Publicité

*

Poteron

  • Invité
Snapbridge
« le: 29 déc., 2016, 16:43:13 pm »
Connexion de mon D500 avec un Iphone via Snapbridge
Tout a bien fonctionné la première fois et je recevais les photos sur mon Iphone.
A un moment un message est apparu sur l'Iphone disant que le transfert ne fonctionnait plus.
J'ai recommencé toute la procédure après avoir supprimé et réinstallé Snapbrige
Rien à faire ... aucun pairing possible
J'ai alors tout refermé y compris bluetooth
Lorsque j'ai voulu refaire la procédure il n'était plus possible de valider bluetooth qui apparaît en gris non modifiable.
Comment revalider bluetooth ?
Je n'ai pas validé l'option "avion"
Merci pour votre aide
« Modifié: 29 déc., 2016, 17:02:31 pm par Poteron »

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Snapbridge
« Réponse #1 le: 29 déc., 2016, 17:53:13 pm »
Bonjour ...

Supprime l'appli iPhone, l'appairage Bluetooth sur le boîtier (marqué iPhone qq chose), réinstalle l'appli iPhone et refais l'appairage.
Et quand ça fonctionne ... ne touche plus à rien ... c'est totalement instable mais quand ça fonctionne ... ça fonctionne.

Si àa ne veut pas fonctionner, il faut passer par le SAV pour remonter les différents problèmes.

*

Poteron

  • Invité
Snapbridge
« Réponse #2 le: 29 déc., 2016, 18:44:18 pm »
Bonjour,
Tu m'as fait rire .... je confirme que ça marche et surtout que c'est instable ....
Entre-temps saurais-tu me dire comment récupérer ce Bluetooth inaccessible qui me permettrait, j'espère, de suivre ton conseil de supprimer l'appairage
L'option réseau est également inaccessible
Reste uniquement le wifi
Encore une fois merci

*

Hors ligne Jean-Christophe

Snapbridge
« Réponse #3 le: 29 déc., 2016, 19:15:58 pm »
En supprimant ton iPhone de la configuration du boîtier, dans le menu correspondant. Pas sur l'iPhone mais bien sur le boîtier. J'ai eu le même coup avec le D3400, et après un bon moment à chercher pourquoi on m'avait retiré le Bluetooth sans me demander mon avis, j'ai trouvé que ça venait de là. Une fois cet iPhone supprimé de la config, tout est redevenu normal.

*

Poteron

  • Invité
Snapbridge
« Réponse #4 le: 29 déc., 2016, 19:48:17 pm »
Merci à toi
Le problème est que je ne trouve plus de trace de cet IPhone dans le menu config ... je l'ai parcouru totalement ... je me demande s'il n'apparaissait pas après avoir valider Bluetooth !!!
Je ne vois pas où il pourrait se cacher ...

Snapbridge
« Réponse #5 le: 29 déc., 2016, 22:32:10 pm »
Cette application est vraiment une grosse bouse (j'ai un peu les nerfs  :mad: :mad: :mad: :mad: :C :mad: :mad:).
J'avais déjà bien galeré pour réussir le jumelage avec mon D500 à sa sortie, et la c'est reparti.
Tout fonctionnait assez bien depuis  ;/
J'ai eu le malheur d'installer ios10, du coup l'application plantait à 100% (elle ne s'ouvrait même plus).  ;/ ;/ ;/
J'ai donc dû tout désinstaller puis tout réinstaller.
L'application s'ouvre enfin   :C :C :C :C
Bon par contre jumelage avec le D500 impossible, j'ai tout tenté, vérifié (supprimé l'iPad des appareils connus par le D500, idem pour le D500 sur l'iPad, je lance le protocole normal des 2 côtés les appareils se "voient" demandent le jumelage puis retour sur terre ça ne fonctionne pas, l'application annoncé un échec de jumelage et me demande de vérifier que le D500 est à portée de main, allumé (comique je viens d'épuiser une charge de batterie à force d'essais) et prêt pour le jumelage (le D500 dit connexion impossible de son côté).
Merci Nikon du grand art, vendre un appareil connecté à 2300€ qui ne fonctionne pas le jour où tu en as besoin pour partager quelques photos avec la famille (pour les FETES c'est le moment idéal pour ce type d'applications).
Ils voudraient se faire de l'antipub qu'ils ne s'y prendraient pas mieux.
Nikon les appareils les plus nuls en connectivité (j'ai un aussi un Fuji xe2 bien plus âgé et je n'ai aucun souci).
Il est grand temps qu'ils se sortent un peu les doigts du c... et pas seulement en nous matraquant à coup de hausses de 30 ou 40% sur les tarifs.....
Surf, snow, photos, famille et apéros : that's life

