Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D7500, présentation, caractéristiques, tarif
« Réponse #30 le: 13 avril, 2017, 11:04:39 am »
Je pense que ceux qui trouvent à redire sur ce nouveau boîtier n'ont pas très bien encore perçu la situation.
Oui il a quelques manques par rapport à ce que l'on attend d'un modèle expert, mais il est vendu 700 euros moins cher que le D500 qui a ce qui manque.
Pour ce tarif largement moindre on dispose d'un boîtier à la même qualité d'image que le D500, et donc la question qui se pose est une question d'usage et non de "il manque ceci" ou "il manque cela".

Pour le paysage, le portrait, le reportage, etc. Il a tout ce qu'il faut.
Pour l'action et le sport il y a le D500.

Personnellement je trouve que la série expert a plus de consistance maintenant qu'elle n'en avait avant avec le D7200.

Publicité

Nikon D7500, présentation, caractéristiques, tarif
« Réponse #31 le: 13 avril, 2017, 11:47:18 am »
Je pense que ceux qui trouvent à redire sur ce nouveau boîtier n'ont pas très bien encore perçu la situation.
Oui il a quelques manques par rapport à ce que l'on attend d'un modèle expert, mais il est vendu 700 euros moins cher que le D500 qui a ce qui manque.
Pour ce tarif largement moindre on dispose d'un boîtier à la même qualité d'image que le D500, et donc la question qui se pose est une question d'usage et non de "il manque ceci" ou "il manque cela".

Pour le paysage, le portrait, le reportage, etc. Il a tout ce qu'il faut.
Pour l'action et le sport il y a le D500.

Personnellement je trouve que la série expert a plus de consistance maintenant qu'elle n'en avait avant avec le D7200.

Ce boitier fait partie de la gamme D7xxx, comme son nom l'indique.
C'est le fait d'enlever certaines fonctionnalités que le D7200 avait qui risque d'être très mal perçu, d'autant que le prix de lancement est supérieur à celui du D7200. Ce n'est pas la première fois que Nikon fait le coup qui commence à être un habitué.

L'incompatibilité AI/AIS, l'absence de grip (à confirmer ?), le simple slot, l'écran moins défini, le crop vidéo plus grand, l'autonomie en baisse, peuvent être anodins pour certains mais rédhibitoires pour d'autres.

Je comprends qu'il y ait de quoi râler quand même. Vous vouliez absolument un double slot en APS-C (je pense aux photographes de mariage qui ne sont pas en FF)? C'était possible avec les D7000/d7100/d7200. Dorénavant, il faudra taper dans un boitier à 2000 euros. Où est le progrès ?


Nikon D7500, présentation, caractéristiques, tarif
« Réponse #32 le: 13 avril, 2017, 11:54:31 am »
Si on parle du manque possible d'un grip vertical, c'est pas rien j'ose pas imaginer un boitier expert sans grip disponible.  :hue:

Ca reste une déduction par les photos du dessous du boitier et peut être qu'on se trompe?
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Nikon D7500, présentation, caractéristiques, tarif
« Réponse #33 le: 13 avril, 2017, 12:21:56 pm »
L'incompatibilité AI/AIS,
Ah? :hue:
On en revient au D90? :-\
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D7500, présentation, caractéristiques, tarif
« Réponse #34 le: 13 avril, 2017, 12:23:02 pm »
Sérieux, vous connaissez beaucoup de photographes de mariage qui tournent avec un D7xxx ?

Ce que je constate c'est qu'il faut arrêter de penser que les modèles se suivent et se ressemblent.
Chaque marque fait pareil, les gammes sont ajustées en fonction des autres modèles et des besoins et positionnements. Un D7600 sera encore différent et ce sera aussi le cas très probablement avec les prochains FX. Et il y a aura toujours quelqu'un pour regretter que ce ne soit pas le remplaçant du D700, etc.

On ne vit plus une époque où la logique d'un modèle est reportée sur le suivant, cest comme ça partout. Et c'est tant mieux sans quoi le D7500 serait un D7300 identique au D7200 avec SnapBridge en plus et rien d'autre. Sincèrement je préfère le D7500 même avec tous ses défauts !

