Ce que je cherche à te faire réaliser c'est que tu t'énerves après SnapBridge qui est instable, je confirme, sans chercher à résoudre ton vrai problème qui est de partager tes photos.
SnapBridge est une solution, la plus directe quand ça fonctionne. Et ça fonctionne une fois configuré. Mais parfois il faut du temps pour le configurer. Et ça vide la batterie, c'est normal car c'est le Bluetooth qui veut ça et non Nikon. C'est pareil avec tous les appareils Bluetooth.
Dans ton cas tu peux utiliser un simple câble USB vers iPad pour récupérer quelques photos. J'imagine que tu ne vas pas partager des milliers de photos.
Tu peux aussi avoir un petit lecteur de carte pour iPad, ou un disque autonome qui en plus fait les sauvegardes. Tout ça ne coûte rien et s'avère très fiable.
Je ne me braque plus contre la technologie quand elle n'est pas suffisamment fiable. Dans le cas présent il s'agit de créer une liaison entre un boîtier Nîkon, un transfert Bluetooth normalisé, un système iOS et une appli Nikon qui repose sur la sous-couche iOS. Autant dire que ça peut bugguer.
Dans tous les cas, je me répète, il faut remonter le problème à Nikon car c'est la seule façon qu'ils ont de savoir qu'il y a des problèmes. Et de vous aider à les régler car ils ont des procédures que l'on ne trouve pas sur les forums. Rien ne prouve d'ailleurs que ce n'est pas du côté de l'iPad que ça merde, dans mon cas c'était ça et là Nikon n'y peut pas grand-chose. Mais au moins ils sauront qu'il y a problème.
Et dernière chose, en cette fin d'année s'énerver contre la technologie c'est passer à côté de bons moments avec des proches alors zen ...
J'avais bien compris.
Inutile de me demander de ne pas m'énerver car c'est le fond du problème qui m'énerve.
j'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des ânes tout juste bon à sortir le chéquier.
Nikon a grand renforts d'annonces a mis en avant le côté connecté du D500, donc normal que les clients s'attendent à ce que ça fonctionne, c'est juste la moindre des choses et témoigne du respect du constructeur envers ses clients.
Tu le dis toi même, snapbridge n'est pas du tout au point, et bien dans ce cas il ne fallait pas communiquer dessus et ne pas l'implementer tant que pas efficient.
Ton conseil c'est un peu comme si on avait acheté une voiture à boite 6 vitesses mais attention surtout ne passez pas la 6eme sans quoi la voiture cale, restez bien en 5eme ce qui suffit largement pour faire vos trajets y compris sur autoroute.
Pour les accessoires j'ai déjà un lecteur de cartes sd pour iPad/iPhone, je n'ai pas l'intention de racheter en plus un lecteur xqd pour iPad (je ne sais même pas si ça existe)
Pour ce qui est de faire remonter le problème à nikon c'était déjà fait (avant même le 1er message ici), je m'en suis sorti sans eux et sans rien changer dans le protocole juste en s'acharnant pendant 3 heures.
Ma demande est pourtant simple, vendre des produits aboutis, d'autant plus quand leur prix est loin d'être négligeable (nous ne sommes pas en train de parler d'un entrée de gamme mais d'un appareil à plus 2000€ nu), s'ils ne comprennent pas ce principe de base (qui autrefois a fait la renommée de nikon) ils seront morts à plus ou moins court terme les clients n'ayant plus confiance ils n'achèterons plus (j'ai du matos nikon pour le prix d'une déjà assez belle voiture).
Heureusement le D500 est abouti sur les autres points et donne ce pourquoi je l'ai choisi.
Oui je sais le Bluetooth consomme de l'énergie mais il y a des limites, je n'ai jamais vidé complètement une batterie juste pour jumeler un appareil a un autre et je n'ai d'ailleurs passé autant de temps et d'énergie pour y arriver (partout ailleurs ça prend tout au plus une dizaine de minute entre la compréhension et le déroulement du protocole).
Il est grand temps que nikon se réveille et fasse ce qu'il faut d'un point de vue informatique (nouvelle version de firmware de l'appareil ou nouvelle version enfin satisfaisante de l'application) et éviter à ses clients de galerer avec un produit nul (snapbridge sous ios) dans l'état actuel des choses.
Pour conclure c'est quand même fou que nous en soyons réduits au stade où ce sont des personnes extérieures à la marque (et non un commercial ou autre membre du sav) qui cherchent à te convaincre de te passer d'une des fonctionnalités de l'appareil et que tu as d'ailleurs tord de chercher à l'utiliser et qu'il faut mieux utiliser les veilles méthodes du début du numérique (fil ou lecteur de carte).
Je demande simplement à utiliser un produit ce pourquoi on me l'a vendu (pas que pour snapbridge je sais).
Rassure toi depuis hier soir l'énervement est retombé mais pas le sentiment profond qu'on se fout de nous avec cette appli indigente en bientôt 2017.
Allez bonnes fêtes et tout de bon pour ces dernières heures de 2016