le selecteur AF est aussi un boton poussoir qen le combinant avec la molette avant tu va pouvoir chosir le type d'AF

affichage sur d700
« Réponse #2 le: 26 avril, 2017, 18:45:56 pm »
Seuls les collimateurs actifs sont visibles.

Si c'est un cadeau, c'est plus qu'une bonne affaire. Les boitiers modernes font mieux, (encore heureux) mais il a de très beaux restes et fait encore mieux qu'un APS-C moderne en haute sensibilité, pour qui se contente de 12Mpx.

Jete un oeil à sa cote en occasion, et tu verras que celui qui t'a offert ça ne s'est pas foutu de ta gueule...
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

affichage sur d700
« Réponse #3 le: 26 avril, 2017, 20:29:09 pm »
Bonjour,
Pour retrouver les collimateurs vérifié (page 4 du manuel vous avez un croquis du boitier) le sélecteur de mode (sur la face du boitier) doit être sur S. Si le sélecteur est sur C vous avez un voyant  en bas de l'écran à gauche qui clignote si il reste fixe c'est que la mise au point est bonne. Au dos du boitier vous mettez le sélecteur sur 51 points et vous réglez sur A (priorité ouverture) en appuyant sur le bouton Mode et en tournant la molette principale. Voir le manuel si vous pouvez en trouver un . 

*

droopy34

  • Invité
affichage sur d700
« Réponse #4 le: 26 avril, 2017, 21:01:30 pm »
Bonjour,
Pour retrouver les collimateurs vérifié (page 4 du manuel vous avez un croquis du boitier) le sélecteur de mode (sur la face du boitier) doit être sur S. Si le sélecteur est sur C vous avez un voyant  en bas de l'écran à gauche qui clignote si il reste fixe c'est que la mise au point est bonne. Au dos du boitier vous mettez le sélecteur sur 51 points et vous réglez sur A (priorité ouverture) en appuyant sur le bouton Mode et en tournant la molette principale. Voir le manuel si vous pouvez en trouver un .
Bonsoir et merci pour toutes ses indications . j'ai télécharger le manuel mais il est énorme et je me perds dans toutes ces pages

*

Hors ligne Pierre

affichage sur d700
« Réponse #5 le: 26 avril, 2017, 21:36:07 pm »
il faut consulter le manuel par mots clefs via ton lecteur PDF. tu tapes collimateurs et tu auras les pages les concernants. Bonne lecture.

affichage sur d700
« Réponse #6 le: 26 avril, 2017, 22:23:56 pm »
Sur le D700 le selecteur AF est aussi un boton poussoir qen le combinant avec la molette avant tu va pouvoir chosir le type d'AF
Non Pierre, le D700 est antérieur à cette amélioration ergonomique qui combine bouton poussoir et molettes.
Le bouton AF sert uniquement à sélectionner le mode S, C ou M.
Le mode de zone se sélectionne grâce à une autre commande qui se trouve sous le sélecteur multi-directionnel.

*

Hors ligne Pierre

affichage sur d700
« Réponse #7 le: 26 avril, 2017, 22:40:39 pm »
Ah oui tu as raison...  :-[  J'avais découvert ça avec le D800  ;D 

*

droopy34

  • Invité
affichage sur d700
« Réponse #8 le: 27 avril, 2017, 19:02:37 pm »
Bonjour,
Pour retrouver les collimateurs vérifié (page 4 du manuel vous avez un croquis du boitier) le sélecteur de mode (sur la face du boitier) doit être sur S. Si le sélecteur est sur C vous avez un voyant  en bas de l'écran à gauche qui clignote si il reste fixe c'est que la mise au point est bonne. Au dos du boitier vous mettez le sélecteur sur 51 points et vous réglez sur A (priorité ouverture) en appuyant sur le bouton Mode et en tournant la molette principale. Voir le manuel si vous pouvez en trouver un .
Bonsoir .Je viens d'appliquer les indications . j'ai retrouver mes collimateurs mais quand je fais la map ils s'affichent partiellement l'AF fait son cirque mais le point clignote toujours . si je me déplace latéralement à un certain moment il se fixe mais mon sujet n'est plus dans le champ. tout ceci en intérieur avec un 24/85Nikon if 2,8-4 .cela me rend fou .qu'Est-ce que je n'ai pas compris ??
Merci pour votre réponse et votre patience

affichage sur d700
« Réponse #9 le: 27 avril, 2017, 19:54:37 pm »
A quelle distance se trouve le sujet ?
En chantier ...

