Publicité

*

CharlesT

  • Invité
Choix d'un "vieux" modèle pour un débutant
« Réponse #60 le: 16 avril, 2017, 20:23:22 pm »
Hello,

Je parlais de photos utilisées pour les média sociaux et les moodboards de madame, donc en extérieur ou fond pas du tout uni, c'est pourquoi je disais ouvrir en grand et zoomer à fond.

Pour les prises de vues produit, ca sera dans notre studio home made, avec un backdrop blanc et deux (ou trois) soft box. Dans ce cas la je pense qu'au contraire il faut fermer beaucoup plus voir au maximum possible pour avoir la meilleure netteté possible? (ce sont des accessoires ou des vetements sur cintres).

Quand à la focale... Un 50 ou un 35mm 1.8 fixe ça serait l'idéal d'après ce que j'ai lu?

Enfin tout ça reste de la théorie pour le moment, j'essaie d'apprendre les bases et sans appareil, c'est encore flou (ahah! :) )
« Modifié: 16 avril, 2017, 20:44:39 pm par CharlesT »

Publicité

Choix d'un "vieux" modèle pour un débutant
« Réponse #61 le: 16 avril, 2017, 20:53:34 pm »
Je parlais de photos utilisées pour les média sociaux et les moodboards de madame, donc en extérieur ou fond pas du tout uni, c'est pourquoi je disais ouvrir en grand et zoomer à fond.
Alors dans ce cas, effectivement, focale plutôt longue et ouverte.

Pour les prises de vues produit, ca sera dans notre studio home made, avec un backdrop blanc et deux (ou trois) soft box. Dans ce cas la je pense qu'au contraire il faut fermer beaucoup plus voir au maximum possible pour avoir la meilleure netteté possible? (ce sont des accessoires ou des vetements sur cintres).
Au maximum possible, pas forcément, mais une ouverture genre f/8 ou f/11. Surtout que pour une visualisation de petite taille, la profondeur de champ sera toujours suffisante.

Quand à la focale... Un 50 ou un 35mm 1.8 fixe ça serait l'idéal d'après ce que j'ai lu?
Voire un 85mm pour l'extérieur.

*

CharlesT

  • Invité
Choix d'un "vieux" modèle pour un débutant
« Réponse #62 le: 20 avril, 2017, 11:44:31 am »
Un petit update, juste pour dire que j'ai en prêt (gratuit et à long terme!) un d5100 avec quelques objectifs (18-135, 55-200 et 35mm 1.8) et même quelques filtres (star4, nd400, etc.) bref, j'ai eu la chance d'avoir une bonne âme qui me prête son vieux matériel.
 
C'est loin de ce qu'il me faudrait: un d7100 et un 50mm 1.8, mais ça me permettra de commencer et voir quel objectifs prendre avec le d7100.

Choix d'un "vieux" modèle pour un débutant
« Réponse #63 le: 20 avril, 2017, 15:14:43 pm »
Il ne te manque plus qu'un trépied pour tes pack-shots.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

CharlesT

  • Invité
Choix d'un "vieux" modèle pour un débutant
« Réponse #64 le: 20 avril, 2017, 15:26:58 pm »
J'ai choisi le Sunpak Ultra 7000TM, parce qu'il est grand (1.8m), peut se transformer en monopod si besoin et il est 3D.
Ya mieux surement, mais pour le pack shot ça devrait être suffisant.

Le fait d'avoir le 5100 en pret me permet de repousser un peu l'achat et d'envisager le d7200.

*

CharlesT

  • Invité
Choix d'un "vieux" modèle pour un débutant
« Réponse #65 le: 28 avril, 2017, 19:18:36 pm »
Peut etre c'est moi qui suit très mauvais, mais j'ai de gros problèmes de distorsions  avec le 18-135 (que je n'ai pas avec le 70 200 ou le 35mm).
Du genre un montant d'étagère ou un mur peut paraitre courbe.
Dans lightroom il n'y a pas de profil pour cet objectif, du coup je corrige  la distorsion a la main...

Quel objectif a focale variable a un bon rapport qualité prix? Avec une longueur focale de 50 a 150? (Environ)
« Modifié: 28 avril, 2017, 20:04:59 pm par CharlesT »

Publicité