*

Hors ligne Jean-Christophe

Snapbridge
« Réponse #6 le: 30 déc., 2016, 00:01:28 am »
Pour récupérer les photos tu peux simplement passer par le Wifi, pas besoin de SnapBridge.
Ou vider la carte sur l'iPad c'est encore plus rapide.
SnapBridge sert juste à transférer en temps réel, ce qui n'a somme toute guère d'intérêt puisqu'on peut le faire d'une autre façon.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Snapbridge
« Réponse #7 le: 30 déc., 2016, 00:03:25 am »
J'ai supposé que tu avais fait la mise à jour firmware du D500. Si ce n'est pas le cas alors il faut la faire - c'est dans la doc.

Snapbridge
« Réponse #8 le: 30 déc., 2016, 01:10:24 am »
Pour récupérer les photos tu peux simplement passer par le Wifi, pas besoin de SnapBridge.
Ou vider la carte sur l'iPad c'est encore plus rapide.
SnapBridge sert juste à transférer en temps réel, ce qui n'a somme toute guère d'intérêt puisqu'on peut le faire d'une autre façon.
Quel wifi ? (N'est-ce justement pas snapbridge qui est censé assurer cette transmission ...)
Sans lecteur de cartes à dispo tu fais comment ?
Donc à te lire snapbridge est sans intérêt, donc inutile pour nikon de le mettre en avant puisqu'il ne sert à rien que l'on ne puisse faire autrement.
Remarque tu as raison, tellement cette application est pourrie, instable, etc...
Surf, snow, photos, famille et apéros : that's life

Snapbridge
« Réponse #9 le: 30 déc., 2016, 01:19:56 am »
J'ai supposé que tu avais fait la mise à jour firmware du D500. Si ce n'est pas le cas alors il faut la faire - c'est dans la doc.
Merci du conseil mais comme déjà expliqué, tout fonctionnait jusqu'à l'installation d'ios10, donc oui j'ai le bon firmware sur le D500.
D'ailleurs à force d'insister, d'installer de désinstaller et après avoir vidé 80% d'une batterie et 30 % d'une autre et avoir perdu 3 heures, j'ai fini par avoir le dessus, jumelage enfin opérant ....
Pour le transfert des photos (en déf à 2mo) ça fonctionne aussi bien que le jumelage, le transfert se fait puis ....... s'arrête (connections pseudo wifi perdue).
Logique il faut fermer l'application (double clic sur iPad), la relancer, rechopper le D500 dans les paramètres wifi....
Bref le top de l'agrément d'utilisation  ;D ;D ;D ;D
Une grosse daube, je vous dit, une grosse daube....
Surf, snow, photos, famille et apéros : that's life

*

Hors ligne Jean-Christophe

Snapbridge
« Réponse #10 le: 30 déc., 2016, 10:27:25 am »
Ce que je cherche à te faire réaliser c'est que tu t'énerves après SnapBridge qui est instable, je confirme, sans chercher à résoudre ton vrai problème qui est de partager tes photos.
SnapBridge est une solution, la plus directe quand ça fonctionne. Et ça fonctionne une fois configuré. Mais parfois il faut du temps pour le configurer. Et ça vide la batterie, c'est normal car c'est le Bluetooth qui veut ça et non Nikon. C'est pareil avec tous les appareils Bluetooth.
Dans ton cas tu peux utiliser un simple câble USB vers iPad pour récupérer quelques photos. J'imagine que tu ne vas pas partager des milliers de photos.
Tu peux aussi avoir un petit lecteur de carte pour iPad, ou un disque autonome qui en plus fait les sauvegardes. Tout ça ne coûte rien et s'avère très fiable.

Je ne me braque plus contre la technologie quand elle n'est pas suffisamment fiable. Dans le cas présent il s'agit de créer une liaison entre un boîtier Nîkon, un transfert Bluetooth normalisé, un système iOS et une appli Nikon qui repose sur la sous-couche iOS. Autant dire que ça peut bugguer.

Dans tous les cas, je me répète, il faut remonter le problème à Nikon car c'est la seule façon qu'ils ont de savoir qu'il y a des problèmes. Et de vous aider à les régler car ils ont des procédures que l'on ne trouve pas sur les forums. Rien ne prouve d'ailleurs que ce n'est pas du côté de l'iPad que ça merde, dans mon cas c'était ça et là Nikon n'y peut pas grand-chose. Mais au moins ils sauront qu'il y a problème.