Nikon D7500, présentation, caractéristiques, tarif
« Réponse #35 le: 13 avril, 2017, 12:33:02 pm »
L'incompatibilité AI/AIS,
Ah? :hue:
On en revient au D90? :-\
Après consultation des caractéristiques du D7500, il s'avère que les AI/AIS sont utilisables en mode M avec mesure spot centrale.
La mesure matricielle ne sera pas disponible, mais peut-être que la pondérée centrale le sera ; ce n'est pas très clair :(.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D7500, présentation, caractéristiques, tarif
« Réponse #36 le: 13 avril, 2017, 12:42:42 pm »
Demain on aura droit à du 12MPX revu pour les très hautes sensibilités.  ;D
Je n'aurais franchement rien contre. :)

Un 600 f/4 étant totalement hors de mes moyens, je me contente d'un 300 f/4 x2.
Sauf que la vitesse de déclenchement s'en ressent, à moins de passer de 3200 ISO à 12800.
« Modifié: 13 avril, 2017, 12:46:10 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D7500, présentation, caractéristiques, tarif
« Réponse #37 le: 13 avril, 2017, 13:26:46 pm »
Bon boitier. J'attendais la fiche pour choisir, pour la différence de prix et le délai j'ai commandé le D500 finalement ce matin.  :)

Félicitations ! Je serais sûrement intéressé par des NEF dans le domaine de l'animalier, si possible bien sûr.


*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D7500, présentation, caractéristiques, tarif
« Réponse #38 le: 13 avril, 2017, 13:27:30 pm »
JC, c'est pourtant bien le cas.
rien de transcendant depuis le D7000 dans cette série, mini évolution ou corrections de bugs ou ergonomiques.
C'est quoi une évolution transcendante ? La photo numérique a atteint un plateau, les évolutions sont moins évidentes qu'aux débuts et chaque constructeur fait dans les détails.
Tu veux plus que ce que ce D7500 offre ? il y a le D500.
Tu veux moins ? Il y a le D7200 ou le D5600.
Etc.
Si transcendant signifie refaire un D500 je ne vois pas l'intérêt.
Si transcendant signifie faire un D500 avec flash intégré, plus léger et compact, et le vendre 500 euros (tarif au-dessus duquel tout le monde s'accorde à dire que tout est trop cher) tu rêves 😀 

Nikon D7500, présentation, caractéristiques, tarif
« Réponse #39 le: 13 avril, 2017, 13:33:09 pm »
Ce que je constate c'est qu'il faut arrêter de penser que les modèles se suivent et se ressemblent.
Chaque marque fait pareil, les gammes sont ajustées en fonction des autres modèles et des besoins et positionnements. Un D7600 sera encore différent et ce sera aussi le cas très probablement avec les prochains FX. Et il y a aura toujours quelqu'un pour regretter que ce ne soit pas le remplaçant du D700, etc.

On ne vit plus une époque où la logique d'un modèle est reportée sur le suivant, cest comme ça partout. Et c'est tant mieux sans quoi le D7500 serait un D7300 identique au D7200 avec SnapBridge en plus et rien d'autre. Sincèrement je préfère le D7500 même avec tous ses défauts !
La stratégie de Nikon est quasi-entièrement tournée vers "comment pousser le plus possible les clients vers les modèles les plus onéreux", quitte à castrer les modèles inférieurs. Ce dont je n'ai aucun doute concernant le D7500 (pour justement cette histoire de SD).
C'est pas la fin du monde, mais c'est le geste qui agace. De la même façon que Canon refuse l'expo spot sur le collimateur actif par pure mesquinerie (Pentax et Nikon le proposent sur toute leur gamme), que le D750 n'a pas l'ergo/construction pro pour ne pas se priver de marges juteuses sur la série D800 qui reste la seule non monobloc à proposer l'ergo pro en plein format, etc. De la même façon que le D500 a mis aussi longtemps à sortir, pour pousser un maximum de personnes à acheter du plein format pour profiter d'un matériel récent et performant (et raison pour laquelle ils ne produisent pas/plus de nouvelles optiques HDG en format DX, alors que vu le succès du D500 ça se vendrait bien et ça doperait considérablement le succès des séries D500 et D7000).
C'est vraiment mesquin à la longue, et ça risque un beau jour de coûter cher à Nikon.

