Publicité

*

Hors ligne Sini

Nikon P7700 successeur du P7100?
« le: 21 août, 2012, 02:34:38 am »
De nombreux sites semblent relayer les rumeurs d'un P7700, vous y croyez?

Est-ce qu'un tel boîtier vous intéresse encore ou bien l'option mirroless vous attire plus?
Perso je trouve le P7100 pas mal du tout mais aucune idée de l'écart qui séparer le One du P7xxx

Qu'en pensez-vous?
tl;dr

Publicité

Nikon P7700 successeur du P7100?
« Réponse #1 le: 21 août, 2012, 08:18:21 am »
De nombreux sites semblent relayer les rumeurs d'un P7700, vous y croyez?

Est-ce qu'un tel boîtier vous intéresse encore ou bien l'option mirroless vous attire plus?
Perso je trouve le P7100 pas mal du tout mais aucune idée de l'écart qui séparer le One du P7xxx

Qu'en pensez-vous?
Salut Sini,

Question métaphysique de 2 heure 34 du matin.  :lol: :lol: :lol:

--> Il y a même des photos

Lorsque de bonnes conditions sont présentes, il est possible avec la plupart des compacts d'aujourd'hui de faire de très bonnes photos.
Le principal problème des compacts est que plus le capteur est petit plus la profondeur de champ est élevé et qu'il est pratiquement impossible de faire une mise au point manuel digne de ce nom.
Sur les photos l'objectif fait 6.0 - 42.0, c'est donc le même objectif que celui du P7100 donc probablement la même taille de capteur.
Contrairement à Canon et Sony qui ose des choses, sur des APN(s) à objectifs fixe.

Ceci-dit, j'aime toujours les nouveautés.  :O :O :O


Nikon P7700 successeur du P7100?
« Réponse #2 le: 21 août, 2012, 09:19:38 am »
Moi les mirorless je suis pas convaincu, j'ai déjà un reflex et que je ne souhaite pas abandonner et comme appareil complémentaire ça me parait pas assez compact et cher s'il faut racheter et trimbaler une nouvelle panoplie d'objectifs. Depuis longtemps je cherche pour compléter mon reflex un bon petit compact mais aucun ne m'a jusqu'ici satisfait tant au niveau des specs que de la qualité d'image et j'en ai essayé pas mal.
Ce que je veux c'est un compact avec un petit zoom. Pas 15x parce-que niveau qualité c'est trop de compromis, mais genre 4x a 7x avec un grand angle, avec une belle ouverture, f/2.8 par exemple et pourquoi pas constante jusqu'au bout du zoom (il faisaient bien des 2,8 constants sur 12x avec les premiers Lumix...). Un capteur pas trop petit et pas trop dégeu avec une image assez propre à 1600 voir 3200 ISO (on peut rêver) des contrôles manuels et du RAW. Un mode vidéo de qualité pour compenser le fait que mon reflex ne fasse pas de vidéo. Les gadgets genre GPS, Wifi & Co m'en fout par contre...

Je demande pas un APS-C, car optiquement ça ce répercuterait forcément sur la taille du zoom et l'encombrement du bestiau, mais le 1'' des Nikon 1 aurait pu être un bon compromis. Hélas Nikon n'a pas fait ce choix pour le P7700, j'imagine pour pas risquer d'empiéter sur les parts de marché des One justement....

J'ai eu un lumix LX3, mais la qualité d'image est vraiment très médiocre
J'ai essayé le P7100 mais il est vraiment pas assez réactif
Les Sony HX.. auraient pus me plaire, mais le traitement d'image Sony est trop agressif (lissage), pas de RAW et le mode manuel est trop limité.
Les petits ou gros experts à focale fixe sont séduisants, mais très chers et....fixes ! Pas ce que je cherche
Le G12, la vidéo est pas terrible.
Le P3100, pas de RAW, bruit dés 400 ISO...

Bref pour l'instant rien ne me convient...mais je garde espoir (ça maintient en vie il parait). Peut être le P7700 s'il gagne en qualité d'image et surtout en réactivité (latence et AF...) ou un hypothétique P3200 qui ferait du RAW, avec un vrai capteur et pas une tête d'épingle...
   