Et dernière chose, en cette fin d'année s'énerver contre la technologie c'est passer à côté de bons moments avec des proches alors zen ...

Snapbridge
« Réponse #11 le: 30 déc., 2016, 13:43:43 pm »
Ce que je cherche à te faire réaliser c'est que tu t'énerves après SnapBridge qui est instable, je confirme, sans chercher à résoudre ton vrai problème qui est de partager tes photos.
SnapBridge est une solution, la plus directe quand ça fonctionne. Et ça fonctionne une fois configuré. Mais parfois il faut du temps pour le configurer. Et ça vide la batterie, c'est normal car c'est le Bluetooth qui veut ça et non Nikon. C'est pareil avec tous les appareils Bluetooth.
Dans ton cas tu peux utiliser un simple câble USB vers iPad pour récupérer quelques photos. J'imagine que tu ne vas pas partager des milliers de photos.
Tu peux aussi avoir un petit lecteur de carte pour iPad, ou un disque autonome qui en plus fait les sauvegardes. Tout ça ne coûte rien et s'avère très fiable.

Je ne me braque plus contre la technologie quand elle n'est pas suffisamment fiable. Dans le cas présent il s'agit de créer une liaison entre un boîtier Nîkon, un transfert Bluetooth normalisé, un système iOS et une appli Nikon qui repose sur la sous-couche iOS. Autant dire que ça peut bugguer.

Dans tous les cas, je me répète, il faut remonter le problème à Nikon car c'est la seule façon qu'ils ont de savoir qu'il y a des problèmes. Et de vous aider à les régler car ils ont des procédures que l'on ne trouve pas sur les forums. Rien ne prouve d'ailleurs que ce n'est pas du côté de l'iPad que ça merde, dans mon cas c'était ça et là Nikon n'y peut pas grand-chose. Mais au moins ils sauront qu'il y a problème.

Et dernière chose, en cette fin d'année s'énerver contre la technologie c'est passer à côté de bons moments avec des proches alors zen ...
J'avais bien compris.

Inutile de me demander de ne pas m'énerver car c'est le fond du problème qui m'énerve.

j'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des ânes tout juste bon à sortir le chéquier.

Nikon a grand renforts d'annonces a mis en avant le côté connecté du D500, donc normal que les clients s'attendent à ce que ça fonctionne, c'est juste la moindre des choses et témoigne du respect du constructeur envers ses clients.

Tu le dis toi même, snapbridge n'est pas du tout au point, et bien dans ce cas il ne fallait pas communiquer dessus et ne pas l'implementer tant que pas efficient.

Ton conseil c'est un peu comme si on avait acheté une voiture à boite 6 vitesses mais attention surtout ne passez pas la 6eme sans quoi la voiture cale, restez bien en 5eme ce qui suffit largement pour faire vos trajets y compris sur autoroute.

Pour les accessoires j'ai déjà un lecteur de cartes sd pour iPad/iPhone, je n'ai pas l'intention de racheter en plus un lecteur xqd pour iPad (je ne sais même pas si ça existe)

Pour ce qui est de faire remonter le problème à nikon c'était déjà fait (avant même le 1er message ici), je m'en suis sorti sans eux et sans rien changer dans le protocole juste en s'acharnant pendant 3 heures.

Ma demande est pourtant simple, vendre des produits aboutis, d'autant plus quand leur prix est loin d'être négligeable (nous ne sommes pas en train de parler d'un entrée de gamme mais d'un appareil à plus 2000€ nu), s'ils ne comprennent pas ce principe de base (qui autrefois a fait la renommée de nikon) ils seront morts à plus ou moins court terme les clients n'ayant plus confiance ils n'achèterons plus (j'ai du matos nikon pour le prix d'une déjà assez belle voiture).
Heureusement le D500 est abouti sur les autres points et donne ce pourquoi je l'ai choisi.

Oui je sais le Bluetooth consomme de l'énergie mais il y a des limites, je n'ai jamais vidé complètement une batterie juste pour jumeler un appareil a un autre et je n'ai d'ailleurs passé autant de temps et d'énergie pour y arriver (partout ailleurs ça prend tout au plus une dizaine de minute entre la compréhension et le déroulement du protocole).

Il est grand temps que nikon se réveille et fasse ce qu'il faut d'un point de vue informatique (nouvelle version de firmware de l'appareil ou nouvelle version enfin satisfaisante de l'application) et éviter à ses clients de galerer avec un produit nul (snapbridge sous ios) dans l'état actuel des choses.