Il y a moult points positifs au D7500, et on est nombreux à l'avoir remarqué, ne nous fais donc pas dire ce que nous n'avons pas dit : oui le D7500 est une belle bestiole qui apporte pas mal de petits plus (notamment plus compact, je sais pas si je l'ai mentionné), mais il n'empêche que cette foutue histoire de SD gâche un tableau qui aurait été presque parfait sinon.

Nikon D7500, présentation, caractéristiques, tarif
« Réponse #40 le: 13 avril, 2017, 13:40:55 pm »
Tu veux plus que ce que ce D7500 offre ? il y a le D500.
Tu veux moins ? Il y a le D7200 ou le D5600.

Ben justement non, ces régressions continuelles brouillent complètement la gamme.

C'est comme si une marque sortait une nouvelle voiture familiale qui ne propose plus les vitres électriques pour pouvoir proposer le parcage automatique à la place. Si vous voulez les vitres électriques, maintenant il faudra acheter la voiture sportive deux fois plus chère, parce que bon maintenant avec la clim, plus personne n'ouvre les fenêtres.





*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D7500, présentation, caractéristiques, tarif
« Réponse #41 le: 13 avril, 2017, 13:41:01 pm »
@CordeRaide Tu cites une stratégie que toutes les marques, dans tous les domaines, appliquent depuis la nuit des temps. Faut-il en faire le reproche à Nikon ? Si oui alors il faut le faire pour tous aussi.
N'importe quelle entreprise normalement constituée cherche à valoriser ses offres et à augmenter le panier moyen, sous peine de disparaître. Je ne vois rien d'extraordinaire dans le cas présent si ce n'est que les moyens des uns et des autres ne sont plus ceux qu'ils étaient, et que nous rêvons tous du modèle qui ferait tout au prix du moins cher actuel.
Ce n'est pas possible. Tout simplement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D7500, présentation, caractéristiques, tarif
« Réponse #42 le: 13 avril, 2017, 13:43:29 pm »
Ben justement non, ces régressions continuelles brouillent complètement la gamme.
Sauf qu'ici ce n'est pas deux fois plus cher.
Cest drôle, apres chaque annonce de boîtier la plupart des experts en la matière ralent. Et quelques mois plus tard les mêmes sont contents. J'en conclus que comme ces experts ralent sur le D7500 il va devenir un super modèle dans quelques mois aux yeux de tous 😀

Nikon D7500, présentation, caractéristiques, tarif
« Réponse #43 le: 13 avril, 2017, 13:54:07 pm »
Félicitations ! Je serais sûrement intéressé par des NEF dans le domaine de l'animalier, si possible bien sûr.

Oui pas de soucis. ;)
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Nikon D7500, présentation, caractéristiques, tarif
« Réponse #44 le: 13 avril, 2017, 13:59:19 pm »
Sauf qu'ici ce n'est pas deux fois plus cher.
Cest drôle, apres chaque annonce de boîtier la plupart des experts en la matière ralent. Et quelques mois plus tard les mêmes sont contents. J'en conclus que comme ces experts ralent sur le D7500 il va devenir un super modèle dans quelques mois aux yeux de tous 😀

Ben si le D500 coûte bien le double d'un D7200.

Personnellement, je trouve que les D500, D5, D750 sont de remarquables réussites.  En ce sens, le D750 par exemple me parait parfaitement équilibré. L'ergonomie pro ou l'obturateur au 1/8000s auraient augmenté sensiblement le prix et/ou diminué les marges. Donc ça me va que ces éléments soient absents.
Mais si le successeur du D750 a par exemple un buffer anémique mais l'AF du D500, et bien je ne l'achèterai pas et je n'achèterai pas un D820 pour autant.

Je suis bien conscient que Nikon doit faire son beurre et que pour un prix de vente donné, il ne peuvent tout intégrer. Mais on peux admettre qu'il y a aussi des mesquineries régulières qui ne sont pas là pour des questions de coûts de fabrication mais pour des questions d'étagement de gamme. L'image de marque de Nikon en pâtit et non, toutes les marques ne sont pas aussi mesquines.




Publicité