*

ClickClackBzz

  • Invité
Nikon P7700 successeur du P7100?
« Réponse #3 le: 21 août, 2012, 13:58:36 pm »
J'ai eu un lumix LX3, mais la qualité d'image est vraiment très médiocre

Et pourquoi pas un LX7 ?

Il dispose d'un zoom super lumineux: 24-90 f/1.4 - 2.3 (signé Leica)  :o
Et il pousse de 80 à 12 800 iso :o :o
Il est équipé d'un capteur Mos 1/1.7 pouce de 12 Mpx

Le Lx5 était déjà mieux que le Lx3 alors avec ce Lx7 Panasonic a de quoi satisfaire !

450€ ? Je m'en offrirait bien un tiens !
Cordialement, Flo

Nikon P7700 successeur du P7100?
« Réponse #4 le: 21 août, 2012, 14:04:10 pm »
...(il faisaient bien des 2,8 constants sur 12x avec les premiers Lumix...)
--> Pour ce qui est des compacts avec des ouvertures de 2.8 constantes, ce n'est quand même plus très compacts.

Même s'il faut le reconnaitre, c'est beaucoup plus compact qu'un D4 avec toutes les optiques de 24 à 600. :lol: :lol: :lol:
Avec la concurrence actuel, les marques préfèrent utiliser des objectifs moins ouvert et beaucoup plus économique à fabriquer.


Nikon P7700 successeur du P7100?
« Réponse #5 le: 21 août, 2012, 15:35:08 pm »
@ClickClackBzz: LX5, LX7, j'ai été tellement déçu du LX3 et d'après les reviews que j'ai pu lire les progrès sur la qualité d'image ne sont pas flagrants sur ses deux successeur...je passe.  Si c'est dégeu à 400 ISO alors à 12 000 j'ose pas imaginer. Pis le siglé Leica faut pas être dupe c'est que du marketing...

@Caille:  je sous-entendait que puisqu'ils faisaient des 12x f/2,8 "honorables" (avec un gros travail du DSP), ils devraient donc être possible d'avoir du f/2.8 constant sur un 5x ou 7x pas trop pourri...

@jeanchris13, le X10 me tente assez même si on déjà plus trop dans du très compact (l'épaisseur surtout avec la protubérance du zoom). le mode vidéo semble cependant assez limité. Et puis j'aimerais bien voir ce que dit sont viseur Faudrait que je puisse en tester un pour me faire une idée... 

J'avais songé aussi au RX100 Sony, plus compact, mais le tarif est vraiment dissuasif.
(ps dans mon post précédent je voulait dire P310 et pas P3100...)

Nikon P7700 successeur du P7100?
« Réponse #6 le: 21 août, 2012, 15:59:04 pm »
Nikon Rumors a balancé les specs détaillée du P7700:

Magnesium alloy body
Back-illuminated CMOS sensor 1/1.7 inches 12 million pixels
Bright, large-diameter zoom 28mm-200mm F2-4 in 35mm
Full HD, video stereo audio
Custom video mode that can be set in manual or shutter aperture, ISO sensitivity during recording
920,000 3 inches dots, vari-angle LCD monitor, a wide viewing angle
(VR) lens-shift correction effect, about four stages of camera shake compensation equivalent shutter
Advanced Wireless Lighting master and remote control separately in a multi-flash photography
Adjustable Picture Control Manual adjustment, quick adjustment and take pictures
8 fps / continuous shooting (up to 6 frames max)
Second high-speed continuous shooting 120 frames s (up to 60 frames) 1280 x 960 (1M).
Available for sale in late September

http://nikonrumors.com/2012/08/21/detailed-specs-for-the-nikon-coolpix-p7700-and-s800c-cameras.aspx/#more-43668

Mouais....peut-être que le 12 mp CMOS BSI qui remplace le CCD 10 mp du 7100 apportera une meilleure qualité d'image...Plus de viseur optique mais bon ce genre de viseur trou de serrure est tellement inutile de toute façon...un zoom un peu plus lumineux c'est toujours ça, la vidéo HD.