Pour conclure c'est quand même fou que nous en soyons réduits au stade où ce sont des personnes extérieures à la marque (et non un commercial ou autre membre du sav) qui cherchent à te convaincre de te passer d'une des fonctionnalités de l'appareil et que tu as d'ailleurs tord de chercher à l'utiliser et qu'il faut mieux utiliser les veilles méthodes du début du numérique (fil ou lecteur de carte).
Je demande simplement à utiliser un produit ce pourquoi on me l'a vendu (pas que pour snapbridge je sais).

Rassure toi depuis hier soir l'énervement est retombé mais pas le sentiment profond qu'on se fout de nous avec cette appli indigente en bientôt 2017.

Allez bonnes fêtes et tout de bon pour ces dernières heures de 2016  ;)
Surf, snow, photos, famille et apéros : that's life

*

Hors ligne Jean-Christophe

Snapbridge
« Réponse #12 le: 30 déc., 2016, 14:21:34 pm »
Sans défendre personne et surtout pas Nikon sur ce coup je pense que le souci dépasse de loin le fait de sortir quelque chose d'abouti ou pas.
Il s'agit d'une configuration qui fait appel à des composants qui ne sont pas tous développés par la marque. Difficile de tout lui mettre sur le dos. J'ai acheté récemment une télécommande Bluetooth (rien à voir avec Nikon) et ça marche un coup sur trois. La faute au fabricant, à Bluetooth ou à iOS, je n'en sais rien.

Ce que je constate c'est que depuis que nous avons décidé de nous passer de câbles, tout s'est compliqué. Les fabricants y vont tous de leur technologie pour satisfaire la demande, mais au final rien n'est parfaitement stable. J'ai le même souci en Wifi avec certains appareils, en AirDrop avec d'autres, je ne parle pas de l'AirPlay iOS + Freebox qui ne fonctionne quasi jamais, et des transmetteurs CPL qui plantent.

ça n'enlève rien au fait que SnapBridge pourrait avoir une mise en oeuvre plus simple et plus stable, mais en même temps je viens de le tester pendant 10 jours sur un D3400 et ça fonctionné après le premier plantage.

Puisque tu as un lecteur de carte SD tout va bien, tu peux transférer en attendant que tout ça refonctionne ;)

Snapbridge
« Réponse #13 le: 30 déc., 2016, 14:42:44 pm »
Ce que je constate c'est que depuis que nous avons décidé de nous passer de câbles, tout s'est compliqué. Les fabricants y vont tous de leur technologie pour satisfaire la demande, mais au final rien n'est parfaitement stable

Puisque tu as un lecteur de carte SD tout va bien, tu peux transférer en attendant que tout ça refonctionne ;)
Jamais eu aucun problème de stabilité en 3 ans ou de connexion avec mon Fuji.  ::)
Plus besoin de transférer via carte sd puisqu'au bout de mes 3heures d'acharnement je suis parvenu à avoir une connexion, encore 2 heures plus tard les photos étaient sur tablette en version light mais bien suffisantes pour l'usage.
N'empêche que ce fut une vrai galère indigne d'un appareil sorti en 2016 :mad: :mad:
Surf, snow, photos, famille et apéros : that's life

Snapbridge
« Réponse #14 le: 31 déc., 2016, 14:47:06 pm »
Pour le D3400 ou le D5600, SnapBridge est la principale évolution par rapport à leurs prédécesseurs dans la gamme, ce qui donne à Nikon une sorte d'obligation de résultat...
Pour l'instant, pas de souci avec mon D5600 et iPhone 7.
Bluetooth est une technologie éprouvée, conçue depuis le début pour connecter des appareils de marques différentes. J'ai eu mes premiers appareils Bluetooth en 2001, en connectant un Téléphone Ericsson avec un PDA ipaq.
Apple développe cependant des composant bluetooth spécifiques qui favorisent la facilité de connexion et la fiabilité  entre appareils Apple. La connexion Bluetooth d'un iPhone 7 avec une Apple Watch ou avec des AirPods est d'une stabilité remarquable. En revanche, cette technologie fait moins bon ménage avec des appareils bluetooth d'autres marques.
Il faut espérer que des évolutions de firmware et du logiciel SnapBridge IOS viendront améliorer la fiabilité pour tous les utilisateurs, car lorsque ça fonctionne, c'est vraiment épatant pour géo-localiser et partager ses photos.

Publicité