*

droopy34

  • Invité
affichage sur d700
« Réponse #10 le: 27 avril, 2017, 22:29:55 pm »
A quelle distance se trouve le sujet ?
distance 1mètre

affichage sur d700
« Réponse #11 le: 27 avril, 2017, 22:59:35 pm »
Bonsoir .Je viens d'appliquer les indications. J’ai retrouvé mes collimateurs mais quand je fais la map ils s'affichent partiellement l'AF fait son cirque mais le point clignote toujours. Si je me déplace latéralement à un certain moment il se fixe mais mon sujet n'est plus dans le champ. Tout ceci en intérieur avec un 24/85Nikon if 2,8-4 .cela me rend fou .qu'Est-ce que je n'ai pas compris ??
Merci pour votre réponse et votre patience

Vous avez retrouvé vos collimateurs.  1/ Vous avez sélectionné priorité ouverture A. Vous choisissez une ouverture (molette secondaire à l’avant du boitier) prendre une ouverture moyenne (5.6). Réglez la sensibilité ISO et tournez la molette de commande principale jusqu’à ce que le réglage souhaité soit affiché sur l’écran de contrôle ou dans le viseur. Pour une photo en intérieur voir pour 400 iso ou plus suivant l’éclairage. Vous faite votre photo, les collimateurs s’affichent partiellement normale le voyant en bas à gauche clignote c’est normale c’est une photo en intérieur. Vous réglez votre objectif entre 24/et 50 pas plus, vous appuyez sur le déclencheur à mis course pour faire la mise au point sur le sujet. Si votre sujet n’est plus dans le cadre il faut bouger trouver le bon angle de prise de vue, puis lire les 440 pages du manuel.   

*

droopy34

  • Invité
affichage sur d700
« Réponse #12 le: 27 avril, 2017, 23:28:31 pm »
Bonsoir .Je viens d'appliquer les indications. J’ai retrouvé mes collimateurs mais quand je fais la map ils s'affichent partiellement l'AF fait son cirque mais le point clignote toujours. Si je me déplace latéralement à un certain moment il se fixe mais mon sujet n'est plus dans le champ. Tout ceci en intérieur avec un 24/85Nikon if 2,8-4 .cela me rend fou .qu'Est-ce que je n'ai pas compris ??
Merci pour votre réponse et votre patience

Vous avez retrouvé vos collimateurs.  1/ Vous avez sélectionné priorité ouverture A. Vous choisissez une ouverture (molette secondaire à l’avant du boitier) prendre une ouverture moyenne (5.6). Réglez la sensibilité ISO et tournez la molette de commande principale jusqu’à ce que le réglage souhaité soit affiché sur l’écran de contrôle ou dans le viseur. Pour une photo en intérieur voir pour 400 iso ou plus suivant l’éclairage. Vous faite votre photo, les collimateurs s’affichent partiellement normale le voyant en bas à gauche clignote c’est normale c’est une photo en intérieur. Vous réglez votre objectif entre 24/et 50 pas plus, vous appuyez sur le déclencheur à mis course pour faire la mise au point sur le sujet. Si votre sujet n’est plus dans le cadre il faut bouger trouver le bon angle de prise de vue, puis lire les 440 pages du manuel.
Merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide. je mettrais en application cela demain ( plus de batterie !!) je compte acheter un 35mm f1/8 pour photos de rue ,architecture , qu'en pensez- vous ? bon courage pour demain

affichage sur d700
« Réponse #13 le: 28 avril, 2017, 08:13:20 am »
... mais quand je fais la map ils s'affichent partiellement l'AF fait son cirque mais le point clignote toujours.
Le point clignote quand l'appareil est incapable de faire le point. Les raisons peuvent être multiples :
-Lumière insuffisante
-Sujet insuffisamment contrasté
-Sujet trop près
-Dysfonctionnements divers
-...
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

droopy34

  • Invité
affichage sur d700
« Réponse #14 le: 28 avril, 2017, 10:09:44 am »
Le point clignote quand l'appareil est incapable de faire le point. Les raisons peuvent être multiples :
-Lumière insuffisante
-Sujet insuffisamment contrasté
-Sujet trop près
-Dysfonctionnements divers
-...
Bonjour .j'ai rectifier le tir .j'ai changer l'éclairage , la distance et tout est rentré dans l'ordre .au risque de vous ennuyer : dernier PB apparu  : j'ai donc charger mes batteries et maintenant le boitier m'affiche ( CHA) dès que je rentre la batterie ou le grip !!!!
essayer avec  2 batteries originales Nikon il affiche ça sans le mettre en route .j'ai plus de PB avec le d700 qu'avec mon ex d90 .cadeau empoisonné oui je sais il faut lire la notice mais la je commence à perdre mon calme .merci pour un dernier conseil >:D

Publicité