*

ClickClackBzz

  • Invité
Nikon P7700 successeur du P7100?
« Réponse #7 le: 21 août, 2012, 18:31:34 pm »
Certes Leica c'est du Marketing (Vario-Summilux ça fait quand même bien rêver ;C )

Mais pour défendre ce petit jouet je citerais le magazine DéclicPhoto:

"Les images que nous avons pu réaliser avec un modèle de présérie sont déjà très encourageante, montrant une excellente gestion du bruit jusqu'au moins 1 600 iso"

"Notre opinion: Un zoom à la luminosité record, un capteur plus sensible, des performance hors norme, une ergonomie qui frise la perfection et des accessoires de qualité, le Panasonic Lumix LX7 s'impose comme l'un des compacts expert les plus intéressant du moment"

Après on est pas obligé d'adhérer c'est bien normal. Et puis surtout il faut se faire son propre avis ! Chacun n'y trouve pas son compte. Je trouve ça rassurant ! Ca prouve que chaque photographe a des attentes particulières de son matériel et que personne ne fera les même images. Le tout est d'y prendre du plaisir.

Pour tout le reste il ya  le Lumix (encore...) FZ 200. Zoom 24x àvouverture constante: f/2.8

Cordialement, Flo

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon P7700 successeur du P7100?
« Réponse #8 le: 21 août, 2012, 18:38:51 pm »
Je ne comprends pas trop la logique qui fait doter le P7700 d'un sabot de flash standard et le Nikon 1 d'un sabot spécifique  :hue: :hue: :hue:

*

ClickClackBzz

  • Invité
Nikon P7700 successeur du P7100?
« Réponse #9 le: 21 août, 2012, 19:07:32 pm »
Je ne comprends pas trop la logique qui fait doter le P7700 d'un sabot de flash standard et le Nikon 1 d'un sabot spécifique  :hue: :hue: :hue:
Ni la logique de passer de P7100 à P7700. On a loupé un épisode ? Peut - être 6 !  :hue:

Nikon P7700 successeur du P7100?
« Réponse #10 le: 22 août, 2012, 00:06:28 am »
Certes Leica c'est du Marketing (Vario-Summilux ça fait quand même bien rêver ;C )

Mais pour défendre ce petit jouet je citerais le magazine DéclicPhoto:

"Les images que nous avons pu réaliser avec un modèle de présérie sont déjà très encourageante, montrant une excellente gestion du bruit jusqu'au moins 1 600 iso"

"Notre opinion: Un zoom à la luminosité record, un capteur plus sensible, des performance hors norme, une ergonomie qui frise la perfection et des accessoires de qualité, le Panasonic Lumix LX7 s'impose comme l'un des compacts expert les plus intéressant du moment"

Après on est pas obligé d'adhérer c'est bien normal. Et puis surtout il faut se faire son propre avis ! Chacun n'y trouve pas son compte. Je trouve ça rassurant ! Ca prouve que chaque photographe a des attentes particulières de son matériel et que personne ne fera les même images. Le tout est d'y prendre du plaisir.

Pour tout le reste il ya  le Lumix (encore...) FZ 200. Zoom 24x àvouverture constante: f/2.8

Cordialement, Flo

Je connais pas la valeur de l'expertise déclic photo, mais l'excellente gestion du bruit je m'en méfie quand c'est au prix d'un lissage appuyé. Les sony par exemple sont réputés pour leur bonne gestion du bruit, mais quand on regarde les images on à l'impression qu'elles sont passées sous le filtre aquarelle de toshop. Certes y'a plus de bruit, mais plus beaucoup de détails non plus  ;D.
A choisir, je préfère avoir un peu un "joli bruit" qui passera pour du grain argentique ou  un traitement du bruit débrayable qui me permettra de traiter moi-même au cas par cas les fichiers RAW. Mais je vais attendre le premiers retours d'expérience sur le LX7, on sait jamais.
 
Je suis peut-être un peu trop tatillon et exigeant, mais sur des compacts auto-revendiqués comme "experts" ont est quand même en droit d'attendre de la qualité. D'autant qu'ils sont pas très bon marché.  :)



@ClickClackBzz: un bon de 6 générations d'un coup, peut-être qu'ils estiment que c'est représentatif du gap qualitatif qui le sépare du précédent modèle  =D


Publicité